Quelle durée prévoir pour l'escale d'un vol pour New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
j0ha
Messages : 13
Inscription : 30 mars 2008, 13:18

Quelle durée prévoir pour l'escale d'un vol pour New York

Message par j0ha »

Bonsoir à tous et à toutes,

je suis en ce moment même sur internet prête à acheter nos billets d'avion.... mais j'ai besoin de votre aide car j'ai un doute !

Nous avons à l'aller un trajet configuré ainsi


Bordeaux 10h40 -> Roissy 12h00
Roissy 13h35 -> JFK 15h45 (avec l'A380 !!!)

Une escale d'1h30 est-ce suffisant ? Les bagages enregistrés à Bordeaux vont-ils jusqu'à New-York ou bien doit-on réenregistrer à Roissy ??
sachant qu'après vérif les terminaux sont cote à cote (2F & 2E) et la compagnie est AIR FRANCE du début à la fin

Un grand merci d'avance pour vos réponses !!!
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Oui joha, 1h30 ça suffit, d'autre part pour tes bagages, si c'est tout avec Air france, tes bagages suivront jusqu'a JFK
Bon voyage en A380 :)
j0ha
Messages : 13
Inscription : 30 mars 2008, 13:18

Message par j0ha »

Comment se passe cette escale, quels sont les délais et les formalités avant de monter à bord de l'avion pour New York ?
J'avait peur d'être en retard vu la capacité de l'A380... + de 500 personnes, ça fait du monde ...

d'autres avis concernant les 1h30 d'escale s'il vous plait ??

merci !
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Comme tu le dit toi même, tu ne changes pas de terminal ( 2 E et F), donc temps de correspondance largement suffisant sauf retard du 1er vol.
j0ha
Messages : 13
Inscription : 30 mars 2008, 13:18

Message par j0ha »

ha bin oui... bien sur !!!

dilemme, car l'autre solution c'est de décoler de bordeaux à 7h du mat, ce qui signifie escale de près de 5h...

j'hésite !
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Si tu préfère jouer la sécurité prends le vol de 7h, tu auras le temps de profiter de la "galerie" du terminal 2E, de prendre un petit déjeuner...
louizzza
Messages : 150
Inscription : 20 août 2009, 23:17

Message par louizzza »

Je pars le 24 août et j'ai exactement les mêmes vols et horaires que toi (y compris l'A380) et je pense que ça ira car les bagages sont enregistrés directement pour JFK. ça te laisse un peu de temps même... en tout cas l'année dernière j'avais 1h20d'escale avec Air France également et tout s'est bien passé ....

Bon voyage !!
j0ha
Messages : 13
Inscription : 30 mars 2008, 13:18

Message par j0ha »

Merci, mais s'il y a un retard du premier vol, le second attend un peu non ??
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

j0ha a écrit :Merci, mais s'il y a un retard du premier vol, le second attend un peu non ??
C'est le chef d'escale qui décide. S'il y a beaucoup de passagers attendus dans le vol en retard et/ou que ça désorganiserait trop, ils attendent. D'autres fois non et ils te mettent dans l'avion suivant.

Ca dépend quoi :wink:
j0ha
Messages : 13
Inscription : 30 mars 2008, 13:18

Message par j0ha »

Ok merci !!

Allez hop je tente les 1h30 d'escale,
il y a plusieurs autres vols dans la journée, donc je prend le risque !

C'est parti, NYC J-58 !!

Départ le 3 octobre pour 10 jours de folie !
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

J'avais deux heures à l'aller, et trois heures au retour. Largement suffisant! Faut pas s'inquieter pour ca, 1h30 ça suffit! Surtout pour le retour. J'ai mis 30 minutes à tout casser, il y a seulement la sécurité qui peut être plutôt longue, mais même malgré ça il n'y a pas de problème.
Prenez 1h30, 5h ne sert vraiment à rien.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Joha ne t'inquiètes pas ! 1 h 30 c'est parfait ! :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message