Conseils pour un étudiant qui veut aller à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Shivounette
Messages : 137
Inscription : 08 juin 2010, 13:20

Message par Shivounette »

Gwada.Tys a écrit :C'est sur que ca va pas aller en s'améliorant avec nos amis irlandais et portuguais nottament :lol:
Boarf c'est pas que de la faute des autres, c'est la faute de tout le système monétaire européen, c'est du n'importe quoi !
Tuby1992
Messages : 92
Inscription : 23 nov. 2010, 18:27

Message par Tuby1992 »

mais ca reste quand même équivalent. j'veux dire si je donne 100 euros a la banque ils me donneront 133 dollars non ? Y'a des taxes en plus ?
petitsuisse
Messages : 64
Inscription : 22 sept. 2008, 15:59

Message par petitsuisse »

Tuby1992 a écrit :J'avoue que j'ai une petite appréhension a l'idée de me perdre dans new-york. Je parle pas courrament anglais et j'ai peur de me perdre complètement. C'est possible ?
J'avais la même appréhension, surtout que je n'ai aucun, mais absolument aucun, sens de l'orientation!!! Ben finalement, c'est hyper simple.

Il suffit de regarder le numéro des rues. Si les numéros augmentent alors que tu veux aller dans le sud de Manhattan, c'est que tu vas dans le mauvais sens!!! ;)

Il y a juste dans le sud, dans le quartier de Wall Street, où c'est un peu plus tordu et les rues ont des noms et pas des numéros... Mais bon, une fois que t'es en face de l'océan, ben tu sais que tu peux pas aller plus loin! :lol:
bja18
Messages : 336
Inscription : 01 juin 2010, 12:55

Message par bja18 »

Tuby1992 a écrit :J'avoue que j'ai une petite appréhension a l'idée de me perdre dans new-york. Je parle pas courrament anglais et j'ai peur de me perdre complètement. C'est possible ?
Achète un cartoville avec ça à mon avis c'est difficile de se perdre (du moins à Manhattan) :wink:

C'est une carte hyper détaillée par quartier, c'est en plus très pratique! :D
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

bja18 a écrit :
Tuby1992 a écrit :J'avoue que j'ai une petite appréhension a l'idée de me perdre dans new-york. Je parle pas courrament anglais et j'ai peur de me perdre complètement. C'est possible ?
Achète un cartoville avec ça à mon avis c'est difficile de se perdre (du moins à Manhattan) :wink:

C'est une carte hyper détaillée par quartier, c'est en plus très pratique! :D
j'ai deja une carte de la ville chez moi !
pas besoin d'en acheter !

:!: :!:
Shivounette
Messages : 137
Inscription : 08 juin 2010, 13:20

Message par Shivounette »

Quelle serviabilité !! Ça fait plaisir de voir encore des personnes pareilles de nos jours :wink:
Gwada.Tys
Messages : 423
Inscription : 17 juin 2010, 14:04

Message par Gwada.Tys »

petitsuisse a écrit :Il y a juste dans le sud, dans le quartier de Wall Street, où c'est un peu plus tordu et les rues ont des noms et pas des numéros... Mais bon, une fois que t'es en face de l'océan, ben tu sais que tu peux pas aller plus loin! :lol:
J'adore !!! :lol: :lol: :lol:
Tuby1992
Messages : 92
Inscription : 23 nov. 2010, 18:27

Message par Tuby1992 »

bah encore merci tit toon. Je viens de trouver un vol aller-retour qui arrive a laguardia avec une escale a washington. Du coup mes dates se précisent et il se peut que je parte le samedi 29 janvier. Du coup je repartirais le samedi qui suit ce qui me laissera j'espère assez de temps pour découvrir la ville.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Je tiens à féliciter Tit Toon et son mari pour son beau geste.
Tuby1992
Messages : 92
Inscription : 23 nov. 2010, 18:27

Message par Tuby1992 »

J'ai jamais pris l'avion sur de si grandes distances. J'ai fait un paris barcelone mais accompagné et c'était ya longtemps :). Comment se passe concrètement l'escale. On est guidés au moins ? Je fais appel à ceux qui ont deja fait des escales ...
Tuby1992
Messages : 92
Inscription : 23 nov. 2010, 18:27

Message par Tuby1992 »

Le départ se précise mais j'hesite encore a prendre mes billets d'avion sur internet ou par agence de voyage. Par agence de voyage c'est plus cher et plus sur mais par internet c'est moins cher et moins sur ...
Qu'est-ce que vous me conseillez ?
bja18
Messages : 336
Inscription : 01 juin 2010, 12:55

Message par bja18 »

Perso j'ai réservé directement sur le site d'Air France et c'était super.
J'ai eu un léger souci au niveau des sièges que j'avais réservées, je les ai appelés et j'ai été très bien renseignée et servie.
Bref aucun souci, effectivement j'ai gagné pas mal d'argent par rapport à mon agence de voyage et j'ai choisi les horaires qui me correspondaient le mieux :wink:
Gwada.Tys
Messages : 423
Inscription : 17 juin 2010, 14:04

Message par Gwada.Tys »

En agence, tu as des frais d'agence... :?

Mais sur le net, tu as des frais de dossiers... :?

Dilemme... :lol:
Tuby1992
Messages : 92
Inscription : 23 nov. 2010, 18:27

Message par Tuby1992 »

Ca y'est ! Je pars du 18 au 26 février 2011 et j'ai d'autres petites questions. Je compte me faire un spectacle sur broadway et un match de nba. Pour le match c'est tout vu il n'y en a qu'un seul mais pour les spectacles je sais pas trop lequel choisir. King Lion, American Idiot ... je sais pas trop, lequel me conseilleriez vous ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message