Besoin de conseils pour bien échanger mes euros en dollars ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Azhalea
Messages : 15
Inscription : 23 août 2010, 23:16

Besoin de conseils pour bien échanger mes euros en dollars ?

Message par Azhalea »

Bonjour à tous,

Alors je vais expliquer mon petit :shock: soucis.
Vivant dans un département où le seul bureau de change existant se trouve à l'aéroport je me demandais ce qui serait pour le mieux pour échanger mes euros !

En gros je ne sais pas du tout si cela vaut plus le coup d'échanger à l'aéroport ( tout en sachant qu'on se fait le plus svt avoir... ), d'échanger directement à New-York dans un bureau de change ( s'il y en a tout près...) ou alors de retirer aux distributeurs de la Grosse Pomme ma somme complète pour le voyage ( sup. à 200euros pour éviter trop de frais à ce que j'ai compris...)

Voilà je suis vraiment dans le flou :oops:
J'espère que vous pourrez m'aider !!! :o
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Essaye sur le net via le site : http://www.yes-change.com/
-rapide (2-3 j. max.)
-super sérieux
-ceux qui prennent le moins de com

Pour moi , c'est le mieux pour faire du change .
Par contre après une belle chute du dollar , il est en train de remonter depuis 2-3 J. , ça vaut peut être le coup d'attendre un petit peu si c'est pour une somme importante …
:wink:
yts
Messages : 53
Inscription : 17 mai 2009, 17:11

Message par yts »

Je confirme pour Yes-Change ils sont très bien. Virement effectué le soir vers 17h, commande expédiée le lendemain, reçue le surlendemain.

Bon voyage,

yts
bja18
Messages : 336
Inscription : 01 juin 2010, 12:55

Message par bja18 »

YES change a très bonne réputation mais prévoie une bonne dizaine de jours pour changer ton argent. :wink:

Il me semble également qu'un des forumeurs a partagé son expérience en disant que les policiers à la douane à l'arrivée à NY avait trouvé plus que louche qu'il n'ait pas un seul dollars sur lui... Donc à mon avis prends un minimum de dollars avec toi. :wink:
Azhalea
Messages : 15
Inscription : 23 août 2010, 23:16

Message par Azhalea »

Merci pour vos réponses,

le soucis c'est que j'ai déjà essayé avec Yes change et ils m'ont directement téléphoné pour dire qu'ils ne livraient pas dans les DOM...
Du coup moi qui voulait passer par cette alternative, impossible... :cry:
Je me retrouve toujours avec mon dilemme........ :?
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Tu n'as pas de la famille en métropole qui pourrait ensuite te l'envoyer en A/R???!!
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Le mieux pour toi est de retirer en carte bancaire à New-York, par retrait minimum de 200 €, ça te fera l'équivalent en frais d'un changeur comme Yes-Change
Azhalea
Messages : 15
Inscription : 23 août 2010, 23:16

Message par Azhalea »

Merci beaucoup de vos conseils ! :)

Malheureusement impossible de passer par l'intermédiaire de la famille ^^
Je pense que je vais me résoudre à retirer directement au distributeur là bas ! :o
piverto
Messages : 40
Inscription : 26 juil. 2010, 15:18

Message par piverto »

oui il vaut mieux retirer sur place mais évite les bureaux de changes. ils charge à max par contre moi j'ai changé dans une Chase bank et pour n'importe quel montant c'est 5 euros, pas contre il faut le passeport.
Azhalea
Messages : 15
Inscription : 23 août 2010, 23:16

Message par Azhalea »

Ah ? et du coup le taux il est a cb dans la chase bank ? :shock:
J'imagine que ce doit être avantageux uniquement pour eux ? :?
piverto
Messages : 40
Inscription : 26 juil. 2010, 15:18

Message par piverto »

le pigeon c'est toujours nous ! mais bon ils ont beaucoup moins chargé que le bureau de change . normalement quand tu changes des euros tu as toujours plus de dollars et bien dans le bureau de change sur times square pour ne pas le nommé je me suis retrouver avec moins de dollars que d'euros. ils m'ont taxé envrions 20euros :evil:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message