Prénom lors de l'achat du billet d'avion

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Plom
Messages : 265
Inscription : 17 nov. 2010, 09:10

Prénom lors de l'achat du billet d'avion

Message par Plom »

Bonjour à toutes et à tous :)

Je vous sollicite une première fois aujourd'hui car ce week end ma femme et moi sommes en mode "préparatifs" pour notre voyage à NY, et un doute vient de surgir lors de l'achat des billets d'avion. (ça commence bien :lol: )

Ma compagne va faire une demande de passeport, elle inscrit ses 3 prénoms sur le formulaire de demande, ok, faut-il faire la même chose lors de l'achat du billet d'avion ?

Si on inscrit seulement le prénom usuel, y'a t-il un risque de se voir refuser l'embarquement ?
Kint_69
Messages : 7
Inscription : 28 sept. 2010, 16:35

Message par Kint_69 »

Normalement il n'y aura aucun problème !

J'ai 3 prénoms sur sur mon passeport et j'ai toujours acheté mon billet avec mon premier prénoms :)

Donc, à moins que l'on vous le demande lors de l'achat du billet, je pense qu'il ne faut pas inscrire les 3 prénoms.
Plom
Messages : 265
Inscription : 17 nov. 2010, 09:10

Message par Plom »

Merci pour cette réponse :)

Un ami a également toujours voyagé avec un seul prénom (il en a 2) mais jamais jusqu'aux Etats Unis, et comme les lois du pays sont assez à cheval sur toutes les questions d'identité, etc... je me posais cette question.

Encore merci !
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Tu donnes uniquement que ton prénom usuel !! Bons préparatifs !!
bja18
Messages : 336
Inscription : 01 juin 2010, 12:55

Message par bja18 »

Pour nous idem:

Mon mari a trois prénoms sur son passeport mais je n'ai mis que son prénom usuel sur son billet d'avion lors de la réservation. Il n'y a eu aucun problème. :wink:
Plom
Messages : 265
Inscription : 17 nov. 2010, 09:10

Message par Plom »

Merci à toutes les deux pour vos réponses, un souci en moins :wink:
bja18
Messages : 336
Inscription : 01 juin 2010, 12:55

Message par bja18 »

De rien :wink:

Heureuse de t'avoir aidé! :D
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Plom a écrit :Merci à toutes les deux pour vos réponses, un souci en moins :wink:
Pas de quoi !!! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message