Premier voyage aux Etats-Unis à New York Help je suis perdu

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

+1 :wink: !
On bossait à côté quand il était encore en France, on est de la même ville. Je ne le connais pas très bien mais j'ai des amis qui avaient été invités pour son anniversaire. Il leur a payé le séjour de 15 jours à L.A et les a invité à sa petite "party" où son "pot" MJ est venu chanter (contre un petit chèque... :roll: ).
Bref il a osé et il a réussi sans oublier certaines personnes, ça on peut pas lui enlever :roll:
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Corky13 a écrit :
duaner98 a écrit :Bon ben tu te trompes un peu: fortune de Bernard Arnault = 22 milliards d'euros (30 milliards de dollars), de Gérard Mulliez = 19 miliards d'euros.... ils sont bien Français, ceux-là...
Oui là tu parles des grosses fortunes. De celles qui se sont construites depuis plusieurs décennies. Gérard Mulliez, c'est l'usine Phildar. Quant à Bernard Arnault, il a eu la possibilité de faire de hautes études. Les deux gars ne viennent pas de familles modestes.
J'avais plutôt en tête l'exemple d'un gars comme Christian Audigier. Issu d'un milieu très modeste il a ramé comme un fou afin de faire fortune aux USA (le gars est très débrouillard ça c'est sûr)
La question que je pose est la suivante : aurait-il pu réussir aussi bien en France ?
C'est pour ça que je disais qu'en France, on n'a pas les coudées franches pour pouvoir devenir riche. Et quand on parle du "rêve américain" c'est à des gars comme Audigier que je pense.
Style Audigier en France, je peux te citer Bernard Tapie, fils d'ouvrier qui n'a pas eu besoin de quitter la France pour faire fortune et en plus il a été ministre...

j'aurais préféré que tu me cites comme exemple de fortune rapide Madoff :!:

Autre exemple de réussite française: Ubisoft, troisième éditeur indépendant de jeux vidéos dans le monde...

J'aime bien les "jolies histoires.... mais bon faut pas exagérer, les Etats-Unis sont un des pays développés où l'ascension sociale est la plus faible
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

mais bon faut pas exagérer, les Etats-Unis sont un des pays développés où l'ascension sociale est la plus faible
ca m'interesse de savoir ou tu tiens ca :?: :idea:

faut dire qu'en France, c'est clair que tout le monde (ou presque) evolue socialement :!: :lol: :arrow:
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

LoveNYC a écrit :
mais bon faut pas exagérer, les Etats-Unis sont un des pays développés où l'ascension sociale est la plus faible
ca m'interesse de savoir ou tu tiens ca :?: :idea:

faut dire qu'en France, c'est clair que tout le monde (ou presque) evolue socialement :!: :lol: :arrow:
Je le tiens d'un journal comme The Economist (très connu pour son gauchisme :!: ), qui relayait le résultat de deux travaux universitaires sur ce point (mais bon peut-on faire confiance à des scientifiques lorsque le bon sens suffit :twisted: )...

voici quand même la preuve...

http://econoclaste.org.free.fr/dotclear ... pe-du-nord

Je rappelle que le bon sens c'est ce qui nous fait penser que la Terre est plate
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

merci :wink:
comme quoi, les pays Nordiques, une fois de plus, tirent leur epingle du jeux! :wink:

dommage qu'on ne parle pas de la France :roll: (c'etait le 'debat' de ce sujet:france/usa)...
francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Message par francouse »

Waouhhh c'est Chaud ce topic :!: :!: :!: :!: Ca part dans tous les sens mais . . . . :lol: :lol: . . . Faute d'avoir tous le même budget et la même éthique, on a le même rêve, The New-York Dream :!: :!: :lol: :lol:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

La France c'est ça: bac+5, je parle couramment trois langues+ le français of course,et je ne trouve que des petis jobs à 1000 euros par mois.

Pourquoi?

"trop diplômée". Celle ci c'est la meilleure.

Pour les jobs sous qualifiés je suis trop diplômée, mais pour les jobs qui correspondent à mes diplômes, bien il me manque de l'expérience, il me manque ça, ah puis oui je n'ai pas mon permis bateau, et non je ne parle pas couramment le coréen, et non plus le zoulou.

Non je ne peux pas avoir 15 ans d'expérience, vu que je n'ai que 25 ans.

Voilà la France d'aujourd'hui.
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

poudlard a écrit :La France c'est ça: bac+5, je parle couramment trois langues+ le français of course,et je ne trouve que des petis jobs à 1000 euros par mois.
Pourquoi?
"trop diplômée". Celle ci c'est la meilleure.

Oui, le fait est que nous avons un gros souci avec ça, en France ... Ton cas est effectivement loin d'être un cas isolé ... alors que penser ? L'ascension sociale aux US est faible ? Que dire de celle de la France, alors !
:cry:
Napster
Messages : 138
Inscription : 27 avr. 2010, 12:56

Message par Napster »

L'égalité sociale est plus importante que l'ascension sociale.

Allez voir les statistiques sur la précarité aux états-unis, aucune sécurité

sociale, regardez le pourcentage de richesse dans une poignée d'individus

alors que le reste de la population est marginalisée.

VIVE LA FRANCE est son excellent régime social et de santé.

(Après, celui qui fait du fric sa priorité, c'est vrai qu'il vaut mieux tenter sa chance aux states. Bonne chance corky :) )
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

Napster a écrit :Après, celui qui fait du fric sa priorité, c'est vrai qu'il vaut mieux tenter sa chance aux states. Bonne chance corky :)
Oulala ! faire du fric est loin d'être ma priorité ! En tous cas pas au détriment de certaines valeurs humaines !
Avoir du fric facilite la vie, ça c'est certain, je ne jouerai pas l'hypocrite là dessus.
A NY j'ai été choquée de voir certaines personnes laissées sans soins dans la rue. Je pense notamment à un grand black pas tout jeune avec d'énormes ulcères purulents sur les jambes.
Je pense qu'en France on ne laisserait pas faire des trucs pareils. Il me paraît évident que c'est "marche ou crève" là bas. Mais c'est toujours pareil : il faut vivre suffisamment longtemps dans un pays pour savoir ce qu'il en est réellement.
Pour n'avoir vécu qu'en France, je crois que nous avons beaucoup à apprendre des USA sur certains points mais que par contre, socialement c'est l'horreur absolue là bas.
Demandons à "Le Ricain" ce qu'il en pense, puisqu'il est un frenchie vivant aux US !!!
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Sans vouloir polémiquer...Au vu des nombreux abus sur le plan "social", une méthode "marche ou crève" forcerait certains à travailler plutôt que d'être tranquille sur le cpas et vivre au crochet de la société!!

Je ne m'y connais pas assez pour discuter, mais apparement là-bas, tu bosses pas, tu es dans le caca. Ici, tu bosses pas: t'as des couvertures sociales, le cpas te paie ton loyer et tu gagnes presqu'autant que quelqu'un qui travaille et paie ses facture!! :roll:

Il faut un juste milieu mais j'ai l'impresion que c'est sur ce plan que nous avons peut-être quelque chose à apprendre des usa...
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

Nicky13 a écrit :(...)Il faut un juste milieu mais j'ai l'impression que c'est sur ce plan que nous avons peut-être quelque chose à apprendre des usa...
Oui je partage tout à fait ton opinion, il faudrait un juste milieu, équitable pour chacun.
En France, les couvertures sociales et autres indemnités ont été mises en place pour protéger les plus vulnérables. Noble cause au demeurant. Le gros problème c'est que certaines personnes profitent de ce système pour gruger et ne rien faire.

Aux Etats-Unis, visiblement, si tu ne te prends pas en main toi même c'est tant pis pour toi. Le hic, c'est que certains ne peuvent réellement pas se prendre en main eux-mêmes pour différentes raisons. Comme dans toute civilisation, depuis la nuit des temps, il y a des forts et des faibles.

et c'est toujours pareil : comment discerner celui qui a réellement besoin d'aide et celui qui est un "grugeur" professionnel ?
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Corky13 a écrit :
Nicky13 a écrit : comment discerner celui qui a réellement besoin d'aide et celui qui est un "grugeur" professionnel ?
Peut être en achetant le livre de OMAR (Omar et Fred):
"Comment sortir de la crise en 10 jours "

OK , je sors :arrow:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message