Quel est le vrai cours du dollars ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

CarrieB a écrit :Bah soit tu change tout a l'aéroport, soit tu remet tous en banque et tu retire arrivé sur NY, soit si tu habites une grande ville et que ton vol est un peu tard, tu peux aller dans un centre de change, tu auras des meilleurs taux qu'a l'aéroport.

Mais fais gaffe a ce que tu prend en dollars, parce que si tu dépense pas tout, quand tu rendras les dollars contre des euros, le change te donnera moins d'euros ... j'espère que tu m'as compris ...
+1 :wink: . Tes euros te serviront a rien aux states :wink: . Bon voyage et profites en bien :D
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

pourquoi avoir retiré des euros ?

et surtout, pourquoi ne pas avoir acheté tes $$ plus tôt ??
parce que l'aéroport est ce qu'il y a de moins avantageux avec les banques.

sinon, comme dit plus haut, soit tu essaies de trouver un bureau de change dans ta ville, soit tu retires des $$ une vosi arrivés aux USA...
undostres
Messages : 40
Inscription : 24 juin 2010, 13:16

Message par undostres »

malheureusement je n'ai pas du bureau de change ici :?
pfff, a la base j'aurai du le faire avec la banque mais on a pas du tout eu le temps de faire.

de toute facon ce qu'on va avoir en dollars y en aura plus au retour mdr, ca c'est sur, je sais même pas si il va y avoir assez mais j'ai ma carte bleue.

merci pour vos conseils en tout cas, mais pourquoi le faire par tranche de 200$ J'ai pas compris ca par contre lol
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

je pense qu'au-delà de 200$ tu dois avoir des frais supplémentaires, autant les éviter :!:
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

undostres a écrit :malheureusement je n'ai pas du bureau de change ici :?
pfff, a la base j'aurai du le faire avec la banque mais on a pas du tout eu le temps de faire.

de toute facon ce qu'on va avoir en dollars y en aura plus au retour mdr, ca c'est sur, je sais même pas si il va y avoir assez mais j'ai ma carte bleue.

merci pour vos conseils en tout cas, mais pourquoi le faire par tranche de 200$ J'ai pas compris ca par contre lol
la banque prend un frais fixe sur chaque retrait aux USA (environ 3 €), donc plus tu retires d'un seul coup, plus ces trois euros font un petit pourcentage de commission
Del Pierrot
Messages : 37
Inscription : 27 avr. 2010, 11:15

Message par Del Pierrot »

D'ailleurs en parlant de taux de change,
quelle est la véritable différence entre les termes:
taux et cours de change ? :roll:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

missmilly a écrit :je pense qu'au-delà de 200$ tu dois avoir des frais supplémentaires, autant les éviter :!:
En fait c'est le contraire . Il vaut mieux faire des "gros" retraits pour éviter d'avoir trop de frais en faisant des retraits par petites tranches :wink:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Del Pierrot a écrit :D'ailleurs en parlant de taux de change,
quelle est la véritable différence entre les termes:
taux et cours de change ? :roll:
Grosso modo : 5 centimes :wink:
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

désolé miami, j'avais pas vu le 'minimum' par tranche de 200$

je comprends mieux maintenant :!: :!:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

missmilly a écrit :désolé miami, j'avais pas vu le 'minimum' par tranche de 200$

je comprends mieux maintenant :!: :!:
Pas de problèmes miss :wink:
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Une petite question : vaut il mieux n'avoir que des $ en espèces sur soi ou prendre genre 400 $ en espèces et le reste en travellers cheques ?

Ca craint pas de se promener avec 1000 $ en espèces sur soi ?

Sachant que le taux de change des travellers est plus bas, ça m'arrangerai de prendre que des espèces ....
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

ça c'est l'éternelle question, et chacun voit là midi à sa porte.

côté sécurité, les travellers sont le top

côté 'gain', les dollars en liquide, c'est mieux

entre les deux, les règlements et retraits CB.

après, c'est à toide voir ce que tu préfères.
perso, j'ai pris l'option tout liquide...
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Moi je priviligie le cash et la carte . Une fois j'ai emmener des traveller's et franchement c'est galère . Tu perds du temps pour les changer , mais ils ont un avantage : en cas de vol ou de perte , ils te seront remplacer dans les 48h00 :wink: . D'où le taux de change un peu moins interressant , car il y a une assurance incluse . Pour le cash , tu n'as pas besoin de te promener tout les jours avec . Tu peux prendrez ce dont tu as besoin pour la journée et le reste , soit tu le mets dans coffre de l'hôtel ( s'il y en a un ) , soit tu le disperse et le planque dans tes affaires :!: :wink:
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

missmilly a écrit :entre les deux, les règlements et retraits CB.
Je me suis renseigné auprès de ma banque, ma CB étant une "électron" elle ne fonctionnera pas aux states .... c'est pour ça que je prévoit des budget large (1000 $ pour 4 jours je pense que ça suffit )
missmilly a écrit :après, c'est à toide voir ce que tu préfères.
perso, j'ai pris l'option tout liquide...
Et tu n'as pas eu de souci, tu prenais ton liquide sur toi toute la journée ?
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

je n'y suis pas encore allée, c'est pour octobre.

mais on pense prendre une partie sur nous et disperser le reste dans les affaires et le coffre de l'hotel.

comme dit miami :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message