Faut-il parler anglais pour passer l'immigration américaine

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Mandy
Messages : 72
Inscription : 30 sept. 2010, 16:13

Faut-il parler anglais pour passer l'immigration américaine

Message par Mandy »

bonsoir tous le monde

voila voila mon compagnon et moi nous partons le 28 janvier 2011 pour 10 jours dans la ville de nos rêves :)

le problème c'est que nous sommes des quiches en anglais.

pensez vous que cela vas poser problèmes lors du contrôle d'immigration à l'aèroport ?

je vous remercie pour vos réponse :)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonsoir Mandy
Voici quelques explications qui pourront te rassurer :D
http://www.bons-plans-new-york.com/bons ... rrivee.htm

Bon séjour et ne stressez pas :wink:
Mandy
Messages : 72
Inscription : 30 sept. 2010, 16:13

Message par Mandy »

merci beaucoup Patricia

je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur le lien et j'avoue que je suis un peu moins inquiète. j'espère ne pas avoir de problèmes en tous cas. j'ai surtout peur de l'avion et de mon problème à parler la langue de shakespeare avec un accent de bienvenue chez les chti :roll:

je vous remercie et à bientôt sur le forum :)
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Ne t'inquiète pas, ils sont habitués à l'immigration :)
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

Faut pas trop s'inquiéter.
La première fois à la douane ça c'est bien passé, mais les 2 autres fois, j'ai du m'y reprendre à 3 fois pour lui dire le nombre de jours que ej restais. Au début, le douanier ne souriat pas et puis à la fin j'ai eu droit au sourire (je pense qu'il trouvait mon accent nul en fait :lol: )
Tout se passera bien .

A+
Mandy
Messages : 72
Inscription : 30 sept. 2010, 16:13

Message par Mandy »

j'espère que je vais bien m'en tirer de toute façon je stresse pour tous alors on verra bien ;)

merci pour ta réponse et bonne fêtes à tous :)
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

ça veut dire quoi "être une quiche en anglais" ? :shock:

ça veut dire que tu te dépatouilles tant bien que mal ou ça veut dire que tu ne parles quasiment pas du tout l'anglais ?

Mieux vaut tout de même connaître un minimum de mots usuels même avec un accent frenchie, ce n'est pas grave.

L'été dernier, dans un resto, le serveur a voulu nous estanquer sur le pourboire. Je n'ai pas regretté de comprendre ce qu'il disait, par contre LUI, a regretté de constater que j'avais compris ce qu'il disait ! :wink:
Mandy
Messages : 72
Inscription : 30 sept. 2010, 16:13

Message par Mandy »

je connais des mots mais pour faire des questions et des phrases c'est un peu la galère j'ai acheté un livre avec des phrase en anglais et puis on verra bien une fois la bas =)
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Voilà, tu as bien fais.

Je te conseille d'apprendre quelques rudiments( phrases, mots etc) qui t'aideront durant tout ton voyage, et pas seulement à l'immigration ;)
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

Ce que nous avons pu constater lorsque nous y sommes allés l'été dernier, c'est que pas mal d'américains ne font aucun effort pour parler plus lentement lorsqu'ils voient qu'ils ont des étrangers en face d'eux.

Cette année, histoire de m'améliorer, je me suis acheté une bonne méthode d'anglais (US) et j'en fais 1h tous les jours !

Je n'ai pas eu de problème pour me faire comprendre là bas, y compris au téléphone, mais j'avais des lacunes sur certains trucs de la vie de tous les jours (du genre : "comment lire une carte des menus et TOUT comprendre", lol !)
alex38
Messages : 62
Inscription : 24 oct. 2010, 10:56

Message par alex38 »

Bonjour,
Quelle questions nous posent-ils?
Est-ce que s'est facile a comprendre?
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

alex38 a écrit :Quelle questions nous posent-ils?
En gros, pourquoi vous êtes là (tourisme ou travail) et combien de temps vous restez.
Je crois qu'on a eu droit qu'à ces deux questions. Regarde le lien posté par Patricia plus haut, tu y trouvera des exemples de questions. :wink:
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Oui c'est facile a comprendre il font tout de meme l'effort de parler lentement. Généralement c'est des questions simple. Du style Pourquoi venez vous? Venez vous pour les vacances? Combien de temps restez vous? Vous logez a l'hotel...

Regarde ici le 1er article. :arrow: http://www.bons-plans-new-york.com/bons ... rrivee.htm
sebdams
Messages : 18
Inscription : 13 mars 2011, 19:34

Message par sebdams »

Il faut quand même répondre a des questions , ils ont pas un questionnaire dans toutes les langues ou un autre système .

Moi je comprends pas un mot mais alors pas un mot , ca peut être gênant ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

l'anglais et moi sa fait 4 ...

et dans 15jour j'y serais .... je te dira sa si c'est si terrible que sa
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message