Passage douanes à New York pour les non-anglophones

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Fredetjoe
Messages : 220
Inscription : 07 févr. 2010, 19:27

Message par Fredetjoe »

Et ben à vous lire je sens que mon passage en douane va être épique :lol:
Je pense que je vais bien en rire après mais vendredi prochain ça va être moins fun . . .
J'espère que ma douce Joe ne sera pas loin parce que mon anglais est bien basique .
pourquoi n'y a til pas d'interprete dans les aéroports internationnaux :?:
nous en france pleins de douaniers sont bilingues alorss pourquoi aux U.S.A :?:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

nous en france pleins de douaniers sont bilingues alorss pourquoi aux U.S.A
heuu quel interet pour un douanier americain d'etre bilingue francais! :lol: :!:

don't worry, ils parlent souvent 1 autre langue (surtout l'espagnol!) juste pas le francais :wink:
J'espère que ma douce Joe ne sera pas loin parce que mon anglais est bien basique
.
en meme temps c'est suffisant pour dire 'tourist' , 'vacation', 'one week'...non? :wink:
Fredetjoe
Messages : 220
Inscription : 07 févr. 2010, 19:27

Message par Fredetjoe »

LoveNYC a écrit :
nous en france pleins de douaniers sont bilingues alorss pourquoi aux U.S.A
heuu quel interet pour un douanier americain d'etre bilingue francais! :lol: :!:

don't worry, ils parlent souvent 1 autre langue (surtout l'espagnol!) juste pas le francais :wink:
J'espère que ma douce Joe ne sera pas loin parce que mon anglais est bien basique
.
en meme temps c'est suffisant pour dire 'tourist' , 'vacation', 'one week'...non? :wink:
c'est vrai tu as raison ,mais on entends tellement parler que la douane américaine est très tatillonne , que c'est une angoisse souvent perceptible ,il n'y a qu'a lire le forum .
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui cela peut etre angoissant de passer l'immigration MAIS ne vous en faites pas: vous etes des touristes et il y a rarement (vraiment) des soucis avec l'immigration: il suffit d'avoir le passeport, l'esta, de donner ses empreintes et de repondre a quelques questions par 2 ou 3 mots: 'tourist', 'I am here on vacation' etc!

no stress!
Fredetjoe
Messages : 220
Inscription : 07 févr. 2010, 19:27

Message par Fredetjoe »

LoveNYC a écrit :oui cela peut etre angoissant de passer l'immigration MAIS ne vous en faites pas: vous etes des touristes et il y a rarement (vraiment) des soucis avec l'immigration: il suffit d'avoir le passeport, l'esta, de donner ses empreintes et de repondre a quelques questions par 2 ou 3 mots: 'tourist', 'I am here on vacation' etc!

no stress!
sinon on te phone :!: :!: :!:
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

c'est fou ça! moi les deux fois je n'ai eu droit à aucunes questions, juste le passeport, empreintes et photos. On ne m'a absolument rien demandé, donc je n'ai pas eu à parler, mis à part bonjour et au revoir et pour mon mari idem. Comme quoi...
bja18
Messages : 336
Inscription : 01 juin 2010, 12:55

Message par bja18 »

Mamma Mia a écrit :
Tu penses bien que j'ai essayé Gisèle!!! Mais les femmes de l'immigration ne sont pas très open à mon sourire et mon air désespéré :!: :!:
Tout s'explique, nous c'était des hommes... :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message