Comment comprendre le métro de New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

laurentnyc a écrit :…Je suis quand même membre du ForumNY, ce n'est pas rien !! :roll: :roll: :!:

:!: :!: :!: :D
victoria59
Messages : 13
Inscription : 29 déc. 2010, 13:23

Message par victoria59 »

En attendant j'ai toujours pas compris le metro new yorkais exemple : si je veux aller au city park all et que je suis a time square. comment dois je faire?
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

victoria59 a écrit :En attendant j'ai toujours pas compris le metro new yorkais exemple : si je veux aller au city park all et que je suis a time square. comment dois je faire?
bonjour Victoria,

Il suffit juste que tu prenne la ligne jaune (N, Q, R) au niveau de la 42 et direction downtown puis tu t'arrête à City hall, c'est tout :wink:
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

La metrocard est valable à partir de son premier jour d'utilisation pour une durée de 7 jours, quelque soit le jour :wink:
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Heu :roll: moi, la metrocard, je l'ai acheter un dimanche, alors je peux pas vous dire :roll:

Mais on m'as toujours dit, qu'elle etais valable 7 jours, a partir du premier jour de compostage, quelque soit le jour !!!
victoria59
Messages : 13
Inscription : 29 déc. 2010, 13:23

Message par victoria59 »

ok alors pourquoi on parle de local ou express ??
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Les expresse "sautent" des stations, les locales s'arrêtent à chaque station sur la ligne.
Pour la carte illimité, 7 jours consécutifs à partir du jour du 1er compostage.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

victoria59 a écrit :ok alors pourquoi on parle de local ou express ??
Victoria pour les "local" et "express", j'avais posé le lien sur la première page en réponse à Tommy :wink: Tu trouveras des informations ici
https://www.cnewyork.net/guide/transports-new-york/le-metro-de-new-york/

Quant à la validité je confirme moi aussi que la métro card 1 semaine est valable durant une semaine peu importe le jour où on l'achète. :wink:

Bon séjour à New York :)
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Belle transmission de pensée entre la Belgique et la Bretagne :lol: :lol: :lol:
Anne-Laure
Messages : 111
Inscription : 22 oct. 2009, 10:47

Message par Anne-Laure »

Le pass 7 jours c'est bien, mais pour quelqu'un qui part un peu plus longtemps (12 jours!!!! :lol: :lol: :lol: ), il est plus avantageux de predre 2 pass ou un pass et des journées?????

Vous allez me dire ca dépend de mon planning et de l'utilisation du métro que j'aurais... et je vous répondrais que oui!!!!! Effectivement.... vait p't'être me mettre à un planning avant..... :wink:
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

J'ai eu peur un instant pour le "dimanche au dimanche", pensant qu'ils avaient changé leur façon de faire ...

:!:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Je n'avais JAMAIS pris le métro avant d'aller oà New-York! :lol: Et tu verras sur place, il n'y a rien de plus simple, les plans sont très bien faits!
De plus, si par malheur tu te trompes, tu t'en rendras vite compte et comme il y a des métro toutes les 10 secondes,tu pourras reprendre un dans l'autre sens.... :wink:

Pour l'anecdote, je me suis trompée une fois lors de mon premier voyage...J'allais vers le Queens! Alors je suis sortie au prochain arrêt et j'ai simplement repris un métro dans l'autre sens! :wink:

Quand à la métrocard, tu remarqueras vite que marcher dans les rues de NY est un tel plaisir que tu peux facilement aller d'un endroit à l'autre à pieds! :wink: Comme tu le dis, à toi de faire un petit planning et ainsi tu pourras évaluer ton utilisation de la métro card! :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Nicky13 a écrit : Quand à la métrocard, tu remarqueras vite que marcher dans les rues de NY est un tel plaisir que tu peux facilement aller d'un endroit à l'autre à pieds! :wink: Comme tu le dis, à toi de faire un petit planning et ainsi tu pourras évaluer ton utilisation de la métro card! :D
C'est bien vrai, mais la métro card est valable également pour les bus. Ce qui permet de se rendre d'un quartier à l'autre tout en faisant des repérages en roulant. Il suffit de descendre quand on a envie :wink:
Paulineee
Messages : 354
Inscription : 17 déc. 2010, 15:01

Message par Paulineee »

Petites questions pour moi aussi :lol:

Peut-on acheter sa metrocard à JFK quand on passe du "air train" au métro? Ou alors il faut l'acheter à NY?
On peut les acheter dans toutes stations?
Et si je prends un ticket simple (premier jour) et que je dois changer de métro, je dois de nouveau payer un ticket ou pas?
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Bonjour Pauline,

Y a pas de soucis tu peux acheter ta metrocard après être descendue du air train. Si tu prends un ticket simple il ne sera valable qu'un "trip" c'est-à-dire un voyage :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message