Quelques questions sur le New York City Pass

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
vincent17100
Messages : 5
Inscription : 23 sept. 2010, 22:05

Quelques questions sur le New York City Pass

Message par vincent17100 »

Bonjour à tous,

Nous partons à NY le 8 octobre prochain et nous envisageons de prendre le city pass qui à l'air sympa. Cependant j'ai plusieurs questions à ce sujet donc je n'arrive pas à trouver la réponse sur le net :

1- Il marque que il est valable 9 jours, mais est ce 9j à compter de l'achat sur le net ou de la 1ere visite que l'on fera sur place ??

2- Est on dispenser de faire la queue quand on a le city pass ? Je vois partout qu il y a beaucoup de queue et d attente mais avec ce pass, doit on quand meme prendre des billets aux guichets et donc faire les queues ?? Y a t il des avantages ?? (hormis le prix)

Par exemple pour la visite de la statue de la liberté, je vois partout sur le net qu'il faut se lever très très tôt pour aller chercher ses billets au niveau du ferry. Mais faut il faire la queue si on dispose deja du city pass ?? Où faut il se présenter exactement et à quelle heure ? Faut il vraiment se lever très tot pour esperer avoir une place ?


3- A quoi donne droit cette visite de la statue avec le city pass exactement ? En fait nous voudrions monter dans la couronne (si possible) et aussi visiter ellis island ? Est ce possible avec le pass ?

4- Combien de temps faut il prevoir pour la visite de la statue + ellis island (transport ferry+visites) ??


Un grand merci d'avance pour toutes vos précieuses réponses qui nous aideront à préparer au mieux notre séjour
stg
Messages : 433
Inscription : 16 avr. 2010, 17:23

Message par stg »

Bonjour,

1- 9 jours a partir de la première visite. Pour l'anecdote, j'ai des amis qui se sont servi du pass pendant plus de 15 jours sans problème...

2- Soit tu prends ton billet a un guichet special, soit tu peux directement prendre la file d'attente pour l'attraction.
Le city pass évite de faire la queue pour l'achat, pas pour l'entree a proprement parle...

Avec le city pass, nous avons attendu environ 40 minutes pour embarquer sur le ferry en étant arrive a 10h30

3- Tu peux visiter Liberty Island et Ellis Island avec le même ticket.

4- La duree est tres variable. Tu peux faire la journee ou prendre 3 heures si tu ne regarde quasi rien...
Dernière modification par stg le 23 sept. 2010, 22:38, modifié 1 fois.
Muchon
Messages : 244
Inscription : 01 mars 2009, 13:09

Message par Muchon »

Pour la visite de la statue, si tu y va vers 9h en semaine je pense pas que tu feras la queue (moi je suis passé en 5 minutes partout).

Pour le pass, j'avais le new york pass, du coup fallait passer par une autre petite cabane sur la gauche et je suis passé direct. Par contre tu dois quand même faire la queue pour la sécurité je pense !

Pour Ellis Island c'est compris dans le prix (ou dans le pass). Le ferry te dépose a la statue puis une fois que tu as fini tu remonte dans le ferry, il te dépose a Ellis Island puis retourne a Manhattan.
Tokala
Messages : 77
Inscription : 10 nov. 2009, 15:50

Message par Tokala »

Bonjour,

Si tu fais la majorité des visites prévues dans le city pass, il est rentable.
Et en plus il sert de coupe file et est donc rentable en temps. C'est particulièrement vrai pour la Satute de la Liberté, on a grillé une bonne partie de la queue grace à lui (en arrivant vers 11h, on est pas des leve tot en vacances) !!

1- 9 jours, c'est à partir de la 1ere visite. Mais comme personne de note de date dessus, je ne comprend pas comment c'est vérifié.

2- le city pass sert de coupe file, donc tu ne prend pas forcément le billet au meme guichet, et il y a beaucoup beaucoup moins de queue

3- avec le city pass tu vas à liberty island mais tu ne peux faire que le tour de l'île et voir la statue, pas entrer dedans, il faut un autre ticket pour la couronne
Et ensuite direction Ellis Island et le musée de l'immigration, vraiment excellent !

4- entre le temps d'attente des bateaux, la statue, et surtout le musée de l'immigration, tu peux facilement y passer la journée (je compte 5 heures pour nous je crois, on a déjeuner sur place)

Bon séjour !
vincent17100
Messages : 5
Inscription : 23 sept. 2010, 22:05

Message par vincent17100 »

Merci à tous pour vos réponses,

Voilà qui va grandement faciliter notre séjour.

J'avais peur de passer des heures et des heures dans les queues mais avec ça, ça devrait aller ;-)
catta22
Messages : 5
Inscription : 13 sept. 2010, 00:03

Message par catta22 »

bonjour,
je suis actuellement a new york,
j'ai fait le moma, le musee d'histoires naturelles, la circle line, le top of the rock et en effet ca fait gagner du temps, y a des files speciales "voucher", city pass
puis c'est vivable en frequentation!!!! mais bon j'ai pas encore fait l'Empire State building et puis la statue n'est pas dans mes priorités!!!! j'ai fait la circle line a 18h: j'ai vu manhattan de jour a l'aller et by night au retour..... c'etait magnifique!!!! je nesais pas si c'etait fait expres mais on l'a fait dimanche et on a eu le droit a un feu d'artifice au moment ou le bateau c'est arrete pour qu'on voit bien la skyline.... magnifique!!!!

le citypass est vraiment apreciable!!!! on se sent VIP avec !!!
Pi.
Messages : 32
Inscription : 21 mars 2010, 21:47

Message par Pi. »

A quoi sert la date dans l'encadré à droite (pour réserver) ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Pi
La date sert, d'une part, à indiquer une date à laquelle tu voyages.
Parfois les prix sont différents ou ne sont valables que jusque telle ou telle date :wink: Donc une fois que tu réserves le prix est fixé selon ton séjour et ne bougera plus.
Et d'autre part c'est un document de réservation de base, qui sert à toutes les excursions et tous les spectacles, donc parfois il faut une date exacte :wink: comme pours un vol vers les chutes du Niagara ou un théâtre :D
Ce sont les raisons pour laquelle tu trouves cette option "date".

Bons préparatifs, bon forumny et bon séjour :D
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

bonjour .... avec le city pass la couronne n'est pas compris c'est bien sa faut l'acheter a part ??

et donc c'est plus rentable de prendre avec le city pass la statue de la liberté + rajouté la couronne au bout ou de faire la circle line a 18h

????

merci
Tuby1992
Messages : 92
Inscription : 23 nov. 2010, 18:27

Message par Tuby1992 »

liberty island + ellis island = 13$
circle line = 31$

Donc vaut mieux utiliser le city pass pour la circle line et acheter les tickets pour la statue de la liberté a part !
Absoluty84
Messages : 182
Inscription : 05 avr. 2010, 19:21

Message par Absoluty84 »

Entièrement d'accord !
Tu profiteras davantage avec une croisière et si tu souhaites visiter la statue tu peux profiter pour monter jusqu'à la couronne (dans la réserve des places disponibles).
Paulineee
Messages : 354
Inscription : 17 déc. 2010, 15:01

Message par Paulineee »

Comme je viens de répondre sur l'autre poste, le ticket pour la couronne de la statue doit être achetée 3 mois à l'avance pour être certain que ce n'est pas "sold out". J'avais écrit au site où l'on peut acheter ce ticket pour savoir si comment ca se passe quand on a un city pass, new york pass,... Leur réponse: de nouveau tout acheter :lol: pour 16$ en tout. Moi je vais le faire, je tiens vraiment à monter dans cette couronne!

Et pour confirmer la chose je viens de trouver cela sur le site du new york pass:
Crown tickets cost $3 and are sold only in combination with the reserved ferry ticket price.
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

oaui donc si comme moi je n'est pas envi de fair le muse a ellis island

de prendre un tiket couronne + statue >>> 16euro

donc ouai c'est bien ce que je penser faire lcircle line avec le pas
et acheter a coté pour l'autre
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message