Conseils d'organisation séjour New York et Washington

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Malou
Messages : 36
Inscription : 26 nov. 2009, 18:11

Conseils d'organisation séjour New York et Washington

Message par Malou »

Bonjour à tous,

mon mari, mes 2 enfants (11 et 9 ans) et moi partons à NEW YORK en avril prochain (YES !!!!!! :lol: ) pour 15 jours environ.
On aimerait passer 8 à 10 jours à NY puis louer une voiture pour aller à WASHINGTON où on resterait 2 ou 3 jours.
On s'arrêterait en route (1 à 2 jours) dans le comté de LANCASTER.
Ma question concerne le vol de retour pour la FRANCE : au vu de cette ébauche de planning et pour ceux qui ont déjà fait ce parcours, est-il financièrement judicieux de reprendre l'avion de retour vers la FRANCE de NY ou de WASHINGTON ?
Je vais bien sûr faire des simulations via des sites de voyages mais je voulais d'abord recueillir les conseils de personnes qui ont "vécu ça en vrai" :D .

Mille mercis par avance pour vos réponses et excellent dimanche à tous !!!!
brunowanda
Messages : 28
Inscription : 13 mars 2010, 13:37

Re: Conseils d'organisation séjour New York et Washington

Message par brunowanda »

Malou a écrit : On aimerait passer 8 à 10 jours à NY puis louer une voiture pour aller à WASHINGTON où on resterait 2 ou 3 jours.
On s'arrêterait en route (1 à 2 jours) dans le comté de LANCASTER.
Ma question concerne le vol de retour pour la FRANCE : au vu de cette ébauche de planning et pour ceux qui ont déjà fait ce parcours, est-il financièrement judicieux de reprendre l'avion de retour vers la FRANCE de NY ou de WASHINGTON ?

Salut,

En 2009, on a visité New york en 3 jours

Puis on a loué une voiture et avec le GPS acheté en France avec une carte USA, on a programmé Washington

Après 2 heures de routes, je ne retrouvais pas le chemin sur la carte Michelin, alors que nous avions prévu de passer par Philadelphie

Je me suis arrêté et j'ai demandé mon chemin à un policier de la route (highway patrol)

Qui m'a dit que j'allais en direction de Gettysburg, ce qui n'est pas vraiment la direction de Wahington ni de Philadelphie

Ce n'était pas grave, et on a visité Gettysburg

Puuis j'ai reprogrammé le GPS sur Lancaster pour aller voir les amish

Puis Philadelphie et enfin Washington

Je ne regrette pas mon détour


Donc si tu peux aller voir Philadelphie lorsque tu quittera New York pour washington, ce n'est pas un grand détour


pour l'avion, je ne peux pas te dire, car après on a prit un vol pour Denver, on a fait pas mal de parc nationaux (cheyenne/mont rushmore/cody/yellowstone/salt lake city/wendover/moab/arches/canyonland/dead horse point/ mexican hat/monument valley/lake powell/page/hoeseshoe bend/zion canyon/bryce canyon/le grand canyon versant nord/flagstaff/meteor crater/le grand canyon versant sud/williams/seligman/la route66/las vegas)

Puis un vol pour San Francisco et un autre pour Miami avec les everglades et les keys

Puis on est reparti de Miami pour la France

Mais il me semble qu'il est judicieux de repartir de Washington, effectivement

TCHA TCHAO
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Il suffit tout simplement de prendre un vol multi destinations, France New-york, puis Washington France, generalement pas de surcout.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

penser aux frais pour rendre la voiture dans un autre etat. :wink:
Malou
Messages : 36
Inscription : 26 nov. 2009, 18:11

Message par Malou »

Mille mercis pour vos précieux conseils.
Je vais sérieusement m'atteler à la tâche ce week-end (comparaison des prix etc..) et je ne manquerai pas de vous solliciter à nouveau pour d'autres tuyaux :wink:
Encore merci à vous 3 et bonne soirée.
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Bonsoir Malou,
je rejoins LoveNYC , les frais d'abandon du véhicule dans un autre état sont assez élevés, je vous conseille plutot de faire une boucle (par ex: NY-Philadelphie-Washington et retour avec halte dans le comté de Lancaster)
D'autre part, il vaut mieux louer la voiture dans l'état du New Jersey (moins cher que dans l'état de New York)
Essayez de prendre un vol qui arrive et repart de l'aéroport de Newark, ainsi vous pouvez y louer votre véhicule et au retour de votre road trip, vous rendez la voiture à l'aéroport et vous vous envolez pour la France...
J'ai fait un peu le même parcours mais à l'envers le road trip d'abord et New york à la fin...donc n'hésites pas pour des renseignements
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

micahbzh a écrit :Il suffit tout simplement de prendre un vol multi destinations, France New-york, puis Washington France, generalement pas de surcout.
On peut vraiment trouver ce type de billet à un prix correct ?
Je pensais que ça revenait beaucoup plus cher qu'un aller-retour classique ?

Notre fils étant à Boston, toute la famille se relaie à tour de rôle pour leur rendre visite.
Bien entendu, on en profite pour visiter NYC. Seulement, ça fait 4h à 4h 1/2 de route ou de train. Donc il aurait été logique d'arriver à Boston et repartir de NYC, ou l'inverse, plutôt que faire l'aller-retour.
Mais il me semble que personne n'a trouvé de billet pour ce genre de trajet, à part beaucoup plus cher.

Y a une façon particulière de chercher (Un terme précis par exemple ?)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

le terme c'est 'multiple destinations' :wink:
sur les sites de voyage c'est tout a fait possible, et pas vraiment plus cher :idea: (voir moins certaines fois :wink: ).
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Merci beaucoup LoveNYC
Dans la famille, y en a qui vont regretter de n'avoir pas eu l'info avant :twisted:

Ce forum est vraiment formidable, encore merci.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message