Mettre le numéro de passeport à la réservation de vol ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Mettre le numéro de passeport à la réservation de vol ?

Message par marie971 »

une petite question je suis en train de reserver des billets pour ny cependant est ce obligatoire de mettre le numero de passeport car nous avons fait une demande de passeport mais on va les avoir d ici une semaine. Je suis stressée par rapport a ca ?
Shivounette
Messages : 137
Inscription : 08 juin 2010, 13:20

Message par Shivounette »

Hello, je pense que tu dois pouvoir les rajouter après car pour notre réservation via agence on n'avait pas non plus nos passeports. :wink:
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

sur le formulaire de reservation, on voit que le numero de passeport n'est pas un renseignement obligatoire (Edité par Patricia, merci de ne pas mentionner des liens commerciaux) . Cependant en regardant sur le site air france dans les formalités ils disent que les compagnies doivent fournir aux autorités americaines le nom, la nationalité et le numero de passeport etc.

Est ce que d'autres personnes ont deja reservé des billets sans avoir le passeport au moment de la reservation.

dans ma précipitation et le stress aussi je voulais remercier pour la premiere réponse. Ce n'etait pas un oubli mais merci :D
Dernière modification par marie971 le 16 déc. 2010, 23:21, modifié 1 fois.
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

J'ai reservé mon vol sur internet, j'avais même pas encore fait la demande de passeport, ça n'a jamais posé de probleme :roll:
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

ça me rassure un peu plus ces messages..bon on a quand même réservé après une sacrée prise de tête lol merci beaucoup
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Si tu pars avec Air France, il faudra que tu te connectes sur leur site avec ton numéro de réservation ou de billet quand tu auras ton passeport pour compléter les informations (ou que ton agence le fasse). Tu peux acheter tes billets avant sans souci.

Pour les autres compagnies, j'imagine que ça doit être similaire, mais ils demandent à avoir l'info avant le départ (et pas à l'aéroport)
bja18
Messages : 336
Inscription : 01 juin 2010, 12:55

Message par bja18 »

Si tu pars avec Air France tu peux aussi les appeler par téléphone. Ils sont très faciles à avoir et très sympathiques et efficaces. :wink:
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

new7521 a écrit : Pour les autres compagnies, j'imagine que ça doit être similaire, mais ils demandent à avoir l'info avant le départ (et pas à l'aéroport)
Je suis partie avec KLM (filliale Air France), on ne m'a JAMAIS demandé de N° de passeport... On m'a juste demander mon passeport a l'embarquement !

Apres, je ne me prononce pas pour les autres compagnies :roll:
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

bja18 a écrit :Si tu pars avec Air France tu peux aussi les appeler par téléphone. Ils sont très faciles à avoir et très sympathiques et efficaces. :wink:
Et bien, promis que ça dépend quand et qui :twisted:
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

CarrieB a écrit :[Je suis partie avec KLM (filliale Air France), on ne m'a JAMAIS demandé de N° de passeport... On m'a juste demander mon passeport a l'embarquement !
Après recherche, il s'avère que les compagnies aériennes ont obligation de communiquer ces informations (données APIS pour "Advance Passenger Information System") aux autorités américaines avant l'embarquement, mais pas plus tôt comme je le pensais.

Certaines compagnies comme Air France demandent qu'on leur donne les infos à l'avance (pour accélérer le check-in), d'autres se contentent de le noter à l'enregistrement.
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

Bon c'était facultatif mais peut être qu'il y a un questionnaire à remplir et à donner à la compagnie aérienne aprés en plus de l'ESTA... toutes ces formalités sont stressantes.Sauf que quand nous avons réservé les billets ils n'en parlent pas de tout ça. Je l'ai vu sur le site de KLM et de air france et comme nous avons pris une autre compagnie, jet airways..je sais pas trop
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Au pire ils te le demanderont à l'aéroport, ne t'inquiète pas (il leur suffit de noter les infos de ton passeport quand ils l'ont entre les mains pour l'enregistrement).
Et si tu stresses vraiment trop, essaie de les joindre avant, mais sincèrement il n'y a pas de souci.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message