Faut il réserver la visite de la statue de la liberté ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
raketen
Messages : 24
Inscription : 28 avr. 2010, 19:39

Faut il réserver la visite de la statue de la liberté ?

Message par raketen »

Bonjour,

J'ai entendu dire qu'il fallait mieux reserver à l'avance pour se rendre sur l'ile de la Statue de la liberté ? Est-ce exact ?

Si oui, j'ai trouvé ce site : http://www.statuecruises.com/ferry-service/welcome.aspx

il permet de reserver les billets à l'avance. Néanmoins, mon niveau d'anglais est assez nul. Par conséquent, pouvez vous me dire ce que signifie "3 DAY FLEX TICKET" à 12 $ et pourquoi il ne coute pas plus cher que le billet pour le jour même ???

Merci à vous
veronyc2010
Messages : 13
Inscription : 20 juil. 2010, 08:16

Billets flex

Message par veronyc2010 »

Bonjour,
Le billet dont tu parles est uniquement le ferry pour aller sur l'île de la statue de la liberté et sur l'île d'Ellis Island. Tous les ferrys font les deux îles (statue en premier).
Les deux tickets sont au même prix car c'est exactement la même prestation. Par contre, l'attente pour accéder au ferry est différente !
Avec un ticket flex, tu peux y aller n'importe quand dans les 3 jours mais tu dois faire la queue (pour nous, une heure de queue à 9h, au moins triplée lors de notre retour vers 11h30). Seuls les citypass sont prioritaires ou les tickets avec une heure précise réservée (la queue est alors très modérée et acceptable, à peine 10mn le 14 août au matin). Par contre, l'heure et le jour sont impératif et tu ne peux pas changer ton billet donc si tu n'es pas présent à l'heure, c'est perdu.

Si tu veux visiter l'intérieur de la statue, c'est un autre ticket en plus du ferry et pour la couronne, c'est un peu plus compliqué (voir sur ce forum un peu avant). Sur l'île de la statue, tu es contre la statue, la vue est magnifique sur les buildings de la ville et sur la statue. Ellis Island se visite aussi (non payant). C'est à voir aussi.

A savoir aussi que certains tour opérator vendent des vouchers comprenant plusieurs attractions (bus à touristes + ferry de la statue + empire state building + musées de new york) ou que le city pass inclut aussi le ferry si je ne me trompe pas. Il faut donc bien réfléchir avant de faire le choix des tickets.

En ce qui concerne l'achat à l'avance, quand nous y sommes allés, de nombreux touristes achetaient le jour même leur ticket mais là encore, ils ont dû faire la queue une première fois pour l'achat des tickets puis une seconde pour accéder au ferry.
raketen
Messages : 24
Inscription : 28 avr. 2010, 19:39

Message par raketen »

merci beaucoup pour cette réponse tres affinée.

Le plus embetant en reservant à l'avance reste la météo.

Les billets achetés sur le site sont ils imprimables tout de suite ou faut il attendre ??
FooFighteuze
Messages : 71
Inscription : 29 juin 2010, 11:33

Message par FooFighteuze »

On m'a dit que la statue de la liberté n'était plus visitable ... c'est vrai ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

FooFighteuze a écrit :On m'a dit que la statue de la liberté n'était plus visitable ... c'est vrai ?
Cela a changé, le socle est à nouveau visitable :wink:
komci
Messages : 27
Inscription : 06 avr. 2010, 15:37

Message par komci »

nous hésitions à réserver la statue et finalement on l'a fait hier ...pour vendredi matin! on voulait vraiment éviter la queue..du coup réservation à 8h! pour le temps, j'espère que la météo ne se trompe pas! on a aussi réservé l'Empire State building du coup
brunowanda
Messages : 28
Inscription : 13 mars 2010, 13:37

Message par brunowanda »

patricia a écrit :
FooFighteuze a écrit :On m'a dit que la statue de la liberté n'était plus visitable ... c'est vrai ?
Cela a changé, le socle est à nouveau visitable :wink:
Et l'intérieur de la statue aussi, il me semble, non?
FooFighteuze
Messages : 71
Inscription : 29 juin 2010, 11:33

Message par FooFighteuze »

J'ai entendu parler d'un ferry gratuit ... ? Savez vous où on peut le prendre ?
Bouclette
Messages : 35
Inscription : 23 juil. 2010, 08:44

Message par Bouclette »

Le ferry gratuit c'est celui qui va à Staten Island, et qui passe devant la statue et Ellis Island sur son chemin. La vue est sympa et c'est pratique pour faire juste des photos mais ça ne vaut pas la visite des deux iles ... Tout dépend du temps que tu as pour visiter la ville, de ton budget, de ce que tu recherches ...

Pour prendre le ferry de Staten Island : prendre la ligne 1 (rouge) jusqu'à l'extrémité sud 'South Ferry'.
FooFighteuze
Messages : 71
Inscription : 29 juin 2010, 11:33

Message par FooFighteuze »

Ah donc le ferry gratuit ne s'arrete pas à Staten ? L'idée c'est de juste voir la statue pour photo mais de visiter l'ile de Staten pour le musée de l'immigration :roll:
Bouclette
Messages : 35
Inscription : 23 juil. 2010, 08:44

Message par Bouclette »

Le ferry gratuit fait l'aller / retour entre Staten Island et Manhattan. Il ne s'arrête pas sur Ellis Ilsand. Il permet par exemple aux gens qui habitent à Staten Island de venir bosser à Manhattan tous les matins et de rentrer le soir ... C'est un peu un train de banlieue mais qui passe devant la statue dela liberté quoi ... :lol:

Si tu veux aller à Ellis Island (musée de l'immigration) il te faut prendre le ferry payant. Et ce ferry passe d'abord par Liberty Island (Statue) puis te déposé à Ellis Island et de ramène à Manhattan.
FooFighteuze
Messages : 71
Inscription : 29 juin 2010, 11:33

Message par FooFighteuze »

Ah oui d'accord merci beaucoup c'est plus claire maintenant :D

et du coup à Staten Island, est-ce qu'il y a des choses à voir ?
FooFighteuze
Messages : 71
Inscription : 29 juin 2010, 11:33

Message par FooFighteuze »

Voila moi aussi j'ai réservé mes tickets, ca nous fera gagner un peu de temps, se sera en flex pour nous :D
brunowanda
Messages : 28
Inscription : 13 mars 2010, 13:37

Message par brunowanda »

FooFighteuze a écrit :Ah oui d'accord merci beaucoup c'est plus claire maintenant :D

et du coup à Staten Island, est-ce qu'il y a des choses à voir ?
Salut,

Juste à côté de la station du ferry, il y a un grand stade de base ball et juste à côté encore, il y a le mémorial du 11 septembre (2 grandes ailes avec à l'intérieur, des photos des victimes)

TCHA TCHAO
FooFighteuze
Messages : 71
Inscription : 29 juin 2010, 11:33

Message par FooFighteuze »

brunowanda a écrit :
FooFighteuze a écrit :Ah oui d'accord merci beaucoup c'est plus claire maintenant :D

et du coup à Staten Island, est-ce qu'il y a des choses à voir ?
Salut,

Juste à côté de la station du ferry, il y a un grand stade de base ball et juste à côté encore, il y a le mémorial du 11 septembre (2 grandes ailes avec à l'intérieur, des photos des victimes)

TCHA TCHAO
Merci pour l'info :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message