Quel est le poids maxi pour les bagages cabine ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Quel est le poids maxi pour les bagages cabine ?

Message par missmilly »

Hi everybody :!:

savez-vous s'il y a un poids maxi pour le bagage cabine ? j'ai bien trouvé les dimensions, mais rien sur le poids.

chaque compagnie a son barème ? ou pour un vol transatlantique c'est tout le monde à la même enseigne ? (entre classes éco, cela va de soi...)

merci
shurikn72
Messages : 27
Inscription : 01 juil. 2010, 21:29

Message par shurikn72 »

Même question. Sur le site de la compagnie (us airways en l'occurence) il précise juste les dimensions mais pas le poids.
cecyd
Messages : 11
Inscription : 03 sept. 2010, 22:33

Message par cecyd »

ca peut effectivement varier selon les compagnies, mais en général pour les "grandes" compagnies c'est max 23 kg par bagage
cecyd
Messages : 11
Inscription : 03 sept. 2010, 22:33

Message par cecyd »

ok desolee... j'ai ete trop vite, la question etait sur les bagages Cabine... la ca varie encore plus selon les compagnies : air france c'est 12 kg, mais par ex Continental ou US airways c'est 18kg il me semble(quasi sure).
En revanche c'est forcément indiqué sur le site de la compagnie !
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

bonjour,
je n'ai jamais eu à peser mon bagage cabine ; parfois on vous demande de le mettre dans le gabarit imposé par les compagnies aériennes où l'on s'assure de la dimension du bagage, mais jamais le poids...
D'un autre côté, à moins de remplir le dit bagage de poids en fonte, la dimension limite quand même le poids de la valise ou du sac !!
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

bon ça va alors, mon trolley est aux dimensions "cabine"

:!:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Sur Air France c'est 12 kilos.

Idem, j'ai jamais eu à peser mon sac cabine mais j'ai déjà vu des hôtesses demander de le faire :)

Donc faire attention car même s'il y a une marge, si jamais tu dépasses de beaucoup et/ou que l'hôtesse ne peux accepter de marge sur ce vol, tu devras mettre ce bagage en soute et donc payer!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message