Halloween à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

rimeille
Messages : 50
Inscription : 03 sept. 2008, 15:58

Halloween à New York

Message par rimeille »

Nous serons à New York pour la seconde fois, durant la semaine de la Toussaint et donc la nuit d'halloween. Que pouvez vous me dire sur cette célébration ? Ou allez ? Que voir ?
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Salut, j'ai hâte d'y etre également en Octobre à cause d'Halloween.
J'adore cette fête !!! Il va y avoir une grande parade, je ne sais pas trop où, quelque part dans Midtown.
Après à part ça, je ne sais pas ce qu'il y a à voir et à faire en particulier ce jour là, en effet...
Des conseils ? :D
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

Alors mon petit conseil...

1/ c'est de faire une ballade nocturne dans les quartiers avec des petites maisons (Astoria Queens, Brooklyn, NJ)... pour pouvoir admirer les decos de jardin !!!

2/ de faire le Halloween pour chien... un grand moment de rire. C'est a Tompkins Square. Pour la date attendre qu'il l'affiche sur ce site http://www.dogster.org/ mais généralement c'est le samedi precedent le 31

3/ faire la Hallowen Parade le 31 sur la 6eme Av elle part de la 4eme rue et remonte jusqu'à la 23eme.
Beaucoup de monde... il faut donc arriver tres tres tot !
Fredetjoe
Messages : 220
Inscription : 07 févr. 2010, 19:27

Message par Fredetjoe »

merci pour les infos , nous arriverons à new york le 29 octobre .
bon le plus dur va être de trouver un bon emplacement pour voir la parade :roll:
petite question est elle nocturne :?:
Janique 2 Suisse
Messages : 28
Inscription : 08 sept. 2010, 21:56

Message par Janique 2 Suisse »

coucou,

pour le point 1, les décos se mettent-elles en place bien avant le 31 octobre ? Penses-tu qu'autour du 25, les maisons sont déjà décorées ?

Et pour les toutous, selon le site que tu as donné (merci) c'est agendé au 23 octobre à 15h00 ! Ca doit être quelque chose !
L'année passée, on avait ramené un déguisement de toutou pour nos chats, ils n'ont pas vraiment appréciés :wink: :roll: :wink:


Tit Toon a écrit :Alors mon petit conseil...

1/ c'est de faire une ballade nocturne dans les quartiers avec des petites maisons (Astoria Queens, Brooklyn, NJ)... pour pouvoir admirer les decos de jardin !!!

2/ de faire le Halloween pour chien... un grand moment de rire. C'est a Tompkins Square. Pour la date attendre qu'il l'affiche sur ce site http://www.dogster.org/ mais généralement c'est le samedi precedent le 31
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

Janique 2 Suisse a écrit :coucou,

pour le point 1, les décos se mettent-elles en place bien avant le 31 octobre ? Penses-tu qu'autour du 25, les maisons sont déjà décorées ?

Et pour les toutous, selon le site que tu as donné (merci) c'est agendé au 23 octobre à 15h00 ! Ca doit être quelque chose !
L'année passée, on avait ramené un déguisement de toutou pour nos chats, ils n'ont pas vraiment appréciés :wink: :roll: :wink:
n'ai pas peur les maisons commencent deja a etre decore !

j'ai achete hier mes premieres citrouilles de la saison !
:!:
Janique 2 Suisse
Messages : 28
Inscription : 08 sept. 2010, 21:56

Message par Janique 2 Suisse »

merci Tit Toon, me réjouis de voir ça !!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

le mieux pour voir les maisons decorees (Halloween, Christmas etc) c'est d'aller en 'banlieue' ou dans les alentours. :wink:
Homer J
Messages : 104
Inscription : 04 janv. 2010, 14:40

Message par Homer J »

J'étais à New York l'année dernière durant les vacances de la Toussaint, j'ai donc pu assister à la parade d'Halloween dans le coin de Greenwich Village. Et malheureusement, cela m'a beaucoup déçu. J'ai vraiment trouvé les costumes moches (ben loin de ceux rencontrés la journée un peu partout dans Manhattan), et le défilé complètement désorganisé. Ajoutée à cela, plus d'une heure de retard causée par la pluie... Par contre, en revenant sur Times Square plus tard dans la soirée, j'y ai trouvé l'ambiance beaucoup plus sympa. Les gens faisaient la fête, tout le monde prenait des photos avec tout le monde, bref, vraiment très chouette.
Mais si tu décides de te rendre quand même à la parade, vas-y de bonne heure, c'est vraiment blindé de chez blindé (j'te raconte pas la galère qu'on a mise pour rentrer en taxi !).


Pour les maisons décorées, je crois que LoveNYC a raison, tu en verras plus en dehors de Manhattan. Moi qui y suis resté, j'en ai vues, mais pas des masses non plus :P.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message