Comment prendre l'avion en étant obèse ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Mukil
Messages : 86
Inscription : 17 oct. 2009, 14:42

Comment prendre l'avion en étant obèse ?

Message par Mukil »

Bonjour a vous, je vous sollicite encore une fois.

je voudrai savoir si quelques un sais comment ça se passe pour les personne obèse au niveau de la réservation de l'avion ?

est ce que je devrai payer 2 place ?

Y a t-il vraiment plus de place sur l' a380 que sur les autre ?


merci a vous
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Tu penses que ça va coincer en largeur ou pour la ceinture ? Car dans ce 2ème cas, tu dois savoir à mon avis qu'on peut demander une extension de ceinture ... Si tu voyages avec un ami "mince", tu peux donc te mettre à côté de lui, relever l'accoudoir et grignotter des centimètres :)

Sinon je sais pas dans les autres compagnies mais sur AF tu peux acheter 2 billets, le second étant à 75% et si l'avion n'est pas complet ils te remboursent la seconde place.

Tu vois, je pense que c'est mieux de réfléchir à ça avant d'arriver et que devant tout le monde on te dise que tu ne rentres pas dans l'avion (c'est arrivé apparemment, ils ont même mesuré la personne) :(

Bon voyage à toi :)
Plom
Messages : 265
Inscription : 17 nov. 2010, 09:10

Message par Plom »

Bonjour Mukil :)

Je ne sais pas si tu as déjà jeter un coup d'oeil au site d'Air France, mais voilà un lien "utile" ;)

http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/gu ... re_pfc.htm
stridounette
Messages : 100
Inscription : 23 sept. 2009, 23:51

Prendre l'avion en étant obése

Message par stridounette »

Bonjour,
sois rassurée!!
Je m'habille en 58 et je prends l'avion sans souci,même si biensûr je suis moins à l'aise que les autres passagers.
J'ai pris l'Airbus A380 et il est vrai que les places sur le pont supérieur côté hublot sont plus spacieuses(car il y a un espace vide entre ton fauteuil et la paroi de l'avion d'environ 15cm).
Effectivement,pour être plus à l'aise,je demande à l'hôtesse une extension de ceinture,bien pratique.
Cordialement.
Plom
Messages : 265
Inscription : 17 nov. 2010, 09:10

Re: Prendre l'avion en étant obése

Message par Plom »

[quote="stridounette"]
J'ai pris l'Airbus A380 et il est vrai que les places sur le pont supérieur côté hublot sont plus spacieuses[/quote]
Plus spacieuses mais également plus chères, je voulais juste le signaler :?
stridounette
Messages : 100
Inscription : 23 sept. 2009, 23:51

Places dans airbus A380

Message par stridounette »

Désolée Plom...
Les places sur le pont supérieur sont des places "éco",au même tarif que les autres.
J'ai fait 2 aller-retour Paris-NY et n'ai pas payé de supplément pour ces places!Par contre,vu qu'elles sont convoitées,il vaut mieux réserver tôt et choisir sa place dés le billet acheté.
Absoluty84
Messages : 182
Inscription : 05 avr. 2010, 19:21

Message par Absoluty84 »

Je confirme. J'ai réservé mon retour sur l'A380 au niveau du pont supérieur et je n'ai eu aucun frais supplémentaire...
Mais en effet il n'y avait pas beaucoup de place !!!!
Plom
Messages : 265
Inscription : 17 nov. 2010, 09:10

Message par Plom »

Alors on peut dire que ça dépend du vol et/ou de la période :?

Je peux l'affirmer car je voulais justement réserver deux places sur le pont supérieur de l'A380 pour mon voyage cet été, et elles ont été annulées et remplacées par deux places sur le pont inférieur.
Petit coup de fil à Air France et on me répond que ces places (normalement éco donc) passent en Premium avec supplément de 50 euros par place.

Et j'avais réservé 9 mois à l'avance... :?
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Oui maintenant on doit payer un supplément pour ces places. Ca reste raisonnable niveau prix je trouve :!:
Mukil
Messages : 86
Inscription : 17 oct. 2009, 14:42

Message par Mukil »

merci a vous tous. Je vais donc m'y prendre bien a l'avence et voir avec air france.

Queulqu'un peu me dire si les avions sont toujours plein ou pas lors de vos vols?
Plom
Messages : 265
Inscription : 17 nov. 2010, 09:10

Message par Plom »

Le taux de remplissage dépend beaucoup de la période à laquelle tu veux voyager.

Tu as plus de chance d'avoir un avion vide un 20 janvier ou un 2 octobre qu'en plein vacances d'été ;)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11003
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Le but des compagnies aériennes n'est pas de faire voler des avions vides... Du coup, même à certaines dates creuses, d'habiles promotions de dernière minute permettront vite de remplir le vol :wink:

Maintenant, sur un vol, il y a toujours quelques places vides... Mais il ne faut pas partir en se disant "l'avion sera vide parce que je le veux"

Surtout que, au départ de Paris, il y a de nombreuses correspondances et de nombreux passagers qui poursuivent vers New York en provenance d'autres pays d'Europe ou d'ailleurs...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message