Quel hôtel choisir en partant seule à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Quel hôtel choisir en partant seule à New York ?

Message par marie971 »

Bonjour,

Je souhaite partir à NY. Malheureusement je suis seule à partir, j'ai pas envie d'attendrer aprés des gens pour partir la bas.
Je cherche un hotel à un prix convenable pour voyageur solo, je pensais au Jane ou au Pod, qui a deja testé ces hotels?
En effet, je suis un peu réticente à partir dans une auberge de jeunesse surtout au niveau de la propreté et de la sécurité.
Je ne suis jamais partie seule en voyage et j'ai beaucoup d'apréhension au niveau de la sécurité, c'est vrai que partir seule ce n'est pas trés marrant.
Que pensez vous de NY seule?
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

En même temps, vaut mieux être seule que mal accompagnée :)

Les auberges, ça dépend où tu vas, mais certaines ont des chambres privées donc niveau sécurité t'es déjà plus tranquille ...
Gwada.Tys
Messages : 423
Inscription : 17 juin 2010, 14:04

Message par Gwada.Tys »

Partir à NY seul, il y a déjà plusieurs sujets donc cherche un peu dans les pages qui suivent, tu y trouveras pas mal d'infos et de ressentis :wink:

Il y a de bonnes auberges de jeunesses également :D
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

oui merci mais en meme temps je demandais des avis sur les hotels cités, mais aussi si vous avez d'autres hotels de bien pour des solos pas trop chers.
:D
Gwada.Tys
Messages : 423
Inscription : 17 juin 2010, 14:04

Message par Gwada.Tys »

L'un n'empèche pas l'autre :wink:
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

tu y vas a quelle période? car les prix varient aussi en fonction de ce critère.
voici un copié-collé de mon avis que j'avais donné sur le Pod
j'ai sejourné au Pod en 2008, et j'ai apprécié la propreté et le design des chambres fonctionnel.
Je suis retourné a NY en 2009 et 2010 mais ne suis pas retourné au Pod car j'ai trouvé mieux ou aussi bien pour moins cher.
Je pense que le Pod est en quelque sorte victime de son succès...et du coup les prix s'en ressentent. Finalement , il est trop cher pour les prestations fournies.
Conclusion,pour moi, le Pod est bien mais trop cher...
Les chambres individuelles , c'est des mouchoirs de poche...


en 2010 , je suis partie seule 10 jours et j'avais cette fois choisi l'hotel 99 (www.hotel99.com) à 100$/nuit, avec SDB partagée très propre car tout neuf.
Il est situé dans le Upper West Side mais à 2 blocks du métro donc accès facile à midtown...

Sinon , plus central, il y a l'hotel 17 qui n'est pas trop cher en chambre simple. Je ne l'ai pas testé personnellement mais il est plutôt bien noté.
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

j'y vais en février donc à l'hotel the pod c'est moins cher à cette période.
Merci pour l'hôtel 99 je ne connaissais pas et l'hôtel 17 j'ai eu de très bons échos sur l'hôtel mais quand on voit les photos des chambres, ca n'a pas l'air engageant (même si on va à NY pas pour rester dans la chambre).
Personne n'a testé the jane comme hôtel?
bja18
Messages : 336
Inscription : 01 juin 2010, 12:55

Message par bja18 »

Coucou :D

Juste par curiosité je peux te demander ton âge?
Sinon je suis encore d'accord avec Gwada (là je vais commencer à m'inquiéter :!: ), plusieurs membres de ce forum sont partis seuls à New York et tout s'est très bien passé! :wink:

En parcourant ce (super) forum tu vas pouvoir lire leurs expériences et leur ressenti!
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

j'ai 30 ans, on devait partir à 6 mais tout est tombé à l'eau..entre problème de passeport, argent pour certains..bref mon rêve s'est brisé..mais moi je n'ai pa leurs problèmes et j'ai pas envie d'abandonner juste parce que je pars seule.
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Je ne suis pas partie seule, mais j'etais seule la plupart du temps (surtout le soir) et je ne me suis jamais inquieté pour ma securité !!!

D'ailleurs, mes moments preferés, reste les moments ou j'etais seule, en "tête a tête" avec la ville ...

Bref n'hesite pas, NY seule, c'est encore mieux qu'accompagnée (enfin c'est mon avis perso !!!)
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Je suis partie seule deux fois. La première fois j'étais aussi stressée car je n'avais jamais voyagé, jamais prit l'avion,etc... Et tout s'est super bien passé! La première fois, j'ai logé au Milford Plaza et en mars 2010, au Dream Hotel.
Tu trouveras mon récit (et ceux d'autres voyageurs solitaires) dans la rubriques retour de New York! :wink:

Bons préparatifs! :D
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

merci les filles !
j'ai regardé le milford et le dream, très beau mais il est un peu cher pour moi. Sinon milford à deux c'est un bon plan pour février ils font des prix.

J'ai reperé aussi le thirty thirty hotel et le hotel east houston? Qu'en pensez vous?

merci pour votre aide
Gwada.Tys
Messages : 423
Inscription : 17 juin 2010, 14:04

Message par Gwada.Tys »

bja18 a écrit :Sinon je suis encore d'accord avec Gwada (là je vais commencer à m'inquiéter :!: )
C'est parce que tu m'apprécies 8)
cooker
Messages : 36
Inscription : 16 sept. 2009, 00:04

Message par cooker »

n' hésites pas une seconde, ne t' occupes pas des autres, pars toute seule !! tu profiteras beaucoup mieux de la ville, à ton gré.

je suis allé seul au pod hotel 4 jours, en aout 2010. il est tres bien situé, petite chambre individuelle avec sdb commune, 80 euros par nuit.
j' étais aussi en auberge avec chambre de 6 lits (jazz on the town dans east village) ou chambre de 4 lits (big apple hostel dans time square).
deux auberges tres bien, tu n' as rien à craindre, coté sécurité.

vas y et profites à fond !!
bja18
Messages : 336
Inscription : 01 juin 2010, 12:55

Message par bja18 »

Gwada.Tys a écrit :
bja18 a écrit :Sinon je suis encore d'accord avec Gwada (là je vais commencer à m'inquiéter :!: )
C'est parce que tu m'apprécies 8)
Bien sûr ça doit être çà.... :roll: :wink: :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message