Métro ou bus pour se déplacer à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
kremiss
Messages : 21
Inscription : 17 janv. 2011, 18:14

Métro ou bus pour se déplacer à New York ?

Message par kremiss »

Bonjour, je souhaite savoir quel moyen de transport est t'il mieux d'utilisé sur New York entre le métro et le bus ?
Merci
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Le mieux ce sont tes pieds, mais en février il fera plutot froid donc c'est vrai que tu ne pourras pas autant rester dans les rues, mais si tu veux profiter de la vue, le mieux reste le bus!!
kremiss
Messages : 21
Inscription : 17 janv. 2011, 18:14

Message par kremiss »

Merci lolo911 pour ton conseil ! c'est vrai que pour bien profiter au maximum faut marcher donc je pense que je ferais les deux.
Sinon tu saurais ou je pourrais avoir les prix des pass Métro ?

PS : Ton récit sur ton voyage est superbe ! Sa donne envie !!
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Avis personnel : comme dans toute grande ville : le métro, c'est beaucoup plus simple à comprendre, mais le bus bien plus agréable pour la vue.
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Pour les longs parcours, je pense qu'il vaut mieux privilégier le métro.
un soir tard, j'ai voulu faire East village - Upper east side en bus, j'ai bien cru que j'arriverais jamais :lol: (surtout que les amortisseurs avaient fait leur temps...)
Le bus c'est bien pour faire quelques rues et ça permets de voir la ville, toutefois en prenant soin d'éviter les heures de pointe, sinon ça peut etre looong (même s'il y a des couloirs a bus)
27$ la metrocard valable 7 jours (aussi pour le bus)
:wink:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

kremiss a écrit :Merci lolo911 pour ton conseil ! c'est vrai que pour bien profiter au maximum faut marcher donc je pense que je ferais les deux.
Sinon tu saurais ou je pourrais avoir les prix des pass Métro ?

PS : Ton récit sur ton voyage est superbe ! Sa donne envie !!
http://www.mta.info/metrocard/mcgtreng.htm :wink:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

La métrocard est à 29 dollars.
kremiss
Messages : 21
Inscription : 17 janv. 2011, 18:14

Message par kremiss »

Merci Pour Votre Aide !
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Il faut éviter de prendre une ligne de bus qui traverse certains lieux comme Times Square, car c'est l'embouteillage garanti...

par contre j'ai trouvé beaucoup sympa de faire le trajet The Cloisters - Central park en bus, on traverse pleins de quartiers différents...

et puis j'ai trouvé qu'en bus les gens sont plus détendus et engagent facilement la conversation
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Le métro est très pratique et facile d'utilisation! C'est bien de prendre le métro pour te rendre à un endroit "précis" et de faire le maximum à pieds! :D (une bonne veste, une écharpe, des gants et un bonnet et c'est parti!)
Cela va dépendre aussi de ton planning, selon les lieux où tu veux te rendre, tu verras ce qui est le plus pratique! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message