Peur de pas gérer le métro de New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

kiki13
Messages : 168
Inscription : 17 nov. 2009, 16:04

Message par kiki13 »

salut,
je suis partie en avril 2010 . je ne parle pas l'anglais et crois moi je ne me suis jamais trompée dans le métro.Plus facile qu'à Paris.
Il y a deux choses à savoir : UP je monte et DOWN je descends.
Sur le plan du métro (pris à l'intérieur du métro) c'est clair et en plus il y a une petite traduction en français pour nous expliquer sommairement(trop fort ces-new-yorkais ).
J'ai le plan sous les yeux pendant que je t'envoie ce petit message.
Dans Manhattan :
Ligne 1 2 3 4 5 6 = m2tro.
Les stations sont repérables dans les rues tu cherches une balle POKEMON.
Avec le métro tu monte et descends dans Manhattan et suivant ou tu veux aller effectivement tu choisis la bonne entrée de métro UP ou DOWN.
ligne B D N Q F V W R J Z sont des "trains" qui traversent Manhattan et qui t'amènent sur les autres quartiers de New York ou aéroport(je crois).Tu as des EXPRESS et LOCAUX .
Les Express ne s'arrêtent pas à toutes les gares c'est en fct des jours et des heures.
Les locaux oui.
Sur ton plan de métro en bas il y a un récapitulatif des express et des locaux avec le jour et l'heure ou ils sont express ou local .
En conclusion car j'ai été longue, quand tu achètes ta metrocard demande un plan et LIS LE.[/] Je suis vraiment nul en Anglais et je m'en suis sortie.
N'oublie pas les new-yorkais sont supers supers sympas et quand ils s'aperçoivent que tu es perdue ils te demandent ou tu vas et ils t'expliquent.
ne stresse pas et même si tu te trompes c'est pas grave.
Bon voyage et surtout bon déplacement dans NEW YORK je t'envie.,
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Kiki a bien résumé la chose!

Le sens Uptown( qui va du sud vers le nord de Manhattan); le sens Downtown, qui va du nord vers le sud de Manhattan.

Par exemple, tu es à Wall Street et tu veux te rendre à Times Square, tu prends une rame UPTOWN.

Second exemple, tu es à Harlem et tu veux aller à Greenwhich, tu prends une rame DOWNTOWN.

Ensuite reste plus qu'à faire très attention avec les rames EXPRESS et les rames LOCAL.

De toute façon c'est comme de partout, si tu te trompes, tu descends à la station suivante et tu repars dans l'autre sens ;)
Tokala
Messages : 77
Inscription : 10 nov. 2009, 15:50

Message par Tokala »

poudlard a écrit :Ensuite reste plus qu'à faire très attention avec les rames EXPRESS et les rames LOCAL.
Je confirme, ça peut faire perdre pas mal de temps de se tromper !
Dans l'ensemble, le metro est facile (uptown et bronx ou downtown et brooklyn pour la direction)

Mais certaines stations, celles qui sont en points blancs sur les plan de metro, ne sont desservies que par les train "express"
Bien lire les panneaux sur le quai avant de monter dans un train.

A l'arrivée à l'aéroport, c'est facile aussi. Tu prends l'Air Train, et arrivé à Jamaica, tu vas au bornes pour payer le ticket air train ($5) et tu demandes aux nombreux employés de t'indiquer le meilleur chemin en métro pour rejoindre ton hotel, et le tour est joué.
francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Message par francouse »

Pas d'inquiétudes, les gens sont si sympas que s'ils te voient embêtée ou si tu regardes un plan du métro, ils viennent t'aider spontanément. Même les jeunes !! 8) 8)
Emilou
Messages : 78
Inscription : 20 août 2007, 20:47

Message par Emilou »

francouse a écrit :Pas d'inquiétudes, les gens sont si sympas que s'ils te voient embêtée ou si tu regardes un plan du métro, ils viennent t'aider spontanément. Même les jeunes !! 8) 8)
Dit ma mère alors que nous on s'est trompé dans le métro.
On était tranquillement assis, le métro s'arrête et plusieurs new-yorkais nous font comprendre qu'il faut descendre (oui on ne maitrise pas trop la langue).
On descend et voyant des gens remonter, on est retourné a l'intérieur.....en effet c'était un express!!!
Comme tout le monde le dis, rien de grave, tu change de coté et reviens sur tes pas.

Mum, tu as noté les updown et downtown pour la fois prochaine??!!!
francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Message par francouse »

Cool :lol: :lol: :lol: J'y travaille :!: :!: Tellement contente d'y retourner que je n'appréhende même pas les mini-pannes électriques du métro qui nous plongent parfois dans la nuit complète. Ai juste prévu une mini-lampe de poche dans mon handbag :D :D :D :D
forny
Messages : 61
Inscription : 07 janv. 2010, 19:59

Message par forny »

Oui, super facile. J'en venais même à donner des indications à des américains et à quelques touristes égarés. Prends bien le temps de mémoriser uptown ( vers le nord) et dowtown ( vers le sud) et à vérifier que tu prends la bonne station de métro
sleezy
Messages : 18
Inscription : 21 août 2010, 16:05

Message par sleezy »

merci a tous pour votre aide je repond un un peux tard mille sorry lol
avec tout vos avis je pense que je devrais gere le truck j'hésite encore mais je verrais bienn pour me rendre jusqu'au centre
Gwada.Tys
Messages : 423
Inscription : 17 juin 2010, 14:04

Message par Gwada.Tys »

J'ai pas trouvé ca super facile, comme tout le monde a beau le dire ici :roll:

En plus, tous les métros n'ont pas d'écran avec les lignes desservies et comme y'en a pas non plus sur le quai, cela peut prêter à confusion :?

Mais je suis d'accord sur le fait que les NY vous renseignent volontier :wink:

Je trouve que celui de Paris est beaucoup plus simple d'ailleurs. Après chacun son avis lol
fonelle
Messages : 43
Inscription : 09 févr. 2011, 09:15

Message par fonelle »

Peux-t-on trouver des plans papier du métro dans les stations ou à l'hôtel ?
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

Bonjour,
sans hésiter prenez le bus, vous avez l'occasion de découvrir la ville et de traverser des quartiers non touristiques où vous pouvez descendre pour découvrir un peu plus la ville... Bon voyage.
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

ella a écrit :Bonjour,
sans hésiter prenez le bus, vous avez l'occasion de découvrir la ville et de traverser des quartiers non touristiques où vous pouvez descendre pour découvrir un peu plus la ville... Bon voyage.
Oui, le bus c'est sympa mais ça peut durer des heures :lol: Une des seules fois ou je l'ai pris, c'etait sur la 125eme pour redescendre sur East Village ... Vu qu'on a mis 3/4 d'heure pour arriver vers la 50 eme, on est descendu pour chercher un metro parce que l'on on pouvait plus :evil:

Fonelle : Tu peux en trouver dans les stations de metro et si tu a un smartphone tu peux en telecharger un gratuitement :wink:
fonelle
Messages : 43
Inscription : 09 févr. 2011, 09:15

Message par fonelle »

Merci CarrieB de répondre à ma question (je n'ai pas de smartphone) :wink:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Sinon dans le Cartoville tu as aussi un plan :wink:
laetjo
Messages : 14
Inscription : 12 avr. 2012, 22:43

Message par laetjo »

Bonjour
poudlard a écrit :Sinon dans le Cartoville tu as aussi un plan :wink:
je viens d'acheter le cartoville, il parle de "local service only" et "all train stop", comment sait-on si la rame dans laquelle on monte est l'une ou l'autre ?
Merci de la réponse
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message