Visite de la ville en bus touristique

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Sakura
Messages : 116
Inscription : 18 août 2010, 09:54

Message par Sakura »

Super merci pour les détails !
veronyc2010
Messages : 13
Inscription : 20 juil. 2010, 08:16

Commentaires sur ces visites en bus

Message par veronyc2010 »

Nous avons réservé 3 jours en bus touristique à arrêt multiples en août dernier. Ce forfait comprenait le tour uptown avec Harlem, le tour Downtown, le tour de nuit et le tour de Brooklyn + top of the rock, un ticket flex pour la statue et le musée de la ville de NY.
Pour le tour de nuit : inoubliable !!! A faire.
Pour le tour de Brooklyn, : cela permet d'avoir une vue générale de Brooklyn.
Pour les 2 autres tours, c'est bien de les faire une fois mais on ne peut pas se servir de ce mode de transport pour vraiment visiter durant les 3 jours. En août, certains bus étaient complets constamment (bus bleus pour nous), et nous n'avons pas pu reprendre de suite le bus suivant après un arrêt : plus d'une heure d'attente et donc de temps perdu.
Pour vraiment visiter, il vaut mieux prendre le métro qui est beaucoup plus rapide et efficace. Un seul jour me parait suffisant pour faire un tour complet d'Uptown et de Downtown pour avoir une vue générale + le tour de brooklyn et de nuit. Ensuite, la métrocard est beaucoup plus efficace et rapide. C'est vrai quand même que c'est grâce aux bus que nous avons pu nous rendre compte de l'étendue de Central Park par exemple, ce qui n'aurait pas été possible en métro.
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Il y a un bus extraordinaire: il est rempli de sexagénaires (au moins) habillées comme des gamines de 20 ans qui traversent Manhattan en se trémoussant sur des rythmes endiablés style pom-pom girl.. je me souviens pas du nom de la compagnie, mais c'est hallucinant de les voir passer, on dirait un gag
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Re: Commentaires sur ces visites en bus

Message par JP. »

veronyc2010 a écrit :Nous avons réservé 3 jours en bus touristique à arrêt multiples en août dernier. Ce forfait comprenait le tour uptown avec Harlem, le tour Downtown, le tour de nuit et le tour de Brooklyn + top of the rock, un ticket flex pour la statue et le musée de la ville de NY.
Pour le tour de nuit : inoubliable !!! A faire.
Pour le tour de Brooklyn, : cela permet d'avoir une vue générale de Brooklyn.
Pour les 2 autres tours, c'est bien de les faire une fois mais on ne peut pas se servir de ce mode de transport pour vraiment visiter durant les 3 jours. En août, certains bus étaient complets constamment (bus bleus pour nous), et nous n'avons pas pu reprendre de suite le bus suivant après un arrêt : plus d'une heure d'attente et donc de temps perdu.
Pour vraiment visiter, il vaut mieux prendre le métro qui est beaucoup plus rapide et efficace. Un seul jour me parait suffisant pour faire un tour complet d'Uptown et de Downtown pour avoir une vue générale + le tour de brooklyn et de nuit. Ensuite, la métrocard est beaucoup plus efficace et rapide. C'est vrai quand même que c'est grâce aux bus que nous avons pu nous rendre compte de l'étendue de Central Park par exemple, ce qui n'aurait pas été possible en métro.
Moi aussi j'avais pris cette option lors de mon séjour.

Je suis totalement d'accord avec ton post ! :D

C'est sûr que ça fait touriste "à mort", mais tant pis, je suis touriste après tout... :lol:

J'avais fait le tour en bus Downtown le premier jour, ça permet d'avoir un aperçu de la ville en peu de temps, pour se faire une première impression.

Et le tour de nuit restera un de mes meilleurs souvenirs à New York ! Magnifique ! :D
julieo
Messages : 60
Inscription : 23 mai 2010, 11:06

Message par julieo »

moi j'ai préféré faire la visite de NY à pied, j'ai même réussi à convaincre mes parents qui préféraient faire le tour en bus. J'ai quant même voulu faire le tour de nuit, c'était vraiment très beau, surtout qu'on est arrivé sur le pont de Manhattan au couché de soleil, donc magnifique vue sur le pont de Brooklyn. Vraiment super !
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

et puis il y a les bus normaux... c'est pas cher et on y trouve d'authentiques autochtones qui parlent une langue un peu différente du français à base de yes, no, please...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message