Fumer à l'aéroport de Schiphol - Amsterdam

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Fumer à l'aéroport de Schiphol - Amsterdam

Message par CarrieB »

Bon je sais ma question peut paraitre bete mais c'est ma plus grosse angoisse (prendre l'avion tout ça pfff m'en fout :) )

Bref, je pars donc vers 13H30 de Marignane-Marseille pour arriver a 15H40 a l'aeroport de Schipol a Amsterdam et j'en repars a 17H45 (donc 2 heures d'attente ) direction New york et ses 10 H d'avion .... tout ça en correspondance bien sur (et suivi des bagages)

Donc ma question est : Est je le temps d'atteindre la sortie, de fumer mon paquet :!: (bon juste une ou deux si il faut) et de revenir m'enregistrer pour le depart a New York ???

Ou existe il des salles fumeurs ? (mais la je crois qu'on peut toujours courrir )

Je sais qu'on fait pitier, nous les fumeurs accros, mais si je fume pas pendant presque 13 H, je crois que je vais en tuer un (ou fumer dans les toilettes de l'avion et repartir direction la France menottée a un accoudoir :roll: )
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

oui tu peux tout a fait sortir de l'aeroport et refaire le passage des controles,je le fais a chaque fois :? :wink:
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

lericain54130 a écrit :oui tu peux tout a fait sortir de l'aeroport et refaire le passage des controles,je le fais a chaque fois :? :wink:
Tu as pu le faire a Schipol en particulier et en environ 2 heures de temps, non parcequ on m'a dis que, dans cet aeroport, il n'y avait qu'un passage pour l'enregistrement et que du coup c'etais bondé ... Et que donc j'aurais peut etre pas le temps d'aller jusqu'a la sortie et revenir ...
hell13
Messages : 148
Inscription : 13 avr. 2010, 07:38

Message par hell13 »

mdrrr, c'est orrible quand on est fumeur ...
moi je te dit, arrive une heure de plus dans notre si beau aéroport lol, et fume une cartouche :P :P
alumster
Messages : 145
Inscription : 04 mars 2009, 23:09

Message par alumster »

Habitant à côté d'Amsterdam et ayant déjà été à Schipol, je pense pouvoir te dire que c'est tout à fait possible!! Je suis fumeuse aussi et lorsque j'étais allée à NY l'an dernier j'étais sortie sur la terrasse panoramique (vue sur les pistes, pas mal quand il fait beau!) pour me fumer une cigarette! Schipol n'est pas immense non plus donc c'est faisable! Bon courage !
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Ha merci Alumster, tu me rassure... Je suis tellement intoxiquée a la nicotine que j'ai même reussi a trouver un appart fumeur ^^


Hell13, ça y est, ça, c'est deja prevu :twisted: :twisted:
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

il y a une sorte de "capsule" pour fumer a l'interieur de Schripol.
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

T'es sure ? enfin je veux dire, je te crois hein :) , mais avec toutes les recentes lois anti-tabac a la c.. , tu es allé a Shipol recement, genre en 2010 ?

Parce qu'il y a encore quelques années y'en avait dans tous les aeroport des salles fumeurs ... :cry:

Mais bon c'est vrai qu'a Amsterdam, y'a beaucoup de "gros fumeurs" qui s'y promene :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

J'ai été voir le site de Schiphol et comme je suis hollandaise c'est facile car apparemment quand on regarde la page en Français ce n'est pas indiqué, :roll: :roll: ... mais bon je reconnais que je n'ai pas fort cherché :oops: ayant trouvé l'information dans ma langue.

Bon alors ils disent ceci :

Fumer après le contrôle passeport est uniquement permis dans les espaces indiqué. Généralement dans les lieux horeca. Ces espaces fumeurs fermés sont équipés de hottes. Il y a des affiches dans les lounges qui indiquent où se trouve l'espace fumeur le plus proche.

Voici quelques exemples d'endroit

Locaties

- KPN Hotspot cabine
- Networkbar cabine
- Murphy`s bar
- Galaxy bar
- Café Amsterdam
- Het Paleis
- Sportsbar

Mais apparemment ils y a d'autres endroits et c'est indiqué


Te voilà rassurée ??? :wink: :D
alumster
Messages : 145
Inscription : 04 mars 2009, 23:09

Message par alumster »

Je ne savais pas que tu étais hollandaise Patricia !! Wat leuk! :wink:
Mais si je ne me trompe pas il y a aussi la terrasse panoramique.. ou pas?! Enfin bon, dans tous les cas, c'est possible de fumer après le passage des douanes !!
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Hi hi, oui me voila rassurée parce que, effectivement, sur le site français de Schipol, voila ce qui est dit :

"Il est interdit de fumer à l’aéroport d’Amsterdam Schiphol, à l’exception de quelques emplacements désignés à cet effet dans les bars et les restaurants. Le 1er janvier 2008, une interdiction totale de fumer s’appliquera à toutes les zones publiques du Terminal de l’aéroport d’Amsterdam Schiphol. Cela signifie qu’à partir de cette date, il sera désormais interdit de fumer dans les bars et restaurants et dans les salons d’attente des compagnies d’aviation. Une interdiction de fumer étant déjà en vigueur dans les autres zones publiques du Terminal."

Alors ça, moi, ça m'as fait flipper d'entrée :?

Merci Patricia :wink:

C'est grave tous ça pour quelques cigarettes :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

alumster a écrit :Je ne savais pas que tu étais hollandaise Patricia !! Wat leuk! :wink:
Ja leuk hé ! :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: Jij ook ???? :o :o :o :o
Mais si je ne me trompe pas il y a aussi la terrasse panoramique.. ou pas?! Enfin bon, dans tous les cas, c'est possible de fumer après le passage des douanes !!
Je n'en sais plus rien du tout !! J'ai fréquenté pas mal cet aéroport il y a 3/4 ans mais je n'ai pas fait attention pour les fumeurs, ni pour la terrasse. :wink: Je filais toujours au restaurant tout en haut pour manger un "boerenstampot" qui était très bon !! :oops: :oops:

Carrie je pense qu'il faut tenir compte des avis de Mickanattan et de ce que dit le site en Néerlandais, et ne plus te casser la tête. Et sinon il faut suivre mon exemple .... arrêter de fumer aussi sec :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
alumster
Messages : 145
Inscription : 04 mars 2009, 23:09

Message par alumster »

Non je ne suis pas hollandaise mais j'habite ici depuis 3 ans dus ik quand wel een beetje nederlands spreken..!! haha!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

alumster a écrit :Non je ne suis pas hollandaise mais j'habite ici depuis 3 ans dus ik quand wel een beetje nederlands spreken..!! haha!
:wink: Ah oui en trois ans tu dois le parler bien ! Sympa ! :D
Bon j'espère qu'on a résolu la question de Carrie avec tout cela :wink:
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Oui :) de toute façon je me dis que j'ai bien arreté le shopping pour me payer 1 semaine a NY, alors je peux passer 13 heures sans fumer (bon la je suis en mode bonne resolution, mais c'est plus facile a dire qu'a faire :wink: )

Merci a tous :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message