Comment faire pour changer ses places dans l'avion ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
tommy630
Messages : 104
Inscription : 29 déc. 2010, 10:33

Comment faire pour changer ses places dans l'avion ?

Message par tommy630 »

Salut à tous,

je vous expose mon problème , pour savoir si il y à une solution .
Je part en février avec ma femme à NY , c'est la première fois pour elle qu'elle prend l'avion . j'ai réservé chez [Edité par JP, merci de ne pas mentionner de liens commerciaux].
Nous partons donc à aller avec DELTA (affrété par air france )
et retour AIR FRance .

j'ai réservé donc 2 billets , sauf que quand j'ai réçus la confirmation de voyage je me suis aperçue qu'il ne nous avait pas placé l'un à coté de l'autre :( c'est pas cool du tout .
j'essaye de modifier les places sur le site de delta ( il ne prend pas ne compte )
air france idem .
j'appel [Edité par JP, merci de ne pas mentionner de liens commerciaux] , et ils me disent qu'ils n'ont pas accés au logiciel air france pour modifier les sieges .

j'appel air france il me disent qu'ils ne peuvent pas changer les places , que le logiciel bloque et que c'est le voyagiste qui doit changer les places ...

Super personnes ne peut donc changer les places :(
résultat un voyages qui commence bien ......

si quelqu'un à une solution ou autres , je suis preneur . Merci
Von35
Messages : 277
Inscription : 27 févr. 2010, 14:22

Message par Von35 »

logiquement 24h avant ton départ tu pourra sélectionner les places dans l'avion.
tommy630
Messages : 104
Inscription : 29 déc. 2010, 10:33

Message par tommy630 »

ok ,merci pour l'infos .
bon dans tous les cas c'est pas un drame . c'est juste qu'ils ne sont pas logique dans l'attribution des sieges .
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

Je trouve ça étrange que tu aies pu réserver le siège directement au moment de la réservation... :?:
Dans tous les cas si tu te présentes tôt le jour de l'enregistrement tu as toujours moyen de demander à changer normalement :wink:
Plom
Messages : 265
Inscription : 17 nov. 2010, 09:10

Message par Plom »

@ SabLove : j'ai également pu réserver mes places au moment de l'achat du billet le mois dernier, et je ne pars que cet été. Tout dépend des compagnies mais je pense que c'est possible.

Par contre j'ai eu un petit souci un mois après, car ayant réservé des places sur le pont supérieur de l'A380, je me suis retrouvé avec deux places - à l'opposé l'une de l'autre de la cabine - sur le pont inférieur :shock:

Tout ce qu'il y a de plus logique...

Un simple coup de fil à Air France et il m'ont réservé deux places côte à côte sur le pont inférieur, le supérieur étant dispo à la réservation seulement avant 30 heures avant le décollage (d'où la suppression de toutes les réservations faites dessus).
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

ça doit être possible effectivement mais la compagnie (au vu de vos expériences) fait bien ce qui lui plait de toute façon :!:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Regarde sur ta réservation, tu dois avoir le numéro de billet. Avec celui-ci, tu va sur le site de KLM, et tu devrais avoir plus de choix.
Pour Plom, c'est pas tout à fais vrai. Les 30h avant l'heure de départ servent à s'enregistrer pour le vol. Pont inférieur ou supérieur, si il reste de la disponibilité sera "préréservable" bien avant cette limite.
Absoluty84
Messages : 182
Inscription : 05 avr. 2010, 19:21

Message par Absoluty84 »

Personnellement quand j'ai voyagé avec Delta j'ai pu modifier mes billets directement sur le site d'Air France...
Ainsi j'ai pu choisir ma place et tout...

Et en effet pour les 30 heures c'est uniquement pour l'enregistrement... Il est est possible de pré-réserver sa place bien avant...
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Je pense aussi qu'il vaut mieux insister, et réserver les places plus tôt, parce qu'au dernier moment, si l'avion est plein ou presque, ça va être difficile.

C'est un peu dommage le voyage est long, c'est + agréable d'être à côté tout de même.

Pour ma part, j'avais réservé chez AA, par l’intermédiaire d'un voyagiste sur le net.
Pas de places attribuées, mais j'ai souhaité choisir, je préférais un hublot.
Je n'ai pas eu de problème, j'ai même appelé AA plusieurs fois parce qu'entre temps, j’avais trouvé le plan de l'avion, ce que j’ignorais au début, et la personne qui m'avait attribué les places m’avait dit de rappeler si ça ne me convenait finalement pas (je voulais savoir le côté pour mieux voir à l’atterrissage et elle l'ignorait :oops: :oops: )

Rappelle, tu devrais finir par y arriver
tommy630
Messages : 104
Inscription : 29 déc. 2010, 10:33

Message par tommy630 »

Merci à tous pour vos témoignages !

Aprés plusieurs appels j'ai enfin pu choisir mes places avec air france , et avec delta idem . tous es réglé ! ouufff ! :)

donc je confirme , il est possible de choisir ces places ( dans mon cas 1 mois 1/2 avant mon départ . )
Plom
Messages : 265
Inscription : 17 nov. 2010, 09:10

Message par Plom »

@ micahbzh : Les 30 heures concernent effectivement le pré-enregistrement :oops:

Par contre je confirme qu'au téléphone l'hôtesse Air France m'a bien précisé qu'il n'était pas possible de pré-réserver le pont supérieur, et que ça se faisait seulement lors du pré-enregistrement :?
lisa30
Messages : 81
Inscription : 18 nov. 2010, 07:55

Message par lisa30 »

bonjour

@ Plom : je pars le 3 Mars avec AF en A 380 et on m'a proposé le pont supérieur. Je viens d'aller vérifier et ça n'a pas changé, j'ai toujours mes 2 places côte à côte sur le pont supérieur.
Mais si tu dis que ce n'est pas définitif, j'irai regarder souvent :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message