Question sur le coût des visites avec et sans le citypass

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

bibi2785
Messages : 26
Inscription : 30 juil. 2010, 14:15

Question sur le coût des visites avec et sans le citypass

Message par bibi2785 »

Bonjour,

Alors voilà j'ai terminé mon planning et maintenant je me demande si ca vaut la peine que je prenne un citypass ou pas.

Nous allons visiter: la statue de la liberté (juste prendre le ferry pour faire des photos nous ne souhaitons pas aller dans la statue), le musée d'histoire naturelle, l'Empire State building, le top of the rock.

Sur le site qui permet de commander le citypasse ca me revient à 121.02 euros (soit 164.30 CHF) et si je prends mes billets séparément sur le net pour chaque visite j'arrive à un total de 138 dollars (soit 143.52 CHF).

Alors pour le coup là je trouve que ca me revient plus cher le citypass... alors soit c'est moi qui suis blonde soit j'ai bien compris le système? (j'ai pris les tarifs sur les sites internets de chaque monument à visiter).

Nous serons à NY du 31.08.2010 au 05.09.2010 donc si je dois prendre le citypass je le prends pour le 05.09.2010 c'est ca? comme ca je peux y aller quand je veux avant cette date et je ne risque pas de "perdre" mes entrées?

D'avance merci aux courageux qui me liront jusqu'au bout et ceux qui me répondront ;-)


Bibi2785
Sev62
Messages : 47
Inscription : 02 juil. 2010, 12:20

Message par Sev62 »

bonjour,
j'ai pris le new york city pass où il y a les attractions que tu veux et cela est vendu 79 dollars sur tout les sites.
moi je te le conseille vivement car il fait coupe file et je peux te dire que j'ai apprecié lorsque j'ai vu la file pour la traversée pour la statue de la liberté : 1 kilometre de file !!!!! sans billets pris à l'avance et nous à peine 100 metres avec le pass. et cela dans plusieurs attractions du newyork city pass.
n'hesites pas et renseigne toi bien sur le prix car le tien ne correspond pas au newyork city pass.
Muchon
Messages : 244
Inscription : 01 mars 2009, 13:09

Message par Muchon »

Salut bibi !

Tu as bien fait de regarder les tarifs a part, dis toi que pour la différence qu'il y a ca sera peut etre plus interessant pour toi de prendre le pass. Comme ca si en derniere minutes tu souhaites faire une autre activité du pass, dis toi que c'est cadeau !!

Puis bon au moins tu sécurise ton budget en le prenant à l'avance !

Pour les dates, je pense que d'autres te te le diront, car je ne sais pas.

:)
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Re: Question sur le coût des visites avec et sans le citypas

Message par duaner98 »

bibi2785 a écrit :Bonjour,

Alors voilà j'ai terminé mon planning et maintenant je me demande si ca vaut la peine que je prenne un citypass ou pas.

Nous allons visiter: la statue de la liberté (juste prendre le ferry pour faire des photos nous ne souhaitons pas aller dans la statue), le musée d'histoire naturelle, l'Empire State building, le top of the rock.

Sur le site qui permet de commander le citypasse ca me revient à 121.02 euros (soit 164.30 CHF) et si je prends mes billets séparément sur le net pour chaque visite j'arrive à un total de 138 dollars (soit 143.52 CHF).

Alors pour le coup là je trouve que ca me revient plus cher le citypass... alors soit c'est moi qui suis blonde soit j'ai bien compris le système? (j'ai pris les tarifs sur les sites internets de chaque monument à visiter).

Nous serons à NY du 31.08.2010 au 05.09.2010 donc si je dois prendre le citypass je le prends pour le 05.09.2010 c'est ca? comme ca je peux y aller quand je veux avant cette date et je ne risque pas de "perdre" mes entrées?

D'avance merci aux courageux qui me liront jusqu'au bout et ceux qui me répondront ;-)


Bibi2785
ne confonds pas le NewYork pass qui permet de faire pleins de visites et qui coutent effectivement plus de 100€ et le cityopass à 79€ qui permet de faire 6 visites dont celles que tu mentionnes
bibi2785
Messages : 26
Inscription : 30 juil. 2010, 14:15

Message par bibi2785 »

Merci pour vos réponses.

Je suis retournée sur le site (lien qui est donné sur le forum pour commander le citypass) et je viens de me rendre compte que meme si je clique sur citypass on me vends le new york city pass d'ou le prix élevé...?!
bibi2785
Messages : 26
Inscription : 30 juil. 2010, 14:15

Message par bibi2785 »

J'ai une autre question... si j'achète chaque billet séparément sur internet est-ce qu'il font "coupe file" également ou pas?

Parce que si je dois faire la queue comme tout le monde alors là je prends le citypass sans hésiter... mais si je ne dois pas faire la queue en ayant acheté mes billets sur internet sur le site de chaque monument alors ca me revient moins cher de tout prendre séparément car 79$*2 ca me revient toujours plus cher...

Merci de m'éclairer ;-)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bibi
Je vais t'aider ! :wink:
Dis moi les visites que tu souhaites faire, et je te dirai si tu dois prendre un pass et si oui lequel ou si il vaut mieux prendre les billets séparés et te répondrai au sujet des coupes file également.
J'attends ta réponse et te ferait le calcul exact en te conseillant ce qui correspond le mieux à ton cas :wink:
bibi2785
Messages : 26
Inscription : 30 juil. 2010, 14:15

Message par bibi2785 »

patricia a écrit :Bibi
Je vais t'aider ! :wink:
Dis moi les visites que tu souhaites faire, et je te dirai si tu dois prendre un pass et si oui lequel ou si il vaut mieux prendre les billets séparés et te répondrai au sujet des coupes file également.
J'attends ta réponse et te ferait le calcul exact en te conseillant ce qui correspond le mieux à ton cas :wink:
Oh ben ca c'est gentil!

On aimerait, mon mari et moi, visiter la statue de la liberté (juste prendre le ferry à bryant park et faire des photos on veut pas aller dans la statue), le musée d'histoire naturelle, le top of the rock et l'empire state building.

Je sais pas si je me suis plantée quelque part avec mes cacluls mais je comprends pas pourquoi je trouve le citypass plus cher... (on part du 31 août au 5 septembre 2010)

Merci beaucoup en tout cas!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

bibi2785 a écrit : Oh ben ca c'est gentil!

On aimerait, mon mari et moi, visiter la statue de la liberté (juste prendre le ferry à bryant park et faire des photos on veut pas aller dans la statue), le musée d'histoire naturelle, le top of the rock et l'empire state building.

Je sais pas si je me suis plantée quelque part avec mes cacluls mais je comprends pas pourquoi je trouve le citypass plus cher... (on part du 31 août au 5 septembre 2010)

Merci beaucoup en tout cas!
En fait comme tu ne fais pas toutes les visites c'est un peu plus limite. :wink:
Bon alors j’espère que ceci t’aidera

Voici les prix de chaque visites
Le Top of the rock coûte
15.31 euro

Pour l’Empire State building Le prix est de
15.32 euro l’entrée
ou
34.47 euro si tu souhaites l’option coupe file entrée express.

Pour le musée d’histoire naturelle le prix est de
20 dollars

Et pour la Statue de la liberté le prix est de
19 dollars

Ce qui te fait un total de 30.63 euros + 39 dollars si tu prends les tickets normaux.

Mais si tu prends le ticket "coupe file entrée express" pour le Empire State building le prix total de tes visites serait de
50.03 euro + 39 dollars.


Le City pass lui coûte 60.50 euros

Donc pour résumer : si tu comptais acheter la formule entrée normale pour le empire state building que tu achètes le pass ou les tickets de façon séparée, cela revient au même. Donc à toi de voir !

Par contre si tu comptais acheter le ticket formule entrée express pour le empire State Building alors tu as tout intérêt à acheter Le City pass.

Si jamais tu décides d’acheter le city pass tu auras encore la possibilité de visiter sur place si tu le souhaites
• Musée d'art moderne (Museum of Modern Art)
• Musée d'art métropolitain (Metropolitan Museum of Art)
• Musée Guggenheim OU entrée à l'observatoire Top of the Rock

Et tu bénéficieras aussi des ristournes suivantes :
• Bon de réduction de 15 % toute la journée à Bloomingdale, cadeau gratuit pour tout achat minimum de 200 $
• Dessert ou cappuccino gratuit, offert pour l'achat d'un billet d'entrée au Train Bleu, au 6e étage.
• Remise de 5 $ sur un circuit à arrêts multiples

Voilà dans ton cas le city pass est juste limite vu que tu ne souhaites pas visiter les 3 autres musées. C’est à toi de voir si tu souhaites ne pas avoir les attentes aux guichets d’achat billet tu as tout intérêt à l’acheter.

J’espère avoir pu t’aider dans ta réflexion.
Bon séjour et bonnes visites. :D
primo
Messages : 93
Inscription : 05 janv. 2009, 12:39

Message par primo »

On dit merci qui :?: :?: :?:

Merci Patricia :!: :!: :!: :!:

Impressionant la rectivite et la gentillesse des membres sur ce forum, on voit que l'on a a faire a des passiones :wink:
bibi2785
Messages : 26
Inscription : 30 juil. 2010, 14:15

Message par bibi2785 »

Waou!!!! Et bien merci beaucoup Patricia c'est vraiment gentil de ta part!!! C'est génial!!!!!!!

Je pense opter pour le citypass alors parce que je ne savais pas qu'il y avait encore un rabais chez bloomingdales, etc. et je n'avais pas compris qu'il y avait une différence de prix pour l'empire state building en fonction du pass express ou pas c'est sûr que ca change quand meme moi qui ne veut pas faire la queue ;-)

Franchement c'est super gentil de m'avoir répondu de manière aussi détaillée!


Bibi2785
bibi2785
Messages : 26
Inscription : 30 juil. 2010, 14:15

Message par bibi2785 »

primo a écrit :On dit merci qui :?: :?: :?:

Merci Patricia :!: :!: :!: :!:

Impressionant la rectivite et la gentillesse des membres sur ce forum, on voit que l'on a a faire a des passiones :wink:

+1 ;-)
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

bibi2785 a écrit :
On aimerait, mon mari et moi, visiter la statue de la liberté (juste prendre le ferry à bryant park
:shock: . Je penses que tu voulais dire le battery park :wink: . Waow c'est le jour d'après :lol: .
FooFighteuze
Messages : 71
Inscription : 29 juin 2010, 11:33

Message par FooFighteuze »

Merci pour toutes ses infos :)

Tout est bon à savoir en effet, je pense opter aussi pour un citypass ! Si ca peut empecher les longues files d attente je pense que ca vaut vraiment le coup ...
Tokala
Messages : 77
Inscription : 10 nov. 2009, 15:50

Message par Tokala »

primo a écrit :On dit merci qui :?: :?: :?:

Merci Patricia :!: :!: :!: :!:

Impressionant la rectivite et la gentillesse des membres sur ce forum, on voit que l'on a a faire a des passiones :wink:
+1 :D
Franchement merci Patricia, au moins c'est clair, c'est précis, et je n'ai plus à hésiter, je vais commander de ce pas 2 City Pass !! 8)

Vraiment, il est trop bien ce forum (enfin les gens qui le font vivre :!: )
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message