Autorisation avant de partir aux USA

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
adel206
Messages : 252
Inscription : 20 mars 2010, 22:46

Autorisation avant de partir aux USA

Message par adel206 »

Bonjour,
Si tout va bien, je devrais partir aux usa en septembre prochain, j'irai a norfolk et new york.
J'ai failli partir a New York l'année derniére, et lors de mes recherches il me semble, que avant de partir, il fallait faire une demande d'autorisation pour entrer sur le territoire américain.
Quelqu'un peut-il m'en dire plus s'il vous plait?????
Merci d'avance pour vos réponses :D
Absoluty84
Messages : 182
Inscription : 05 avr. 2010, 19:21

Message par Absoluty84 »

Effectivement,

L'ESTA est obligatoire pour entrer dans le continent américain.

Tu remplis un formulaire avec ton numéro de passeport, ton adresse (l'endroit où tu seras logé à NY), tes coordonnées et tu obtiens une autorisation que tu dois imprimer (c'est vivement conseillé)...

L'ESTA est payant... 10 dollars par participant...
adel206
Messages : 252
Inscription : 20 mars 2010, 22:46

Message par adel206 »

Merci pour ta réponse!!!
Il me semblait bien qu'il fallait remplir quelque chose avant de partir et que effectivement depuis peu je crois, c'est payant.
Par contre est ce qu'on peut avoir ce document??
Absoluty84
Messages : 182
Inscription : 05 avr. 2010, 19:21

Message par Absoluty84 »

C'est en ligne : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/

Tu dois impérativement le faire avant de partir. De mémoire il reste valable deux ans après l'édition...

Tu rempliras également ce formulaire dans l'avion (afin de les remettre aux agents de l'immigration à NY).
adel206
Messages : 252
Inscription : 20 mars 2010, 22:46

Message par adel206 »

Ok merci.
Et derniére question, il faut le renvoyer combien de temps avant de partir?? car en fait je n'ai pas encore les dates, car je vais chez une famille a Norfolk.
Absoluty84
Messages : 182
Inscription : 05 avr. 2010, 19:21

Message par Absoluty84 »

Au maximum je te conseille une semaine avant le départ (il faut rester prudent)...
Von35
Messages : 277
Inscription : 27 févr. 2010, 14:22

Message par Von35 »

imprime le formulaire ESTA , certain agent d'embarquement sont plus strict que l'immigration :roll:
Jibando
Messages : 9
Inscription : 21 oct. 2010, 16:26

Message par Jibando »

Absoluty84 a écrit :Effectivement,

L'ESTA est obligatoire pour entrer dans le continent américain.

Tu remplis un formulaire avec ton numéro de passeport, ton adresse (l'endroit où tu seras logé à NY), tes coordonnées et tu obtiens une autorisation que tu dois imprimer (c'est vivement conseillé)...

L'ESTA est payant... 10 dollars par participant...
J'ai rempli récemment mon formulaire ESTA, mais concernant le logement, c'était des champs facultatif (pas de fameuse étoile rouge) j'ai quand même pris soin d'indiquer le nom de l'hôtel mais pas tout ce qui est adresse, est ce que ça risque de poser problème sachant que le champ était facultatif ?
Absoluty84
Messages : 182
Inscription : 05 avr. 2010, 19:21

Message par Absoluty84 »

Non mais c'est toujours "mieux" !
Lors de l'embarquement j'avais pris ma réservation d'hôtel et mon imprimé ESTA et tout c'est très bien passé...

De toute manière il faut obligatoirement une adresse quand tu vas à NY donc on risque de te le demander ;)
tinkerbelle
Messages : 446
Inscription : 20 août 2009, 09:34

Message par tinkerbelle »

Absoluty84 a écrit :Non mais c'est toujours "mieux" !
Lors de l'embarquement j'avais pris ma réservation d'hôtel et mon imprimé ESTA et tout c'est très bien passé...

De toute manière il faut obligatoirement une adresse quand tu vas à NY donc on risque de te le demander ;)
+1
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message