Quels conseils pour un mariage à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

estraphone
Messages : 51
Inscription : 08 janv. 2011, 19:56

Quels conseils pour un mariage à New York ?

Message par estraphone »

Bonsoir,

Comme écrit plus haut nous nous souhaitons nous marier lors de notre séjour du 10.06 au 17.06.2011.

Avez vous des conseils et des recommandations d'avance merci

:) :)
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Je m'y suis mariée en juin dernier :)

Qu'as-tu envie de faire exactement ? De notre coté nous n'avons fait que la Mairie et pas de regrets ... puis le repas au Boathouse le midi et the view le soir :!:
estraphone
Messages : 51
Inscription : 08 janv. 2011, 19:56

Message par estraphone »

Bonjour,


Karine , nous souhaitons effectivement ne passer que par la mairie et faire cela simplement (sinon on aurai fait cela en France).

Quels conseils as tu a nous donner ??

Merci :lol: :lol:
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Tu t'es renseignée sur les papiers à fournir ?

Vous voulez faire reconnaitre le mariage en France j'imagine ? Si c'est le cas il faut faire un dossier avec le Consulat de France à New York ...
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

hello! nous nous sommes mariés à Ny, mais quel conseil veux-tu??? si tu veux que ton mariage soit valable en france il ne suffit pas d'aller au consulat, le plus important est de demander au city clerck "l'extended form" puis tu vas au consulat de france. Sache que chaque démarche est payante. Si tu as des questions précises j'y répondrai.
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Oh j'ai failli partir sans l'extended form lol Franchement t'es pris dans le truc, j'ai zappé sur le coup :!:
estraphone
Messages : 51
Inscription : 08 janv. 2011, 19:56

Message par estraphone »

Bonjour,

En fait j'ai téléchargé les documents sur le site du consulat de France .

Mais c'est surtout la partie américaine qui m'est inconnue .

Pouvez vous me la décrire, y a t-il beaucoup de monde , combien de témoins... quelle est la chronologie et les papiers a fournir....


Oui nous voulons que le mariage soit valide en France !!
merci de vos infos

stephane
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

Quelques semaines après que ton dossier soit arrivé au consulat, les bans seront publiés au city clerk.
Tu dois te présenter 24h au maximum avant la date du mariage au city clerk,là tu prends un ticket, puis on t'enverra à un guichet où tu finalisera les démarches administratives. Il te faut un témoin ( tu peux demander à quelqu'un sur place car il y a beaucoup de monde). Le jour J idem, tu prends un ticket puis tu feras la queue pour la chapelle (enfin ils appellent ça comme ça mais c'est un bureau). On n'est pas obligé d'aller au consulat pour faire valider le mariage en france le jour même (ça a changé), nous y étions allés 3 jours plus tard, l'essentiel reste L'EXTENDED FORM, à ne pas oublier. Puis tu recevras ton livret de famille chez toi à peu près 3 semaines plus tard.
Tu trouveras sur le site du city clerk toutes les explications utiles (en anglais!) sinon tu peux envoyer un mail au consulat de france ou leur téléphoner, pour demander de plus amples informations, ils te répondent sans souci.
estraphone
Messages : 51
Inscription : 08 janv. 2011, 19:56

Message par estraphone »

Merci beaucoup pour ces infos
Orit
Messages : 5
Inscription : 23 nov. 2010, 21:48

Message par Orit »

Pour les infos je crois que tu as ce qu'il faut. Juste, tu dois donc aller à City Cleark 24h min avant ton mariage pour obtenir une licence de mariage (oublie pas ton passeport).
Moi je vais à NYC du 05 au 13 février pour me mariée. Très impatiente.
Et si sa t’intéresse, j'ai trouver un photographe qui à l'air très sympa.
C'est un français qui est à NY depuis 6ans et du coup l'avantage c'est qu'il parle français (c'est plus facile pour expliquer ce qu'on veut).
Il faut compter entre 250 et 300 dollars pour 2h. Tu verras sa avec lui.
C'est pas une grosse boîte qui va te faire des photos clichés, mais attention sa reste un pro.

Toutes mes félicitations..
estraphone
Messages : 51
Inscription : 08 janv. 2011, 19:56

Message par estraphone »

Merci pour ces conseils.

Nous souhaitons emporter une bouteille de champagne pour fêter cela j'ai bien lu les recommandations sur le forum mais qu'en est-il de la boire sur la voie publique nous souhaiterions trinquer dans un endroit sympa mais pas enfermés dans notre chambre d'hôtel ....

Vos conseils seront les bienvenus merci
estraphone
Messages : 51
Inscription : 08 janv. 2011, 19:56

Message par estraphone »

Bonjour

j'ai une question pour le témoin !!

est-il nécessaire les 2 jours ou simplement le premier jour ??

Merci
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Le témoin est nécessaire le jour j uniquement ! :)

C'est pour bientot ??

Profitez bien ! :!:
estraphone
Messages : 51
Inscription : 08 janv. 2011, 19:56

Message par estraphone »

oh oui c'est pour le 13.06 !!
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Je vous souhaite un joli mariage :) Nous c'était le 17 juin ... Aucun regret, c'était chouette de le faire comme ça !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message