Comment est la circulation sur les routes new yorkaises ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
juju-ny
Messages : 115
Inscription : 21 avr. 2010, 14:23

Comment est la circulation sur les routes new yorkaises ?

Message par juju-ny »

Voilà je me posais cette question , je voulais savoir si les routes sont embouteillées et à partir de quelle heure ou tout simplement non . Comme c'est une grande ville j'imagine que ça peut être infernal ! Voilà je vous remercie d'avance pour vos réponses ! :!:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

tu veux y circuler en voiture?
oui il ya des bouchons, surtout aux heures de pointe :wink:
l'entree/la sortie des differents tunnels peut etre aussi mechament bouche...
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

et depuis JFK vers cape cod ? c'est pas trop cauchemardesque ?

on se perd facilement ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

depuis JFK pour Cape Cod: ca fait pas mal de route! :wink:
oui on peut se perdre 'facilement' :!: mais un bon GPS et/ou un itineraire sur googlemaps et hop ca roule :wink:

il faut bien retenir le numero des routes en fait: les indications se font plutot avec le numero des routes ou leur 'petit' nom; souvent les panneaux sont mis a la derniere minute;
ne pas oublier aussi qu'en dehors de Manhattan tu peux faire des 'turn on red' (sauf indications contraires bien sur!): tu peux tourner a droite meme si le feu est rouge et SI il n'y a pas de voitures qui passent :wink:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Petite question LoveNYC . Est qu'il y a aussi a new-york ( l'état :wink: ) des portions de route ou il y a une vitesse minimal a respecter ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui j'ai vu ce genre de panneaux! par contre je suis incapable de te dire sur quelles routes ou si c'est dans les etats de NY, NJ, PA ou MA! :!: :wink: :lol:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Moi ça m'a fait carrément alluciner de voir ce genre de panneau :lol: . Il faudrait que je regarder mes photos pour voir si j'en ai pas un sur l'une d'elles :wink:
juju-ny
Messages : 115
Inscription : 21 avr. 2010, 14:23

Message par juju-ny »

Merci pour vos réponses ! Des vitesses minimales à respecter ??? :shock:
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Euh... vous m'inquiétez là. Ca existe chez nous aussi et le panneau est rond et bleu.
juju-ny
Messages : 115
Inscription : 21 avr. 2010, 14:23

Message par juju-ny »

Euh... Peut être bien mais j'en ai jamais vu !!
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

new7521 a écrit :Euh... vous m'inquiétez là. Ca existe chez nous aussi et le panneau est rond et bleu.
Jamais vu et pourtant j'ai 19 ans de permis :wink: . En moins d'une heure par contre , j'en ai vu sur les routes à Miami :shock: .
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Il n'y en a pas beaucoup, mais j'en ai déjà vu, à l'entrée de tunnels notamment (mais ça doit être comme ceux qui demandent d'allumer les feux, pas grand monde les voient :wink: )
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Exact ,ils existent, surtout dans le code de la route lol !
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

D'ailleurs, il n'y a pas de panneaux, mais c'est inscrit dans le code de la route, sur la voie de gauche des autoroutes, par exemple, il est interdit de rouler à moins de 80 km/h, si la circulation est fluide.
NY674
Messages : 212
Inscription : 10 juin 2009, 15:34

Re: Comment est la circulation sur les routes new yorkaises

Message par NY674 »

juju-ny a écrit :Voilà je me posais cette question , je voulais savoir si les routes sont embouteillées et à partir de quelle heure ou tout simplement non . Comme c'est une grande ville j'imagine que ça peut être infernal ! Voilà je vous remercie d'avance pour vos réponses ! :!:
.

Un ami et moi avions loué une voiture pour faire Boston - New york par la côte . Nous avions dormi le soir même dans le New Jersey ( près de Newark ) et nous devions rendre la voiture le lendemain sur la 70th Street Manhattan ) Le soir aucun bouchon pour entrer dans New York ( un dimanche soir bon il était 23heures environ ) Par contre le lendemain nous devions être a 09h30 à l'agence pour rendre la voiture . Nous sommes partis a 08h du matin de lhôtel ( environ 40 km de lhôtel à l'agence ) et ben il y a eu des bouchons énormes ! On a rendu la voiture il était environ 11h donc 3 heures pour faire 40 km ! .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message