Escale d'1h30 à Londres avec changement de terminal

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Le plus simple serait de m'envoyer ton billet par mail (si tu veux bien) car tu parles de package de vol, je verrais mieux. Prends soin de cacher les données confidentielles.
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Euh je ne sais pas cacher les zones confidentielles !! Je vais voir je t'envoie ça !

:?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Si tu as deux numéros de réservation différents ce sont deux ventes séparées. Je me souviens avoir pris Virgin (je n'avais pas le choix de vol) pour un vol Espagne-Bruxelles avec une connection pour New York. Il n'ont aucun accord. Pour l'aller cela ne me posait pas de problèmes car je logeais à Bruxelles cette nuit là, mais pour le retour j'avais un peu peur de rater l'avion vers l'Espagne, car Virgin n'assurait pas le suivi si je ne me présentais pas à l'heure.
Et les valises étaient à récupérer, et faire un nouvel embarquement. En plus j'ai du payer un supplément bagage bien entendu, vu que les kilos autorisés par les uns n'étaient pas les mêmes que ceux autorisés sur Virgin. (Mais bon puisque je le savais, pas de surprise)
Ceci pour dire qu'il faut vérifier quand on prend des tickets avec des compagnies qui n'ont pas d'alliance, surtout les low coast, comme ryanair, easyjet etc il faut prévoir de la marge.

Je ne veux pas t'inquiéter mais surtout informer d'autres lecteurs d'être prudent sur ce point en achetant des billets.
Ceci dit il n'y a pas de raison que tu n'arrives pas à avoir ton vol, il suffira de ne pas trainer :wink:
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Ben ecoute c'est la premiere fois que je dois me soucier de recuperer des valises alors que j'ai achete un lyon a NY et non un Lyon londres puis londres NY....

Une autre personne m'a dit que je ne devais pas avoir a recuperer les valises...

Perso si je dois recuperer les valises et aller a l'autre terminal puis reenregistrer je vois pas comment je ne pourrais pas louper mon vol !! Et ce en partant du principe que l'avion attrrrisse avec de l'avance et surtout aucun retard !!!!

Je stresse......
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Quand tu enregistreras tes bagages a Lyon , tu demanderas a la personne si tu dois enregistrer tes bagages ou pas a Londres :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

NYCity a écrit :Ben ecoute c'est la premiere fois que je dois me soucier de recuperer des valises alors que j'ai achete un lyon a NY et non un Lyon londres puis londres NY....

Une autre personne m'a dit que je ne devais pas avoir a recuperer les valises...

Perso si je dois recuperer les valises et aller a l'autre terminal puis reenregistrer je vois pas comment je ne pourrais pas louper mon vol !! Et ce en partant du principe que l'avion attrrrisse avec de l'avance et surtout aucun retard !!!!

Je stresse......
Ne stresse pas ! Dis-toi aussi que si ils t'ont vendu les billets c'est que c'est faisable. :wink:

Peut être que British et Virgin ont des accords.
Micah a pu te répondre ?

Tu habites loin de l'aéroport sinon tu prends tes réservations et tu vas leur demander et voilà !

Tu dis aussi que British t'a dit ok ! Alors pourquoi stresser ? ... Qu'est-ce qui te fait douter ? Si british t'a dit ok ! L'ont-ils fait de manière générale ou sur base de ton numéro de réservation ? Appelle-les en donnant tes numéros de réservation et ils doivent quand même pouvoir te répondre !

Et encore une fois ne stresse pas cela ne sert à rien :wink:
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Micah m'a repondu après lui avoir envoyé mon billet d'avion ! Pour lui, pas de bagages à récupérer. De toute façon je demanderai à BA à l'enregisement. Bre j'espère vraiment ne pas les récupérer et avoir tout les billets d'avion à Lyon. Come ça plus qu'a faire un sprint à l'aéroport !

Merci de votre aide à tous.

J'appelle le guichet BA dès que possible.
J'étais à l'aéroprot dimanche mais je n'avais pas encore eu ce soucis donc j'ai pas demandé !! C'est balot !! :?

:wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

C'est que British et Virgin ont un accord. Si Micah s'est renseigné et te confirme qu'il ne faut pas récupérer et que british te l'a dit, alors arrête de te torturer et pars l'esprit tranquille. :wink: :D
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Selon les infos que m'a transmis NYCity, ces vols ne font qu'un. Donc pas de bagages à récuperer.
Maintenant je lui ai conseillé d'appeler British à Lyon Saint Exupéry pour confirmer.
D'ailleurs le comparateur (j'ai pas fait de pub !!!) par lequel elle est passée propose des "packages" très bizarre, faut bien faire attention avant d'acheter.
celineb
Messages : 36
Inscription : 28 déc. 2009, 00:20

Message par celineb »

NYCity -> je fais exactement le même "trajet" que toi demain matin avec les deux mêmes compagnies!
Ce que je fais pour te rassurer (j'espère! lol), c'est que je te tiens au courant du déroulement des vols!
Mais normalement y'a pas besoin de récupérer tes bagages à Londres! 90mins c'est pas jouable sinon!
Si on doit le faire demain c'est la mouïse! lol

Allé, je vais finir la valise héhé...

:lol: :arrow:
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Celineb tiens moi au courant si tu peux !!! Je veux savoir ! :lol: Merci.

Voici ce que m'a repondu Virgin :

Thank you for your email and apologies for the delayed response. The minimum connecting time required to make an onward connection at terminal 3 after arriving at terminal 5 of London Heathrow Airport (with British Airways) is 1 hour 30 minutes. You will need to drop off your luggage and collect your boarding pass at least one hour before you fly as bag drop facilities will close 60 minutes prior to the scheduled departure time of the flight. Passengers who have failed to drop their bags and collect their boarding pass by this time will not be able to travel. Our flight will operate as per schedule. If you miss your connecting flight to New York with us, our airport staff will try their best to assist you with the best options available. Should you have any other queries, please feel free to contact us. Thank you for contacting Virgin Atlantic.


Voici ce que m'a repondu le site où jai acehté les billets :

Le temps de connection entre les deux vols est suffisant sur votre réservation.

En règle générale, les compagnies aériennes enregistrent vos bagages jusqu’à votre destination finale. En cas de transit (changement d’avion et/ou de compagnie aérienne) nécessitant également un changement d’aéroport, vous devrez obligatoirement récupérer vos bagages et les enregistrer à nouveau au sein du second aéroport.

Par ailleurs, si vous voyagez vers les Etats-Unis ou si vous transitez par les Etats-Unis avant d’atteindre votre destination finale, vous devrez impérativement récupérer vos bagages pour passer les contrôles douaniers et les enregistrer à nouveau.

Dans ce cas, de plus amples informations sont généralement diffusées dans l’avion avant votre arrivée aux USA.


C'est pas clair je trouve ! :lol:
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Voici l'autre réponse de Virgin :

As there is 1 hour 30 minutes between your connecting flights, you should be able to make your onward connection with us to New York. British Airways is our through check-in partner. Through check-in allows an airline to through check its passengers and their luggage for their onward connection with other airlines. May I suggest that you contact the British Airways Customer Service team to enquire about their through check-in process. For contact details please visit their website on the link below, http://www.britishairways.com If you and your luggage are not through checked for your onward connection with us, you will need to carry your luggage, and go through Customs & Immigration, and check-in once again before you take your connecting flight. For the return portion of your journey, Virgin Atlantic will through check you and your luggage for your onward connection to Lyon. You are required to advise our Check-In Staff at the New York Airport about your onward connecting flight to Lyon. I hope this information has been helpful to you. Should you have any other queries, please feel free to contact us. Thank you for contacting Virgin Atlantic.

Vous en pensez quoi ?
celineb
Messages : 36
Inscription : 28 déc. 2009, 00:20

Message par celineb »

Ca marche! Nous sommes arrives sans encombres... Mais c'est sur que faut s bouger des que tu sors a Londres!!! Sinon a Lyon tu poses les bagages,et elle timprime les deux billets (tu recuperes tes valises a JFK). Euh sinon quoi... Passer au chek in du terminal 3 a Londres pour verifier tes billets! Voila! Allé on va sur Times Square! Bon voyage!
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Merciiiiiii ça me rassure !!! 8)

Ah encore 24h et c'est le départ ! La journée va être longue !

Profite bien.

:D :D
celineb
Messages : 36
Inscription : 28 déc. 2009, 00:20

Message par celineb »

Peut-être es tu déjà rentrée?
Alors? bien passé?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message