Prendre des photos à l'exposition The Bodies à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

C'est un avis personnel bea, merci de respecter celui des autres.

Je parle mais je n'ai pas encore visité cette expo.

De plus, je te laisse revoir la définition d'éthique, car encore une fois,ce n'est pas éthique selon ton point de vue personnel.

Ne mélangeons pas tout.

Si on part de ce principe, que penser des gens qui visites les fours des camps de concentration? Voyeurisme?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

l'éthique, vous savez ce que cela veut dire?
non mais ca m'interesse :!: :wink:
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

De plus Premier Exhibitions qui organise l'expo à New york (et dans une dizaine d'autres villes d'Amérique du Nord) est côté au .... NASDAQ... sans doute par philantropie et amour de l'art :!: :!:
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

poudlard a écrit :C'est un avis personnel bea, merci de respecter celui des autres.

Je parle mais je n'ai pas encore visité cette expo.

De plus, je te laisse revoir la définition d'éthique, car encore une fois,ce n'est pas éthique selon ton point de vue personnel.

Ne mélangeons pas tout.

Si on part de ce principe, que penser des gens qui visites les fours des camps de concentration? Voyeurisme?
J'ai déjà visité un camp de concentration (le struthof en Alsace) et sincèrement, je pense que personne n'y va par voyeurisme mais plutôt pour se rendre compte de ce que les Nazis ont pu être capable de faire... de plus, on n'y voit pas de cadavres et aucun camp de concentration n'est ouvert dans un but commercial...
Quant à l'éthique, ce n'est pas qu'un point de vue personnel, mais aussi ce qu'une société se fixe comme morale de comportement et de respect...
Dernière modification par duaner98 le 24 sept. 2010, 23:17, modifié 1 fois.
stg
Messages : 433
Inscription : 16 avr. 2010, 17:23

Message par stg »

Je ne pensais pas qu'on arriverions au point Godwin dans cet échange...

Je suis assez d'accord que le cote scientifique est un peu discutable... Mais pour connaitre le corps humain je ne me vois pas commencer maintenant des etudes de médecine:)

Je peux comprendre que certains trouvent cette expo choquante, qu'ils n'y aillent pas!

Y parait qu'on est dans une societe capitaliste...
Tout ce qui rapporte de l'argent n'est pas de l'art? La musique, le cinéma, l'écriture, la peinture...
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Où t'as vu un point Godwin dans cet échange ?
stg
Messages : 433
Inscription : 16 avr. 2010, 17:23

Message par stg »

duaner98 a écrit :Où t'as vu un point Godwin dans cet échange ?
Ici, ce n'est pas le plus beau mais il est la :
poudlard a écrit :Si on part de ce principe, que penser des gens qui visites les fours des camps de concentration? Voyeurisme?
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

Non tout ce qui rapporte de l'argent n'est pas de l'art, je vais pas faire la liste là.
Lorsque je parle d'éthique, je parle de morale et de valeurs humaines et intellectuelles.
On ne sait même pas d'où viennent ces cadavres, on a parlé de chinois, qui me semblent-t-il ont bien eu à un moment donné une famille. Je trouverai terrifiant que ma grand-mère soit exposé morte devant des touristes qui la prendraient en photo, juste abject.
Je trouve juste inconcevable qu'une telle expo soit possible de nos jours.
Pour répondre à poudlard je respecte votre point de vue à tous, mais je vous donne aussi le mien alors respectez le à votre tour.
Pas la peine de faire de longs discours, alors juste une question, seriez vous d'accord que l'on expose un de vos proches décédé??? au nom de la science, au nom du buisness, au nom de l'art?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

devant des touristes qui la prendraient en photo
pas le droit de les prendre en photos (sauf pour certains qui 'grugent' :( )
stg
Messages : 433
Inscription : 16 avr. 2010, 17:23

Message par stg »

Crois le ou pas, mais je suis tout a fait pret a laisser mon cadavre... Que ce soit a la science, a l'art et si c'est au business qu'il rapporte a ma famille...

Pis, je respecte ton avis. Je ne suis pas sur que tu en fasses de même en parlant de morale, de valeurs humaines et intellectuelles. J'ai des valeurs qui ne sont peut être pas les mêmes que les tiennes (sans pour autant que les tiennes soient moins bonnes)

L'être humain est ainsi fait, certain aime les papillons d'autre le sang...
Moi je suis dans la catégorie ''Squirrel et cadavre''
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

Je n'ai pas dit laisser TON cadavre, mais celui d'un proche (mère, père, enfant). Je pense qu'à ces cadavres exposés, on ne leur a pas demandé leur avis avant, Non?
Muchon
Messages : 244
Inscription : 01 mars 2009, 13:09

Message par Muchon »

Where do the full body specimens come from?
The full body specimens are persons who lived in China and died from natural causes. After the bodies were unclaimed at death, pursuant to Chinese law, they were ultimately delivered to a medical school for education and research. Where known, information about the identities, medical histories and causes of death is kept strictly confidential.

(pris sur le site)

Je suppose que ca répond a ta question :)
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Encore une fois on s'émeut car une polémique dit que les corps exposés proviennent de prisonniers chinois exécutés..
Il n'y aurait pas eu cette polémique, tout le monde se moquerait de savoir d'où arrive les cadavres.

Je respecte ton point de vue de trouver cette expo choquante Bea. Toi tu ne respectes celui des autres car tu parles de non respect de l'éthique, ça doit être pris dans quel sens si ce n'est comme une attaque?

Enfin, mon grand père maternel va donner son corps à la science lors de son décès, sa décision est prise depuis des années, et ce n'est pas pour un problème d'argent car je rappelle que quand on lègue son corps à la science on paie chaque année une cotisation! OUi oui c'est payant.
Pourquoi va t-il faire ça? Je rentrerais dans ma vie privée, mais juste pour dire que son frère est mort d'une tumeur au cerveau, et son père d'un cancer des poumons alors qu'il n'avait jamais fumé.

Faut arrêter de faire les prudes, en fac de médecine,et dans les centres de recherche, ils travaillent sur de vrais cadavres.

Je ne posterais plus sur ce topic vu que le débat prend l'eau et tourne en rond.
Stg, tu parles de point Godwin, c'est bien, peu ont dû comprendre en revanche.
Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Message par Zephyr »

poudlard a écrit :
Enfin, mon grand père maternel va donner son corps à la science lors de son décès, sa décision est prise depuis des années, et ce n'est pas pour un problème d'argent car je rappelle que quand on lègue son corps à la science on paie chaque année une cotisation!
Stg, tu parles de point Godwin, c'est bien, peu ont dû comprendre en revanche.
Justement, je pense que c'est le choix de ton grand père et que les cadavres exposés lors de cet expo ne sont pas le souhait de la famille....à moins que les familles chinoises aient décidé que leurs proches reposeraient à la vue de milliers de personnes en mal de sensation (le propre de l'homme) à l'autre bout du monde....
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Le point Godwin n'a pas été atteint car ni moi, ni Poudlard, n'avont traiter l'autre de nazi, ni dit que ses arguments étaient assimilables au nazisme.... on est quand même civilisé...

et puis quant aux assurances des autorités chinoises... ah ah ah... quand on sait qu'ils ne sont même pas capables de vérifier si les jouets qu'ils nous envoient contiennent ou pas des cochonneries style phtalate, alors des cadavres....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message