Est-ce une bonne idée de partir en août à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Maximouny
Messages : 125
Inscription : 05 août 2010, 21:14

Est-ce une bonne idée de partir en août à New York ?

Message par Maximouny »

Bonsoir,

Pensez-vous que c'est bien de partir en août? Parce que j'ai lu qu'il y avait beaucoup de monde!
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

Il y a toujours du monde à New-York ! :!:
Le truc qui est plus à redouter, c'est la chaleur !!!! entre les buildings, tu as un effet de serre assez costaud.
louizzza
Messages : 150
Inscription : 20 août 2009, 23:17

Message par louizzza »

Je suis partie début septembre l'année dernière et le temps était juste parfait!

Il faisait beau et chaud avec un peu de vent mais pas etouffant.

Cette année je pars en août et je redoute la chaleur et l'humidité ...
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

bonjour, je suis allée une fois à NYC en août/septembre (c'était en 2001 et je suis rentrée le 9..), j'ai énormément souffert de la chaleur humide qui dure toute le journée (j'ai une photo prise du ferry où l'on voit la pollution au-dessus de la ville). Quand on lit les blogs des new-yorkais, il est clair que cette période de l'année est difficile pour eux ! Pour ma part, je ne retournerai jamais à NYC l'été (sauf bien entendu si l'on m'offre un voyage tout frais payés du 1er au 31 août...faut pas exagérer !) :lol:
Maximouny
Messages : 125
Inscription : 05 août 2010, 21:14

Message par Maximouny »

Parce que je pensais partir en Août donc maintenant je me demande si c'est vraiment une bonne idée :?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Maximouny a écrit :Parce que je pensais partir en Août donc maintenant je me demande si c'est vraiment une bonne idée :?
FONCE !! Et puis si tu as chaud tu rentreras dans un magasin pour profiter un peu de l'air-conditionné ! Attention aux différences de températures ! Les airco sont souvent bien trop élévés !
Moi aussi j'ai dit que août je n'irais plus car j'avais trop chaud, mais en décembre il fait trop froid..... :roll:
Si tu as l'opportunité d'y aller alors va y !! Tu verras bien ! Laisse toi vivre ! :wink:
Si ton idée est de partir là alors il faut partir !! :wink:
Sinon tu iras en septembre :wink:

Et puis chaque saison, chaque mois a ses avantages et ses inconvénients. Il faut juste adapter ses visites par rapport au climat ! :wink:
Maximouny
Messages : 125
Inscription : 05 août 2010, 21:14

Message par Maximouny »

En fait, c'est que étudiant, j'ai pas trop le choix donc c'est pour cela que je voulais y aller en aôut! En +, étant tellement pressé et étant fan de New-York, ce sera mon premier voyage hors du continent européen et je voudrais tellement y aller!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Maximouny a écrit :En fait, c'est que étudiant, j'ai pas trop le choix donc c'est pour cela que je voulais y aller en aôut! En +, étant tellement pressé et étant fan de New-York, ce sera mon premier voyage hors du continent européen et je voudrais tellement y aller!

Alors va y !!! Peu importe l'humidité et les quelques degrés de trop ! Profite tu vas te régaler ! :D :D :D
Maximouny
Messages : 125
Inscription : 05 août 2010, 21:14

Message par Maximouny »

De toute façon, le climat français n'est pas mieux non plus des fois :lol: !
Charlène
Messages : 265
Inscription : 05 mai 2010, 00:22

Message par Charlène »

je rejoins patricia pour te dire de foncer !!!!!!!
si c'est ton rêve, c'est pas le climat qui t'arrêtera !!!
tu t'adaptera et à mon avis, tu sera tellement content d'y être que tu oublieras pour profiter ^^
badsepuku
Messages : 188
Inscription : 23 avr. 2008, 14:55

Message par badsepuku »

Nous y sommes actuellement depuis 8 jours et hormis 2 journées réellement étouffantes à cause d'une humidité très importante, il fait chaud mais c'est supportable et agréable. Si tu crains vraiment, prends une casquette, des lunettes de soleil et de la protection.
Ce qui est peut être le plus dur, c'est qu'au cours des déambulations, on rentre dans pas mal de boutiques et le contraste entre la clim et la chaleur de la rue est saisissant.
Les quais du metro sont assez inssuportables car pas climatisés. Les rames le sont mais l'attente est parfois pénible.

Donc en résumé, FONCE
Maximouny
Messages : 125
Inscription : 05 août 2010, 21:14

Message par Maximouny »

C'est ce que je me dis, je serais tellement content, tellement heureux que le climat sera un détail :D !
Maximouny
Messages : 125
Inscription : 05 août 2010, 21:14

Message par Maximouny »

Je n'ai qu'une chose à dire et faire: FONCER :lol: !
arkadia
Messages : 9
Inscription : 06 août 2010, 19:29

Message par arkadia »

Je pars vendredi pour 5 jours et je ne me suis pas posé la question, c 'est vrai que l' on est pas vraiment habitué à un taux d' humidité aussi élevé mais franchement on s'en accomodera sans souci, par contre il y aurai quelques petit souci de moustiques dû à la chaleur, vous confirmez ?!
Malou
Messages : 36
Inscription : 26 nov. 2009, 18:11

Message par Malou »

Je ne m'étais pas non plus posé la question avant d'aller à NEW YORK pour la 1ère fois en août il y a une dizaine d'années.
J'y suis retournée 3 fois depuis mais jamais à cette saison !!!
J'avais en effet été pas mal incommodée par la chaleur et l'humidité.
Ce serait bien sûr une hérésie ( :P ) de renoncer à un séjour à NY mais si tu as le choix dans les dates, je te conseille d'opter pour une période a priori moins chaude.
Personnellement j'ai adoré y aller en mai.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message