Premier voyage à new york.... en quête d'astuces!

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

lisaurelia
Messages : 28
Inscription : 03 nov. 2010, 10:28

Premier voyage à new york.... en quête d'astuces!

Message par lisaurelia »

Bonjour,

Nous projetons un voyage à new york avec mon ami pour mai 2011 et je suis en quête d'astuces...
Par astuces, je parle de petits trucs à ne pas faire sur place ou à surtout faire, par exemple j'ai vu un post ou il était expliqué d'éviter de héler un taxi juste à la sortie de l'hotel, un autre avec le conseil de se déplacer avec des valises munies d'un cadenas TSA... En fait, je voudrais éviter les "pièges" quand on va à new york pour la première fois...
Je suis preneuse de tout, ce qui vous paraitra "normal" sera peut etre un truc auquel je n'aurai pas pensé... donc lachez vous!!!

Merci!
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Tu peux héler un taxi à la sortie de ton hôtel, je ne comprends pas où est l'arnaque ?
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11009
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Ce n'est pas une arnaque mais simplement une astuce pour ceux qui veulent éviter de payer un pourboire au portier de l'hôtel :wink:

Si tu hèles un taxi à la sortie de ton hôtel (d'ailleurs ce sera le portier qui va héler), il faudra lâcher 1 ou 2 dollars au portier juste pour monter dans le taxi... Autant je suis favorable aux pourboires pour de vrais services (livraison des bagages, service du concierge) mais alors pour ouvrir une porte que je sais ouvrir moi-même, faut m'expliquer où est le service... :roll: :roll: :roll:

Pour d'autres astuces sur les taxis, rendez-vous ici : http://www.bons-plans-new-york.com/bons ... sports.htm

Et pour des astuces sur New York en général, c'est là :

http://www.bons-plans-new-york.com
Jacquot
Messages : 33
Inscription : 12 déc. 2009, 09:59

des astuces pour un premier voyages à NY

Message par Jacquot »

Nous avons fait notre premier voyage en avril/mai ( 10 jours ). Je ne sais pas s'il y a des "astuces" mais globalement en allant sur les Forum et en cherchant sur le Net on s'aperçoit vite ( et cela est confirmé sur place ) que c'est assez facile de vivre NY ( en touriste ) même si on ne parle pas l'anglais. Nous n'avons pas fait l'objet d'arnaques , les taxis ne sont pas chers, se nourrir est facile et vous avez tous les prix , le métro est facile et pas cher , le shoping vraiment pas cher , le culturel est exceptionnel ( juste deriière l'Italie ! ) etc.. Le seul truc un peu nouveau pour nous ce sont les pourboires ..on ne sait pas toujours ce qu'il faut faire mais bon on s'en sort quand même.
Mais quand on donne 2 ou 3 Dollars ( à 1.40 en taux de change ) ce n'est pas énorme.
La Ville est sécurisée , les gens sont très accueillant et dans les commerces le professionalisme est à mille lieux de ce que nous connaissons en france.
Bref c'est super et simple mais il faut quand même préparer son voyage ( planning ) et repérer ce que l'on veut faire.
psikhopat
Messages : 101
Inscription : 24 sept. 2009, 18:22

Message par psikhopat »

moi je dirais par exemple pour le métro quand tu sais pas quelle ligne choisir entre "local" et "express", le local s'arrête à tous les stations et l'express en saute quelques unes, ça peut vous paraitre un peu stupide mais je me suis fait avoir 1 fois...

ensuite si tu vas à la piscine, achète un cadenas avant.. je me suis fait avoir aussi.

c'est tout, pour le moment.
Gwada.Tys
Messages : 423
Inscription : 17 juin 2010, 14:04

Message par Gwada.Tys »

- Si tu prends le bus pour aller à Woodburry, mets-toi côté gauche dans le bus à l'aller pour admirer la Skyline.

- Renseignes toi auprès de certains vendeurs pour des soirées privées. Je ne connais pas ton age, ni tes goûts musicaux mais moi ca ma permis de rentrer plus facilement dans une soirée "sélect" 8)

- J'ai pas suivi l'histoire des cadenas TSA dont tu parles mais si tu en veux, prends directement à NY.

- Si tu veux voir une comédie sur Broadway, prends les plutôt près de Pier 17, y'a beaucoup moins de monde qu'à Times Square :lol:

- Si tu fais une autre ville que NY et que tu choisis le bus, prends tes billet à l'avance sur Megabus (ils ont un site internet).

Comme dit la Voix "C'est tout ! Pour le moment..." lol
bja18
Messages : 336
Inscription : 01 juin 2010, 12:55

Message par bja18 »

Gwada.Tys a écrit :Comme dit la Voix "C'est tout ! Pour le moment..." lol
Ouh t'es un bon, toi!!! :!: :!: :!: :wink:

Sinon l'astuce qui a bluffé mon mari, c'est de se mettre à droite sur le ferry qui va à la Statue de la liberté comme ça on voit bien mieux la statue et la skyline! :wink: Merci le forum :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

bja18 a écrit :Sinon l'astuce qui a bluffé mon mari, c'est de se mettre à droite sur le ferry qui va à la Statue de la liberté comme ça on voit bien mieux la statue et la skyline! :wink: Merci le forum :wink:
Ah oui justement je me souvenais plus !! C'est à droite à l'aller c'est ça ???
Je l'ai déjà fait mais ma mémoire me fait défaut !! Et oui, nous sommes de pauvres dinosaures !!!!! :!: :lol: :lol: :lol:
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Gwada.Tys a écrit : - Renseignes toi auprès de certains vendeurs pour des soirées privées. Je ne connais pas ton age, ni tes goûts musicaux mais moi ca ma permis de rentrer plus facilement dans une soirée "sélect" 8)
Les vendeurs de quoi ??? ça m'interresse, moi, les soirées select 8) !!! (ou du moins des soirées tout court)
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Gwada.Tys a écrit : - J'ai pas suivi l'histoire des cadenas TSA dont tu parles mais si tu en veux, prends directement à NY.
Les cadenas TSA sont des cadenas que les douaniers américains peuvent ouvrir s'ils veulent contrôler ta valise (sinon ils cassent).
Il vaut donc mieux les prendre avant de partir ou alors ne pas fermer sa valise à clé, mais là ce sont les manutentionnaires qui peuvent l'ouvrir :wink:
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Ok, cette histoire de héler un taxi à la sortie de l'hotel, c'était pas très clair, il ne me serait pas venue à l'idée de demander à un portier de me héler un taxi :)
Gwada.Tys
Messages : 423
Inscription : 17 juin 2010, 14:04

Message par Gwada.Tys »

CarrieB a écrit :
Gwada.Tys a écrit : - Renseignes toi auprès de certains vendeurs pour des soirées privées. Je ne connais pas ton age, ni tes goûts musicaux mais moi ca ma permis de rentrer plus facilement dans une soirée "sélect" 8)
Les vendeurs de quoi ??? ça m'interresse, moi, les soirées select 8) !!! (ou du moins des soirées tout court)
Petit exemple...
Lors d'une journée shopping sur la 5ème nottament, je fini ma journée au Sean John Store (marque de Diddy - ex Puff Daddy lol).

Un vendeur s'occupe de moi et après être passé à la caisse, je lui dis que je suis français et que j'aimerais sortir ce soir (nous étions samedi) mais que je ne savais pas ou aller.

Il me dit "t'inquiètes" et me donne les coordonnées d'un "promoteur" et il me dit d'appeler cette personne de sa part et mon nom figuera sur une guest list et je pourrais rentrer la bas.

C'était une soirée chic dans un roof top (si ca s'appelle bien comme ça :oops: ) entre la 11ème et 12ème avenue. J'ai oublié le nom du quartier dsl.

Je t'ai fais un résumé vite fait du truc :wink:


new7521 a écrit :
Gwada.Tys a écrit : - J'ai pas suivi l'histoire des cadenas TSA dont tu parles mais si tu en veux, prends directement à NY.
Les cadenas TSA sont des cadenas que les douaniers américains peuvent ouvrir s'ils veulent contrôler ta valise (sinon ils cassent).
Il vaut donc mieux les prendre avant de partir ou alors ne pas fermer sa valise à clé, mais là ce sont les manutentionnaires qui peuvent l'ouvrir :wink:
Je sais ce que sais merci :lol:

Mais en général, tu fais tes amplettes à NY donc ta valise est quasiment vide à l'aller. Par contre, c'est pour le retour qu'il vaut mieux en avoir.

Mais comme c'est beaucoup moins cher aux USA qu'en France, vaut mieux l'acheter la bas.

Entre une 30aine d'euros et 9$, le choix est vite fait :wink:
bja18
Messages : 336
Inscription : 01 juin 2010, 12:55

Message par bja18 »

Gwada.Tys a écrit : Entre une 30aine d'euros et 9$, le choix est vite fait :wink:
Je les ai payés 6.90€ pièce à Carrefour... :wink:
Gwada.Tys
Messages : 423
Inscription : 17 juin 2010, 14:04

Message par Gwada.Tys »

J'ai fais plusieurs magasins dont Carrefour et je n'en ai trouvé que dans un magasin de bagages à 20€ :evil:

(j'ai peut être abusé en disant 30€ :lol: )
kiki13
Messages : 168
Inscription : 17 nov. 2009, 16:04

Message par kiki13 »

au sujet des cadenas TSA tu peux les trouver sur internet en tapant cadenas tsa et tu auras pas mal de magasins en ligne qui en propose à différents prix . A toi de choisir. C'est que j'ai fait et cela m'a couté moins cher qu'à Carrefour mais c'est vrai que j'avais acheté 2 sangles TSA pour nos "vieilles valises" a qui on ne pouvaient pas mettre les cadenas.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message