Couronne de la Statue de la Liberté avec des enfants

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

NY_Lover
Messages : 42
Inscription : 27 mai 2010, 15:01

Couronne de la Statue de la Liberté avec des enfants

Message par NY_Lover »

Bonjour, nos deux filles de 8 et 9 ans tiennent mordicus à aller dans la couronne de la Statue de la Liberté. J'essaie de leur expliquer que c'est beaucoup de marche pour eux mais elles ne veulent rien comprendre. En fait je comprends leur envie d'aller dans la Couronne, moi-même j'aimerais tenté l'expérience.

Avez-vous déjà visité la Couronne avec des enfants ? Autre question, j'imagine que les jours suivants l'ascension on doit avoir assez mal aux jambes ?

Merci.
Absoluty84
Messages : 182
Inscription : 05 avr. 2010, 19:21

Message par Absoluty84 »

Il y a 354 marches donc c'est sûr que ça fait pas mal (pour un ordre d'idée pour monter sur l'arc de triomphe il y a 284 marches)...

Je pense que c'est faisable en faisant quelques pauses (notamment avec des enfants) et en montant avec tranquillité vous n'allez pas trop souffrir les jours suivants...

Puis la vue est "unique" ,)
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Pas d'idée précise sur le sujet n'y étant pas montée (je suppose, vu ce que je connais des enfants, que si elles tiennent à y aller, elles devraient y arriver sans trop de mal. :D )

Mais je voulais juste te proposer le titre d'un petit livre pour enfant de cet âge, qui débute justement dans la statue de la liberté.
C'est surtout l'histoire d'un enfant qui s'aperçoit qu'il a le vertige, alors qu'il voulait être pilote, mais j'ai trouvé l'histoire plutôt sympa, d'autant qu'elle débute à New York.
De plus, bien écrite, vu qu'elle est de Chaïm Potok.
"Roi du ciel"
http://www.amazon.fr/Roi-du-ciel-Cha%C3 ... 907&sr=1-1
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Absoluty84 a écrit :Je pense que c'est faisable en faisant quelques pauses (notamment avec des enfants) et en montant avec tranquillité vous n'allez pas trop souffrir les jours suivants...
J'y suis montée il y a très longtemps (avant qu'elle ne ferme pour 10 ans) et à l'époque il n'y avait pas trop de pauses possibles, escalier métallique en colimaçon avec une seule personne de front et il fallait suivre la personne devant soi au même rythme. Je me trompe ?

Par compte, c'est comme monter dans un phare, une question de souffle avant tout, mais on n'a pas mal aux jambes le lendemain.

Comme test je te propose de monter à pied au 1er étage de la Tour Eiffel si tu n'es pas trop loin de Paris, c'est sensiblement le même nombre de marches.
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

J'y suis monté avec mon gamin de 11 ans.... je pense qu'il est arrivé en haut moins essoufflé que moi :!: :!: .... on monte à son rythme mais l'excitation de pénétrer dans la couronne décuple les forces.... après l'espace dans la couronne est vraiment rikiki et on y passe moins de 5 mn....
Absoluty84
Messages : 182
Inscription : 05 avr. 2010, 19:21

Message par Absoluty84 »

Oui je confirme que l'on ne peut pas faire beaucoup de pause...
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

C'est plus la descente qui est difficile à mon sens! Elle est très raide.

Si tes enfants n'ont pas le vertige, tu ne devrais pas être embêtée.

On peut quand même faire des pauses d'une minute ou deux sur des mini paliers.

On monte par groupe de 10? 12? Je ne sais plus! Laisse tout le monde passer devant et montez à votre rythme!

Ce sera sans aucun doute un souvenir exceptionnel pour tes enfants et pour vous aussi!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message