Billet d'avion Bruxelles New York escale Charles de Gaulle

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Mathias2010
Messages : 185
Inscription : 21 juil. 2010, 13:44

Billet d'avion Bruxelles New York escale Charles de Gaulle

Message par Mathias2010 »

Bonjour,

Je ne comprend pas le prix des billet d'avion... je m'explique pour un voyages du 19 septembre 2011 au 29 septembre 2011 (Edité par Patricia, merci de ne pas mentionner des liens commerciaux)

Bruxelles => New York avec Air France 968 euro pour 2 personnes (1 escales)

L'escale ce fait à Charles de Gaule !!

Départ le 19 Septembre 2011 :

Bruxelles 7h56 CDG 9h11
CDG 13h30 NYC 15h45

Retour 29 septembre :

NYC 18h CDG 7h30
CDG 10h13 Bruxelles 11h19

Si je fait la simulation en partance de Paris CDG les vols si dessus ni sont pas...

Si je fait la simulation sur Air France CDG NYC les vols sont à 1259 euro pour 2 personnes.


Dans ce cas pourquoi ne pas prendre le billet depuis Bruxelles avec escale à CDG mais ne prendre que l'escale à CDG (ce qui reviens à un direct...)

Vous me suivez ? je ne sais pas si il et possible de procédé comme sa...

Si c'est possible sa ferait aller retour AIR France direct pour 968 euro 2 personnes...

Cordialement
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Non, car si tu ne fais pas le segment Bruxelles-Paris CDG, ton billet CDG-New York est automatiquement annulé.
Mathias2010
Messages : 185
Inscription : 21 juil. 2010, 13:44

Message par Mathias2010 »

Ok ok c'est bien dommage c'est vraiment n'importe quoi les prix quand même...

En faite sa pourrait être juste efficace au retour en arrivant à CDG on part de l'aéroport et on reviens pas :-)

Il y aurait juste à l'aller ou il faudrait aller à Bruxelles...
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Mais tes bagages iront à Bruxelles... (sauf si le Paris-Bruxelles est en TGV, y aussi ce genre de formules moins chères qu'un départ de CDG).

Sinon, oui c'est n'importe quoi les prix. :roll:
Mathias2010
Messages : 185
Inscription : 21 juil. 2010, 13:44

Message par Mathias2010 »

oui j'y est penser après pour les bagages lol ! j'avais zapé ce détail ;-)
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Au retour tu n'est pas obligé de prendre l'avion pour Bruxelles, tu demandes juste à faire enregistrer tes bagages pour Paris CDG et ça ira.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

micahbzh a écrit :Au retour tu n'est pas obligé de prendre l'avion pour Bruxelles, tu demandes juste à faire enregistrer tes bagages pour Paris CDG et ça ira.
A ma connaissance le trajet Bruxelles-Paris s'effectue en train et pas en avion. Micah, si tu veux bien, tu pourrais vérifier s'il te plait ? :wink: Car si c'est le cas et j'en suis certaine à 99,9% je ne le conseille pas, car la moindre grève de la SNCF, qui sont fréquentes :roll: procurent plus de stress que de plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Alors oui, Patricia, l'acheminent se fait bien en train mais Mathias se demandais si il lui était possible de ne pas faire CDG-Bruxelles au retour, ce que je confirme, il n'est pas obligé de prendre le train pour aller à Bruxelles.
Mathias, ou habites tu si c'est pas indiscret ?
Mathias2010
Messages : 185
Inscription : 21 juil. 2010, 13:44

Message par Mathias2010 »

Nous partons à 2 couples un couple à Paris et moi à Compiegne...

J'avoue je n'avais pas fait attention que c'était en train, mince c'est vraiment dommage de pas pouvoir directement aller à CDG...

Au retour sa sera bon pour les bagages puisqu'il sont obliger de nous les rendre pour monter dans le TGV donc...

Pour l'instant je pose juste des questions j'ai pas encore défini qu'elle Avion je prendrai...
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Il est un peu tôt pour avoir tous les offres des compagnies pour septembre 2011, tu devrais trouver plus de choix au départ de CDG.
Mathias2010
Messages : 185
Inscription : 21 juil. 2010, 13:44

Message par Mathias2010 »

Ok ok, on regardera vers mi janvier Aparament les offre les plus intéressante sont à cette période...

(Le logement normalement et bientôt regler)

Merci
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

Le système auquel tu fais référence Mathias s'appelle chez Air France, le TGV AIR.

Les billets sont moins chers au départs de Bruxelles pour attirer les belges sur Air France tout simplement (au même titre qu'il y a des prix attractifs au départ d'Italie, d'Espagne, etc pour attirer chaque pays sur la compagnie française!)

Il est vrai qu'au départ de Bruxelles cela attire forcément les français frontaliers ou quasi frontaliers! Si tu habites Paris, tu peux prendre le TGV de Paris (1heure) vers Lille puis l'eurostar Lille Bruxelle (30 mn).

Mais bon... comme le dit si bien Micahbzh, tu as de fortes chances de trouver des offres promotionnelles d'ici au 19 septembre 2011 (même sur Air France) avec un tarif inférieur ou égal à 970 € pour 2! Et ça t'évitera la galère d'aller jusqu'à Bruxelles :roll:

Il n'y a plus qu'à prendre patience :wink:

Bons préparatifs!
Mathias2010
Messages : 185
Inscription : 21 juil. 2010, 13:44

Message par Mathias2010 »

Ok ok

Bon en tout cas merci de vos conseils.

Je commencerai à regarder après nouvel an :-)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message