Votre avis sur les bus ouverts à arrêt hop-on hop-off ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

mersoleil2a
Messages : 23
Inscription : 09 janv. 2011, 17:35

Votre avis sur les bus ouverts à arrêt hop-on hop-off ?

Message par mersoleil2a »

Bonjour
Est ce qu'il y en a qui ont esssayé ces bus ?
que pensez vous des deux compagnies qui font le tour de la ville où l'on peut s'arreter et remonter quand on veut .Laquelle est le mieux ?
aves vpus réserver par internet ou sur place ?
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Oui, j'ai essayé.
J'ai acheté le billet le matin à la boutique de notre hôtel.
Je pense que c'est une bonne idée :
- ça permet de se déplacer d'une visite à l'autre avec plus de vue que dans le métro, et plus simplement qu'en bus.
- ça permet de se reposer de temps en temps tout en visitant
- ça permet de prendre de bonnes photos des immeubles, vue la position et l'absence de toit !
- pour guère + cher qu'un circuit, on peut réserver les 4 circuits, libres pendant 2 jours.

Par contre :
C'est valable aux moments où il n'y a pas trop de monde, sinon vous êtes confinés au rez-de-chaussée du bus, avec une vue très médiocre.
Vaut mieux comprendre un minimum d'anglais, ce n'est pas toujours très simple (savoir où monter, où changer de bus pour les différents circuits)

Nous avons pris la compagnie de bus rouges, une catastrophe, mais peut-être avons-nous simplement joué de malchance :
Panne, plus d'une heure d'attente, très peu d'explications pour arriver à repartir d'où on était coincés, et très peu aimables.
Puis, à un autre moment, erreurs sur les indications pour passer d'un circuit à l'autre, courses dans les rues, on a regretté d'avoir choisi cette compagnie (on a vu d'autres de leurs bus en panne aussi)

il y a eu un autre fil de discussion sur ce sujet en août, je ne sais pas si j'arrive à mettre le lien. :oops:

https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t= ... =bus+rouge
djulo
Messages : 121
Inscription : 10 sept. 2006, 12:36

Message par djulo »

j'ai aussi pris les bus rouges et moi au contraire j'ai trouvé ca pas mal avec les demarcheurs qui parlaient presque tous francais , qui nous donnait des combines.

on avait pris le forfait trois jours et on l'a presque pris pendant dix jours en guise de taxi sans rien payer de plus
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Donc, nous avons bien joué de malchance !
Non seulement aucun ne parlait du tout français, mais en plus, aucun effort pour parler lentement ou essayer de se faire comprendre (je ne parle pas des commentaires touristiques bien entendu, mais du moment où on était arrêté sans rien faire pour cause de panne.) Et désagréables avec ça
mersoleil2a
Messages : 23
Inscription : 09 janv. 2011, 17:35

Message par mersoleil2a »

comment ça tu l'as pris pendant dix jours ?
cela n'a pas été trop compliqué de monter et descendre à n'importe quel moment ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message