Taxe ESTA à partir du 8 septembre 2010

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

c'est clair Steff....
gsx33
Messages : 120
Inscription : 07 avr. 2008, 17:24

Message par gsx33 »

J'espère que l'Europe va taxer a son tour les usa pour ce visa déguisé devenu payant.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

poudlard a écrit :
Par contre peut on remplir un formulaire avant le 08/09 même si on ne part pas immédiatement aux US?

Le mien est encore valable vu que je suis partie en décembre 2009 mais par exemple quelqu'un qui veut partir en février 2011, qui n'a jamais rempli d'ESTA, peut il remplir une demande avant que cela soit payant?
Eeeeeh!! Super bonne question ça!!! :shock:
Personne n'a la réponse?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui vous pouvez remplir l'ESTA maintenant,meme pour un voyage en 2011...il faut juste avoir le numero de passeport correct :wink:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Merci pour ta réponse LoveNY! :wink:
tinkerbelle
Messages : 446
Inscription : 20 août 2009, 09:34

Message par tinkerbelle »

c'est ce que nous a dit l'agence de voyage hier
Nous allons faire celui de notre ainé
par contre on devra payer pour les 2 petits car pas encore de passeport
mais d'apres l'agence c'est pas encore fait c'est en pour parler donc on verra
argone
Messages : 108
Inscription : 19 juil. 2010, 15:20

Message par argone »

pas cher d'accord mais nous partons à 6 donc pas glop quand même ....
et je ne peux pas le faire maintenant car je pensais faire réaliser nos passeports biométriques début 2011 ...
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Bête question: si je refait une demande ESTA maintenant pour moi, sera-t-elle à nouveau valable 2ans à partir de maintenant alors que mon Esta est logiquement valable jusque octobre 2011?? :oops: :roll:

2ème bête question: si mon dogsitter va chercher vite son passport et fait un demande maintenant alors que le départ n'est pas prévu avant septembre ou octobre 2011 (le départ n'est même pas encore vraiment prévu)...Ca ne va pas sembler louche aux douaniers d'avoir rempli son Esta en août 2010?? :roll:
tinkerbelle
Messages : 446
Inscription : 20 août 2009, 09:34

Message par tinkerbelle »

Je sais pas Nicky mais l'agence de voyage nous a dis qu'on pouvait dés maintenant faire celui de notre ainé alors que le depart est que fin mars 2011
Je pense que meme pour octobre 2011 ça doit passer du moment que la demande est faite et autorisée
caila
Messages : 2
Inscription : 18 août 2010, 15:01

Message par caila »

Je viens de remplir le questionnaire sur internet. Mais comment çà se passe ensuite, est ce qu'on recoit un papier, comment les autorités américaines savent qu'on a remplit le questionnaire.
Merci
tinkerbelle
Messages : 446
Inscription : 20 août 2009, 09:34

Message par tinkerbelle »

si tu veux tu peux l'imprimer et le conserver
ou tout du moins note bien la reference de ta demande

Apparement l'immigration verra en passant ton passeport par ordinateur si tu as fais la demande et si elle a été acceptée

j'avais emmener les feuilles imprimées mais elles m'ont servi à rien juste à apaiser mes craintes lol
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Nicky13 a écrit :Bête question: si je refait une demande ESTA maintenant pour moi, sera-t-elle à nouveau valable 2ans à partir de maintenant alors que mon Esta est logiquement valable jusque octobre 2011?? :oops: :roll:
=> Tu ne pourras refaire une demande de ESTA que quand l'autre sera périmée... j'ai regardé sur le site :wink:
Nicky13 a écrit :2ème bête question: si mon dogsitter va chercher vite son passport et fait un demande maintenant alors que le départ n'est pas prévu avant septembre ou octobre 2011 (le départ n'est même pas encore vraiment prévu)...Ca ne va pas sembler louche aux douaniers d'avoir rempli son Esta en août 2010?? :roll:
=> Au pire il pourra dire qu'il comptait venir avant mais que finalement c'est tombé à l'eau !

Mais Nicky13, qui va garder ton chien si tu vas à NY avec ton dogsitter ??? :P

Sur le site ESTA ils disent qu'ils ne réclameront pas le papier qu'on peut imprimer à la fin de la demande. C'est juste pour qu'on ait une trace, et un souvenir lol
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Je devrais partir en Mars 2011 et je n'ai jamais rempli le formulaire.
Donc si je comprends bien, y a aucun problème pour que je le fasse dès maintenant ?
tinkerbelle
Messages : 446
Inscription : 20 août 2009, 09:34

Message par tinkerbelle »

Gisèle a écrit :Je devrais partir en Mars 2011 et je n'ai jamais rempli le formulaire.
Donc si je comprends bien, y a aucun problème pour que je le fasse dès maintenant ?
on part aussi en mars 2011 et les esta des enfants ont été fait hier par l'agence de voyage :wink: donc aucun soucis
et ce serait dommage de payer apres alors que là tu peux les avoir gratos :lol:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Merci Tinkerbelle. Je vais le faire dès lundi alors !!! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message