Partir à New York 1 semaine en avril ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Samuel54
Messages : 36
Inscription : 11 août 2010, 00:10

Partir à New York 1 semaine en avril ?

Message par Samuel54 »

Bonsoir à tous!
Voila j'aimerais partir à New-York avec mon pere pendant 1 semaine au mois d'avril, pendant les vacances scolaires.
Que me conseillez vous de visiter? Avez vous des conseils d'hôtels ( je regarde sur le topic pour les hôtels en ce moment)
Le mieux est de reserver les billets d'avion a quelle periode pour etre sur d'avoir de bon prix?
Combien d'argent devront nous emporter pour 1 semaines las bas?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée/ nuit!
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Bonsoir Samuel :D . La meilleure période pour acheter son billet ? Il n'y en a pas . Disons qu'au delà de 750 euros c'est vraiment trop cher et qu'au environ de 500 euros est un prix correct ( je parles pour les vols directs :wink: ) . Pour les hôtels tu peux voir par là https://www.cnewyork.net/avis-hotels/ . Quand à l'argent , tout dépend de tes moyens et de que tu veux faire à New-york , restaurants tout les jours ou pas , comédie musical , shopping :!: etc etc . Quand aux visites , si c'est une première, les incontournables , comme la statue de la liberté , l'empire , le top of the rock , le pont de brooklyn etc etc ... sont à faire :wink:
Samuel54
Messages : 36
Inscription : 11 août 2010, 00:10

Message par Samuel54 »

Merci de ta réponse, je me susi renseigné sur les hotels, c'est bien cher à New-York!
Pour les vols j'ai regardé et j'ai trouvé un billet a 551 euros par personne (Bruxelles- Newark sans escales avec continental airlines) :)
Ce forum a l'air bien sympathique et plein de bonnes adresses ^^
J'ai vraiment hete d'y etre en regardant les photos de ceux qui y sont allés :!:
stefanna
Messages : 335
Inscription : 04 août 2010, 13:41

Message par stefanna »

hooooooooo malheureux, ne regarde surtout pas les photos des autres tu ta ve te faire du mal et être encore plus impatient :D

Quoi que je me demande ce qui est plus dur, regarder les photo sans y avoir être aller ou regarder les photo aprés être revenu et se faire plus de mal parcequ'on peut pas y retourner de suite :D :D
Samuel54
Messages : 36
Inscription : 11 août 2010, 00:10

Message par Samuel54 »

Sinon on va ou pour obtenir un visa et passeport pour les etats unis? à l'ambassade à Paris?
stefanna
Messages : 335
Inscription : 04 août 2010, 13:41

Message par stefanna »

Bonjour,

Pour le visa et le passeport pas besoin d'aller à l'embassade.

Le passeport, tu le demande auprés de ta mairie.

Il s'agit certainement des nouveaux passeports biometrique (sinon ils seront numerique), avec ce type de passeport et si tu est français, tu n'as pas besoins de visa.

Tu devra remplir par contre le formulaire esta qui se trouve sur ce site :
https://esta.cbp.dhs.gov

ca te premet d'obtenir un premier accord pour entré sur le territoire americain (avant le passage en douane).

Si tu est mineur au moment tu départ, il te faut un accord parentale pour quitter le teritoire francais.

Attention pour le passeport, il te faut des timbres fiscaux à 86 € ou 89 € et ca te prend prés de deux mois en fonction des préféctures et des periodes.
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

surtout que l'ESTA sera payant sous peu (je ne me souviens plus de la date), alors autant le faire avant si vos passeports sont valides
stefanna
Messages : 335
Inscription : 04 août 2010, 13:41

Message par stefanna »

ESTA payant ??? :shock: :shock: :shock: :shock:

font tous payer les américains :D

Déja pour un renseignement auprés du consulat c'est payants de l'ordre de 15€ je crois.
stefanna
Messages : 335
Inscription : 04 août 2010, 13:41

Message par stefanna »

aprés avoir chérché :
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?p= ... 340e4d46e0

oui ce sera payant de 14$ à partir du 08 septembre
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

c'est ça, j'ai cherché le topic, mais tu as été plus rapide !
Samuel54
Messages : 36
Inscription : 11 août 2010, 00:10

Message par Samuel54 »

Et l'ESTA je le fais combien de temps avant le depart?
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

entre maintenant et 72h avant le départ.

il faut un passeport valide pour remplir l'ESTA.
Samuel54
Messages : 36
Inscription : 11 août 2010, 00:10

Message par Samuel54 »

Merci je vais m'empresser d'aller faire mon passeport alors :!:
Sinon des lieux précis à visiter a part les trucs basiques? :D
stefanna
Messages : 335
Inscription : 04 août 2010, 13:41

Message par stefanna »

Les lieux a visiter à NY sont tellements vastes que c'est difficile de te dire quoi voir.

Pour ca, je ne peut que te conseiller de fouiller sur ce forum.

Par contre (juste mon avis perso) évite la période juin-Aout, il fait trop chaud à mon gout.

Aprés si tu aime la chaleur pourquoi pas.
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

ça va dépendre de ce que tu veux faire.

tu es plutôt musées ? plein air ? graphes et tags ?

y'a de quoi faire !!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message