Achat d'un pc à NY

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
annettaparis
Messages : 23
Inscription : 16 sept. 2009, 12:10

Achat d'un pc à NY

Message par annettaparis »

Bonjour,.
J'aimerai votre avis éclairé et objectif sur l'achat éventuel d'un PC APPLE à NY.
Hormis l'ordre des lettres du clavier et le prix sensiblement le même qu'en France, y a-t-il de bonnes raisons à effectuer cet achat en France plutôt qu'à NY ?
Merci d'avance
I <3 NY
Messages : 63
Inscription : 01 avr. 2010, 17:19

Re: Achat d'un pc à NY

Message par I <3 NY »

annettaparis a écrit :Bonjour,.
J'aimerai votre avis éclairé et objectif sur l'achat éventuel d'un PC APPLE à NY.
Hormis l'ordre des lettres du clavier et le prix sensiblement le même qu'en France, y a-t-il de bonnes raisons à effectuer cet achat en France plutôt qu'à NY ?
Merci d'avance
je ne vois pas bien l'intérêt.. même si le prix sera légèrement moins élevé aux US (car les prix en dollars sont les mêmes qu'en euros en France je crois)..
En effet, tu seras bien embêté par le clavier si tu n'as pas l'habitude, et la prise de ton chargeur ne fonctionnera pas sans adapteur en Europe..
tom_ryan
Messages : 41
Inscription : 16 avr. 2010, 01:18

Message par tom_ryan »

Déjà c'est moins cher aux Etats-Unis pour 2 raisons:
- la taxe new yorkaise à environ 9.8% (contre une TVA française à 19.6%)
- le cours du dollar face à l'euro.

En contrepartie, il y aura une commission bancaire si tu paies par carte mais surtout le clavier sans accent. Ca c'est pénible à la longue, tu devras sans cesse utiliser le correcteur automatique d'orthographe: genre pour écrire "à" je dois taper "deja" puis corriger automatiquement en "déjà" et effacer "déj" tout ça parce que la touche "à" n'existe pas sur un clavier US... Donc si tu tapes beaucoup de choses en français, je te déconseille de l'acheter là-bas.

Maintenant les logiciels professionnels sont bien moins chers là-bas (environ -30%).
cyril81
Messages : 200
Inscription : 13 avr. 2009, 23:20

Message par cyril81 »

salut

a l'apple store le m'avait proposer le clavier Europe mes pour plus cher
annettaparis
Messages : 23
Inscription : 16 sept. 2009, 12:10

Message par annettaparis »

Effectivement, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !
Nous nous acheterons donc un ordinnateur en France.
Merci pour vos réponses.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

cyril81 a écrit :salut

a l'apple store le m'avait proposer le clavier Europe mes pour plus cher
Quel est l'ordre de prix du supplément?
cyril81
Messages : 200
Inscription : 13 avr. 2009, 23:20

Message par cyril81 »

je me rappel plus mes il y avait un délai 1 semaine en plus du fait que la garanti ne fonctionne pas en france j'ai pas approfondi la chose
Fredetjoe
Messages : 220
Inscription : 07 févr. 2010, 19:27

Message par Fredetjoe »

je rebondis sur ce post , parce que j'envisage d'acheter un ipad à new york ,
sachant qu'en france celui de ma douce nous à couter 659 € pour le modèle 32 GIGA sans 3G mais avec assurance vol et casse ,
ma question est la suivante quel est le prix en dollards du 32 GIGA avec 3G puisque l' Ipad est identique sur toute la planète .
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Fredetjoe a écrit :je rebondis sur ce post , parce que j'envisage d'acheter un ipad à new york ,
sachant qu'en france celui de ma douce nous à couter 659 € pour le modèle 32 GIGA sans 3G mais avec assurance vol et casse ,
ma question est la suivante quel est le prix en dollards du 32 GIGA avec 3G puisque l' Ipad est identique sur toute la planète .
Regarde dans le guide shopping section informatique tu trouveras les adresses et les liens de Datavision, et Tekserve cela te permettra de comparer encore avec d'autres magasins. Et pour info Datavision offre un coupon de réduction que tu trouveras en haut de page du guide dans la section coupons de réduction. Il suffit de l'imprimer et de le donner sur place. https://www.cnewyork.net/shopping/

Bon shopping :D
Fredetjoe
Messages : 220
Inscription : 07 févr. 2010, 19:27

Message par Fredetjoe »

patricia a écrit :
Fredetjoe a écrit :je rebondis sur ce post , parce que j'envisage d'acheter un ipad à new york ,
sachant qu'en france celui de ma douce nous à couter 659 € pour le modèle 32 GIGA sans 3G mais avec assurance vol et casse ,
ma question est la suivante quel est le prix en dollards du 32 GIGA avec 3G puisque l' Ipad est identique sur toute la planète .
Regarde dans le guide shopping section informatique tu trouveras les adresses et les liens de Datavision, et Tekserve cela te permettra de comparer encore avec d'autres magasins. Et pour info Datavision offre un coupon de réduction que tu trouveras en haut de page du guide dans la section coupons de réduction. Il suffit de l'imprimer et de le donner sur place. https://www.cnewyork.net/shopping/

Bon shopping :D
Merci , j'ai trouvé !
Pas sur que se soit bien interressant financièrement parlant .
Le seul plus c'est qu'a l'Apple store de New-York tu peux faire graver ton achat et c'est gratuit , cool pour le futur Ipad nano pour ma fille , mais pas pour moi .
Homer J
Messages : 104
Inscription : 04 janv. 2010, 14:40

Message par Homer J »

Fredetjoe a écrit :cool pour le futur Ipad nano
What ? iPad nano ? :P


Pour le clavier Azerty, il me semble qu'il est possible de le demander directement en magasin, ils le changeront sur place pour une soixantaine de dollars (d'après ce que j'ai lu sur le net). Donc je pense que ça peut valoir le coup d'acheter directement là-bas.
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Perso , ça me tente aussi .
Moi je trouve çà plutôt intéressant car à 600$ l'Ipad 32 G, ça fait que 429 € au lieu de 599 € en France. Je ne trouve pas ça négligeable :D
Sachant que lorsque tu vas revenir en France et synchroniser avec ton PC ou ton Mac tu pourras retrouver ta version française et donc le clavier azerty .
En plus ,c'est le prix max. que tu as le droit de ramener sans le déclarer je crois ? :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message