Quel est le meilleur guide touristique sur New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Bilobleue
Messages : 233
Inscription : 05 mai 2007, 12:32

Quel est le meilleur guide touristique sur New York ?

Message par Bilobleue »

Hi,

je sais qu'il y a beaucoup de guide sur le marché mais de là à choisir lequel... Donc je fais appel à vos expériences pour m'éclairer.

Thx :wink:
Plom
Messages : 265
Inscription : 17 nov. 2010, 09:10

Message par Plom »

Pour l'avoir eu en main et avoir lu pas mal de retours positifs (sur ce forum et ailleurs) j'ai une préférence pour le Cartoville NY, qui est vraiment sympa et détaillé.

8 euros, dans toutes les bonnes librairies ;)
Fredetjoe
Messages : 220
Inscription : 07 févr. 2010, 19:27

Message par Fredetjoe »

le cartoville NY est bien ficelé , mais ma préférence va pour le guide voir de chez hachette il est un peu plus gros et plus lourd mais je le trouve bien fournis et sort des sentiers battus , à mon humble avis vu le prix moyen d'un guide achète en deux ou trois et fais un patchork de toutes les infos des guides pour créer ton propre voyage .
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

les guides Voir sont en effet tres bien.
Et la cartoville est indispensable pour se repérer à New York.

Je te conseillerai d'acheter un guide complet pour préparer ton voyage comme le guide voir ou les guides évasion qui sont tres bien aussi et de prendre avec toi la cartoville sur place.
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Pour moi :
Cartoville indispensable en effet, mais ce n'est pas vraiment un guide (à mi-chemin entre guide et plan). Il faut au moins un autre guide.

Ensuite, selon ce qu'on aime visiter, ses goûts, son temps, ses priorités, certains guides nous sont plus adaptés que d'autres.
Donc si tu ne veux pas comme conseillé plus bas en acheter plusieurs, il faut au moins que tu ailles les feuilleter (si possible en te posant quelques questions précises.)
Pour ma part par exemple, j'ai découvert que mes préférés sont les guides verts Michelin, même pour l'Amérique :!: (par contre, je ne connais pas celui de NYC)

Pour New-York, j'avais "New York en quelques jours" de Lonely Planet.
Je l'ai trouvé très bien. Mais parce que je restais peu de temps. Et aussi je l'ai complété avec beaucoup de renseignements trouvés ici. J'y ai bien aimé les résumés des choses essentielles à voir, etc..
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

Attention!
Le Cartoville est, il est vrai, indispensable mais il est reste, comme son nom l'indique, une carte. Il sert donc à se repérer.
Pour ma part je suis partis à NY avec mon cartoville.
Je recommande ce dernier mais j'entends beaucoup parler du Lonely Planet. A toi de te rendre en magasin et voir avec quel guide tu te familiarise le mieux!
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Le top pour moi, c'est le National Geographic.
Tres complet et image, parfait pour les visites, ou aux toilettes (c'est la qu'on lit le plus, non ? :P )
bja18
Messages : 336
Inscription : 01 juin 2010, 12:55

Message par bja18 »

J'ai acheté pour ainsi dire tous les guides que je trouvais sur NY :oops: Sans oublier le cartoville vraiment génial pour se repérer mais qui pour moi ne rentre pas vraiment dans la catégorie des guides :?
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

Cartoville et Un grand week-end à New York !
Sinon pour une approche un peu différente, le "1000 choses à faire à New York" de Time Out, très sympa pour découvrir des lieux un peu insolites.
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

La Cartoville, comme dit plus haut, n'est pas un guide... Mais une carte genial !!!

J'ai adoré le lonely planet , Le New york des parresseuses (surtout un guide de "filles", beauté, mode...)
Bilobleue
Messages : 233
Inscription : 05 mai 2007, 12:32

Message par Bilobleue »

Merci pour tes ces renseignements.
En fait, je suis déjà aller à New York et fait la plupart des sites dit 'incontournables". J'avais avec moi, à l'époque le gallimard à spiral qui était clair, bien fait mais voilà ça ne suffit pas ou plus, vu que j'y retourne d'ici quelques mois.
Ce que je recherche , et c'est vrai que je ne l'avais pas précisé, sorry, c'est un New York plus atypique, underground. Donc y-a-il des guides pour cela et quel serait le meilleur.
Désolé encore une fois de ne pas avoir été plus claire sur le sujet.
See ya :wink:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Le cartoville comme plan, ainsi que le National Géographic. Mais aucun de ces guides ne rivalisent avec FORUMNY !!!
viviz
Messages : 177
Inscription : 12 nov. 2010, 15:35

Message par viviz »

moi j'ai acheté aussi la carte plastifiée berlitz de new york qui une fois pliée ne prend pas de place et tu as des infos utiles dessus ainsi que plan de métro et bus.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Hello,

Le must pour moi est le Cartoville. A emporter absolument c 'est un indispensable pour NY.



Évidemment, tout un travail de recherches en amont sur le forum est nécessaire ;)
stefanna
Messages : 335
Inscription : 04 août 2010, 13:41

Message par stefanna »

Hello,

le meilleur guide pour NY c'est moi !!!

je demande juste que tu m'offre l'avion et l'hotel et je serais ton guide :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message