Quels conseils pour un mariage à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

tracrium
Messages : 21
Inscription : 14 juin 2009, 18:17

Message par tracrium »

Bonjour.

Amoureux de NY et ayant fait ma demande en mariage en Aout 2010 à NY, nous souhaiterions à la date anniversaire nous marier là bas.
Savez vous si les témoins doivent être des citoyens US ? ou des français peuvent ils faire l'affaire ?

Merci d'avance
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Ma témoin était française :) Elle a juste montré son passeport :)

Je vous souhaite (par avance) un joli mariage :)
estraphone
Messages : 51
Inscription : 08 janv. 2011, 19:56

Message par estraphone »

De retour de N Y ....tout a été parfait ............un detail , le consulat n'a pas eu besoin de l'extented form .....juste une copie du certificat de mariage !!
merci pour vos indications et vos conseils.
Notre témoin était : AUSTRALIEN !! cool non !!
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

Mon témoin était irlandais
Coun
Messages : 46
Inscription : 12 mars 2010, 11:45

Message par Coun »

Bonjour à tous !

Je fais remonter ce post un peu vieux car il y a beaucoup d'anciennes mariées ici :D
Nous nous marions le 15 septembre prochain et j'ai une petite question, doit-on retourner au consulat après la cérémonie pour faire valider le mariage ?
Car nous reprenons l'avion le lundi 17 septembre après-midi !

Merci pour votre aide !

:oops:
lunabulle
Messages : 245
Inscription : 03 mars 2011, 06:21

Message par lunabulle »

Je suis en plein dans les papiers aussi actuellement (mariage prévu le 21/08 ) et oui, il faut retourner au consulat avec les documents et bien penser a demander l'extended form au city clerck ;)
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Je m'étais présentée au Consulat après le mariage mais les bureaux étaient fermés, après nous avons dû rentrer en France, j'ai donc envoyé mes papiers de France (recommandé) et j'ai reçu mon livret de famille peu de temps après.
Coun
Messages : 46
Inscription : 12 mars 2010, 11:45

Message par Coun »

Merci beaucoup pour vos réponses les filles !

Je suis rassurée du faire que je peu aussi les envoyer de France à notre retour :)

Est-ce que l'une d'entre vous a ou va utiliser un Marriage Minister pour la cérémonie ?

Je galère à en trouver un qui pourrait faire la cérémonie en Français et Anglais ou qui serait ok pour un traducteur à ses côtés !

:oops:
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Oui ne t'inquiète pas pour les papiers :)

Sinon, non je n'ai pas fait appel à un minister ... Une personne du forum en avait trouvé une sympa, peut-être retrouveras-tu sa trace en faisant une recherche?

Tu as choisi un endroit précis pour la cérémonie du coup?
Coun
Messages : 46
Inscription : 12 mars 2010, 11:45

Message par Coun »

Oui tout le monde parle d'une certaine Paula qui a l'air très bien mais les posts datent un peu donc du coup je ne sais pas ! Je l'ai contactée quand même :D

Nous avons trouvé un joli endroit à Central Park mais du coup je crois qu'il faut un permis (pour ne pas qu'il y ai un autre mariage en même temps !) mais pareil j'ai pas tout compri si le permis est obligatoire ou non il y a plein de cas différents ! Je vais me pencher à se sujet ! :roll:

Vous étiez partis diner après votre cérémonie ? Dans quel endroit ? Sachant que notre famille sera là avec nous, nous voulons leur en mettre plein les yeux !! 8)
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Oui, une certaine Paula ... Sinon tu as cherché sur google?

En fait on s'est mariés le matin (fin de matinée) puis on a pris un taxi jusqu'à la 5th et 72nd, on avait réservé au Boathouse de Central Park.
Le repas était vraiment bon et l'ambiance calme et reposante, je ne regrette pas mon choix :)

Ensuite photos dans Central Park et Times Square puis des cocktails à The View (ça je regrette un peu, l'endroit se fait vieillot, j'aurais dû choisir un autre bar sympa).

Vous partez à combien?
Coun
Messages : 46
Inscription : 12 mars 2010, 11:45

Message par Coun »

Oui j'ai beaucoup cherché, j'ai même eu un devis pour 800$ ! Je trouve ça exorbitant !
Du coup j'ai un peu du mal à trouver quelqu'un qui pourrait me faire une cérémonie en deux langues !
En plus nous avons la chance de faire notre cérémonie religieuse dans l'église Orthodoxe pas loin du Flatiron :wink:
Le Boathouse de Central Park a l'air sympa oui ! Mais je cherchai plus un endroit style steakhouse bien New-yorkais :D

Nous avons déjà prévu d'aller boire quelques cocktails au 230 rooftop là ou mon cher et tendre m'a demandée en mariage l'année dernière :oops:

Nous partons à 20 personnes ça promet d'être la fête :!: !!
lunabulle
Messages : 245
Inscription : 03 mars 2011, 06:21

Message par lunabulle »

Vous partez nombreux!
Nous on part juste a 2 :D
On compte se faire un super brunch chez Sarabeth's ensuite mariage mais tout simple uniquement au city clerck, ensuite on se paye un vol en hélico pour faire ca, balade dans central park, verres au 230fifth et resto a trouver encore!

Ce sera simple mais vraiment tout ce que NOUS on aime, et c'est bien ca le meilleur!


Question pour les "déjà mariés", le livret de famille est-il différent de ceux donnés quand on se marie ici ? C'est précisé que le mariage a eu lieu a NYC ?
Merci!
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Génial Coun, le mariage avec 20 personnes c'est super :)

Pour le resto, on t'a parlé de Virgil's? C'est un steak house à Times Square, tu peux faire des photos sur place après ... Enfin c'est une idée :)

Le 230 sera beaucoup plus chic que the view (marriott), bien que l'endroit soit sympa quand même.

On avait pris le Boathouse car ça faisait des années que je souhaitais y aller (10 ans!) et jamais l'occasion ...

Lunabulle, le livret de famille n'est pas comme en France, c'est marqué "ministère des affaires étrangères" dessus et c'est bien marqué que tu t'es marié à NY :)
Le mariage est reconnu à la date où le consulat fait le livret, donc différent de ta date de mariage réelle (sauf si tu y vas le jour J).
Sinon mon mariage aussi était simple mais c'est ce qu'on voulait, c'est bien le principal :!:
lunabulle
Messages : 245
Inscription : 03 mars 2011, 06:21

Message par lunabulle »

Merci pour ces infos Karyne et tu viens de m'en fournir une précieuse! (la date de mariage) on hésite du coup a faire un saut au consulat le jour même du mariage de ce fait, car la date n'a pas été choisie par hasard :wink:

L'attente est rapide là bas ?

Merci ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message