Question taux de change du dollar

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Question taux de change du dollar

Message par Sccl »

Bonjour,
Etant donné que le dollar est interessant en ce moment, j'ai été changé mes euros contre des dollars cet après-midi. Le taux, sur internet, indique que le dollar est à 1,3879 et ils m'ont échangé mes euros à 1,2938. Je me suis fait avoir ou quoi ? :evil:
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

oui et non, simplement il y a des frais entre le cours du dollar et le taux de change.

après, pour 1.30 au cours du jour, j'ai acheté des dollars à 1.26, ce qui fait 'peu' par rapport à toi


tu es allé où pour changer ?
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

ce sont les frais de commission ?
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

oui, c'est ça, sans oublier que le cours de la devise n'est pas le cours du change
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Je suis allée dans un bureau de change à Rennes.
Merci en tout cas pour tes renseignements car nous n'avions pas pensé à des frais de ce genre, nous savions qu'il y avait des frais de commission mais que nous pouvions nous fier au cours réel indiqué sur internet :roll:
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Merci et bon voyage à toi car la date approche :D :D
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

pour le change, il vaut mieux asser par internet, comme yes-change, les tarifs sont souvent bien plus avantageux que les 'petits' bureaux de change et les banques.
sleezy
Messages : 18
Inscription : 21 août 2010, 16:05

Message par sleezy »

moi je suis passe par ma banque vous croyer qui vont me douiller
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

en général oui....
tinkerbelle
Messages : 446
Inscription : 20 août 2009, 09:34

Message par tinkerbelle »

Par les banques oui ils se sucrent bien au passage !!!
en mars on est passé par internet et si on serait passé par notre banque on aurait du payer 100 euros de + pour avoir la meme somme en dollars par le net
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Nous avons appelé notre banque pour savoir quel taux ils pratiquaient et ils prenaient encore plus que le bureau de change, la prochaine fois nous passerons également par le net...
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Autre question :
-Est ce qu'une carte Visa standard fonctionne à NY .
-Et si oui , est ce qu'il est prit des frais de transactions (à chaque retrait , … ?)
-Est ce qu'il est plus intéressant de retirer sur place ou de faire du change en France via Yeschange par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Autre question :
-Est ce qu'une carte Visa standard fonctionne à NY .
-Et si oui , est ce qu'il est prit des frais de transactions (à chaque retrait , … ?)
-Est ce qu'il est plus intéressant de retirer sur place ou de faire du change en France via Yeschange par exemple ?
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Lorsque tu fais un retrait à un distributeur automatique, il y a une commission fixe (aux alentours de 3€) et une commission proportionnelle (environ 2,25%), ce qu'il fait que pour que ce soit rentable, il faut retirer au minimum 200$ d'un coup... sinon il vaut mieux passer par un site comme Yes Change (commission 2,75% et des frais de port) et prendre tout son argent avant.
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Pour info, évitez vraiment de payer avec la carte bleue!!! Les frais sont trop cher, j'ai fais ca les 5 premiers jours et quand j'ai vu que j'avais déja 80 euros de frais j'ai immédiatement arrété!!! C'est beaucoup mieux de retirer de l'argent, mais en effet en grosse somme... de toute facon tout est dépensé sur place!!! :!:
Répondre