Trajets jusqu'aux monuments à visiter à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
bibi2785
Messages : 26
Inscription : 30 juil. 2010, 14:15

Trajets jusqu'aux monuments à visiter à New York

Message par bibi2785 »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai vous ai déjà lus beaucoup.

Toutefois j'ai une question: je vais à NY en septembre 2010 et je me demandais comment me rendre aux endroits que je souhaite visiter, notamment pour aller voir la statue de la liberté avec le ferry.

Mon hotel est situé tout près de Times Square et sur google maps le trajet a pied jusqu'à la statue est estimé à 1h40 et en taxi environ 20 minutes mais ca risque de couter cher non?

Quels sont vos conseils? Sachant qu'on peut découvrir la ville en marchant (moi j'adore marcher mais mon mari un peu moins....) surtout que je souhaite m'y rendre le matin tot dès l'ouverture en fait pour prendre le 1er ferry qui est à 9h15 si je ne m'abuse.

J'hésite à investir dans une metrocard car mon mari ne veut pas prendre le metro il n'aime pas trop ca.... et moi je ne veux pas passer mes journées dans un taxi je préfère marcher...

D'avance merci pour vos réponses!


Bibi2785
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Ben en fait une fois sur place , ton mari va vite se rendre compte que le métro est indispensable a new-york :wink: . Pour résumer , marche a pieds , plus le métro et accessoirement le bus sont les moyens de transports par excellence :wink:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Hello,

Tu réponds à ta question dans ton post lol!!

A New York, soit tu marches, soit tu prends le taxi, soit le métro!

Pourquoi ne pas couper la poire en deux et faire une partie en marchant et une autre en métro/ou bus?

Je te conseille vivement d'acheter la metrocard, ça sert toujours!

Bon voyage!
bibi2785
Messages : 26
Inscription : 30 juil. 2010, 14:15

Merci!!!

Message par bibi2785 »

Waou merci pour vos réponses super rapides!

Je vais donc faire moitié moitié comme ca tout le monde est content ;-)

J'espère qu'on va pas se perdre :lol: mais ca nous fera découvrir la ville

Vivement NY!


Bibi2785
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Bibi
Bienvenue sur le forumny. :wink:
Oui voilà il faut mélanger les 4 moyens de transports ! bus/métro/taxi/pieds !
La métro card est valable dans les bus.
L'avantage du bus c'est de pouvoir continuer à "visiter" la ville tout en se déplaçant. Et de descendre au prochain arrêt quand on voit un endroit intéressant. Les bus également sont très aisés d'utilisation. En plus il y a des bus rapide qui eux s'arrêtent environ tous les 20 blocs, c'est pratique car ils vont vite.
Tous les détails sur les transports ici : http://www.cnewyork.net/guide/transports-new-york.php

Bon séjour !
:D
bibi2785
Messages : 26
Inscription : 30 juil. 2010, 14:15

Super

Message par bibi2785 »

Merci beaucoup Patricia pour ces infos!!! Je note! et je vais voir le lien.

Je vais donc investir dans une metrocard dès mon arrivée là-bas.

Merci beaucoup!
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

De plus "l'investissement" dans une carte de métro 7jours illimités est très rentable!
Le métro est facile d'accès (il y en a partout) et très clair (les cartes sont bien expliquées ainsi que les lignes et les arrêts!).

Je n'ai voyagé qu'en métro durant mes séjours!

La marche à pieds est indispensables, ça permet de découvrir de très chouettes coins et ruelles! Et se perdre dans New York, c'est toujours agréable! :wink:
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Nicky13 a écrit :De plus "l'investissement" dans une carte de métro 7jours illimités est très rentable!
Le métro est facile d'accès (il y en a partout) et très clair (les cartes sont bien expliquées ainsi que les lignes et les arrêts!).

Je n'ai voyagé qu'en métro durant mes séjours!

La marche à pieds est indispensables, ça permet de découvrir de très chouettes coins et ruelles! Et se perdre dans New York, c'est toujours agréable! :wink:
+1

(à part que trouvez-moi une ville où la marche à pied n'est pas indispensable...)
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

Pour ma part, et même si je connais un peu NYC (10 voyages), je préfère et de loin les voyages en bus, qui permettent de voir le paysage mais également de voir les gens et leurs habitudes de vie, les enfants qui sortent de l'école les personnes âgées, les mendiants qui sont généralement bien acceptés dans les bus, les nounous avec les enfants parfois et souvent insupportables... bref une autre façon de découvrir la ville...
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

ella a écrit :Pour ma part, et même si je connais un peu NYC (10 voyages), je préfère et de loin les voyages en bus, qui permettent de voir le paysage mais également de voir les gens et leurs habitudes de vie, les enfants qui sortent de l'école les personnes âgées, les mendiants qui sont généralement bien acceptés dans les bus, les nounous avec les enfants parfois et souvent insupportables... bref une autre façon de découvrir la ville...
C'est vrai qu'on fait pleins de rencontres dans les bus... c'est sans doute là où on trouve le plus de gens pour engager la conversation...
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Moi aussi je préfère le bus quand je vais dans un quartier que je ne connais pas, histoire de voir ce qu'on traverse. Je prends le métro pour les grands trajets et pour aller plus vite.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message