Petit tour à Londres pendant l'escale ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Chriskit
Messages : 16
Inscription : 17 oct. 2010, 14:31

Petit tour à Londres pendant l'escale ?

Message par Chriskit »

Sachant qu'on atterrit à 7h05 à Londres Heathrow au retour de NY, et qu'on redécolle à 14h20, j'aimerai faire un petit tour à Londres (ce sera pendant les vacances de Pâques). On a 3 enfants dont le plus jeune aura 6 ans. Mais est-ce possible? A t-on le temps? Vu qu'on est en transit, combien de temps à l'avance faut-il arriver à l'aéroport? Après, durée du trajet aéroport /centre de Londres?
Train ou taxi? Le taxi, n'est-ce pas très cher? Et peut-on rentrer à 5 dans un seul taxi?(On était en Tunisie cet été, et on a toujours du en prendre 2) Et la fatigue, surtout pour le plus petit qui n'aura que 6 ans (après 8 jours de visite à NY)? Je trouve un peu dommage d'être à Londres et de ne pas y faire une (toute) petite virée, mais encore faut-il que ce soit réalisable.... Avec les 2 grands, on a déjà visité Londres, mais pas avec le petit. S'il y en a qui ont la réponse pour l'avoir vécu, merci de vos conseils!
Napster
Messages : 138
Inscription : 27 avr. 2010, 12:56

Message par Napster »

Ne tente même pas avec la famille car c'est un vrai fardeau. Le marathon

pour la visite, çà se fait seul. Le temps du débarquement à Londres puis

l'embarquement de nouveau pour la France, il ne faut pas espérer

pouvoir visiter Londres. Reste tranquillement à l'aéroport, çà t'évitera de

louper ton retour. :D
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Hello,

en effet je dirais également non. Ce n'est pas impossible mais c'est sincèrement beaucoup de tracas pour pas grand chose et surtout pour un laps de temps si court.

De un, vous aurez voler de nuit, mais bon on ne dort pas réellement dans un avion. Vous allez arriver à Londres tôt le matin, les enfants seront grognons, vous prendrez le décalage horaire en pleine figure.

Il faut descendre de l'avion, passer la douane, aller à Londres, visiter vite fait mais quoi? Que cibler?

Puis repartir en vitesse à l'aéroport car il vous faudra repasser les contrôles de sécurité, et vous avez trois enfants.

A deux ok et encore, à 5, ça devient compliqué.

Vaut mieux vous faire( si les finances vous le permettent) un petit week end à Londres ;)
Absoluty84
Messages : 182
Inscription : 05 avr. 2010, 19:21

Message par Absoluty84 »

Je dirais non également... Même si la tranche horaire semble large il ne faut pas oublier que Londres est l'une des villes où il y a le plus de bouchons dans le monde donc ce sera du temps perdu et beaucoup de stress...
Jub
Messages : 54
Inscription : 12 oct. 2010, 22:25

Message par Jub »

ce qui est possible de faire, à la limite, c'est de prendre le métro et d'aller au London's Bridge....c'est sur la ligne rouge ou noire (je sais plus), tu peux éventuellement tirer jusqu'à la City et visiter le village Olympique pour London 2012.... mais aller plus loin, c'est s'exposer au risque d'être en retard pour ton vol !
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

En 2000, lors d'une escale , on était allé voir le chateau de Windsor.
Mais bon , le chateau ouvrant à 10H, la visite se devra d'etre rapide! Et puis surtout, il faut que ça plaise...
Sinon, je pensais qu'on avait plus le droit de sortir des aeroports quand on était en transit depuis que les règles de sécurité ont été renforcées.
Mais d'après vos réponses , il semblerait que ce soit encore possible.
Perso, je sais pas si je tenterais le coup...
Chriskit
Messages : 16
Inscription : 17 oct. 2010, 14:31

Message par Chriskit »

Bon, toutes les réponses ont l'air du même avis, alors on restera tranquillement à l'aéroport! Tant pis pour Londres, et merci pour vos conseils!
Jub
Messages : 54
Inscription : 12 oct. 2010, 22:25

Message par Jub »

Ben je t'ai dit, le London's Bridge c'est possible, c'est pas loin (en métro) de Heatrow, vous pernez l'air, vous avez une petite vue sur la Tamise et Londres !

par contre dès midi, faut revenir vers l'aéroport !
Chriskit
Messages : 16
Inscription : 17 oct. 2010, 14:31

Message par Chriskit »

Ah oui, Jub, t'as raison, j'ai été un peu vite pour répondre : le pont est magnifique, c'est une idée. Alors si les troupes ne sont pas trop fatiguées, c'est ce qu'on fera. Et Le village olympique, ça vaut le coup?
Jub
Messages : 54
Inscription : 12 oct. 2010, 22:25

Message par Jub »

Je ne sais pas si ça vaut le coup ou si il y a des choses à voir.
sinon ya peut -être un passage à la City qui peut se faire, pour être dans un Londres économique avec quelques magasins...

Mais autour du pont, il y a de quoi se prendre des petits déjeuners, admirer la vue, etc...
matteos
Messages : 3
Inscription : 18 oct. 2010, 22:52

Message par matteos »

Je vais à Londres ce week end ! (enfin si j'ai un avion) je connais bien cette ville !

De ton aéroport tu as le métro direct vers le centre de Londres

http://www.tfl.gov.uk/

Compte environ 1h pour allez a Picadilly circus (le ptit Time square)

perso, je te deconseille
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message