Problème de nom sur billet d'avion

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

bja18
Messages : 336
Inscription : 01 juin 2010, 12:55

Message par bja18 »

Question bête: C'est quoi l'api dont vous parlez??? :?
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

API : Advance Passenger Information

Ce sont les informations à communiquer à la compagnie aérienne avant ton départ (tu peux le faire sur le site internet dans gérer ma réservation). On te demande nom, prénom, n° de paseport, date d'expiration...
Nani34
Messages : 291
Inscription : 05 févr. 2007, 12:34

Message par Nani34 »

Quelle prise de tête tout ça :shock:

Moi, j'ai tout mis à mon nom de femme mariée car ça fait belle lurette que plus personne m'appelle par mon nom de jeune fille :wink:

On verra bien :roll:
bja18
Messages : 336
Inscription : 01 juin 2010, 12:55

Message par bja18 »

Merci NYcity.

Par contre j'ai réservé mes billets avec Air France et je ne crois pas avoir rempli cette API en plus.
Il faut que je le fasse maintenant peut être? C'est bizarre qu'on ne me l'ait pas demandé...
Bon je vais aller voir sur le site d'AF.

ça y est un coup de stress en plus.... :evil:
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

LOL : désolé pour le coup de stress ! :? Je n'ai pas voyagé avec Air France donc je ne peux pas te dire où c'est marqué sur le site...Renseigne-toi (appele-les !).


:wink:
Nani34
Messages : 291
Inscription : 05 févr. 2007, 12:34

Message par Nani34 »

Pour vous rassurer:

Je suis passée sans encombres à l'immigration avec mon ESTA à mon nom de femme mariée.

Beaucoup de personnes dans l'avion n'avait pas d'ESTA et on remplit la feuille traditionnelle.

No stress :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

attention ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas remplir l'ESTA :idea: (beaucoup de gens ne l'impriment pas et ce n'est pas tres grave)

ne pas oublier: l'ESTA est obligatoire: a remplir avant de partir!

sur certains vols/compagnies le papier vert n'est plus rempli; sur d'autres il l'est toujours. :wink:
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Nani34 a écrit :Pour vous rassurer:

Je suis passée sans encombres à l'immigration avec mon ESTA à mon nom de femme mariée.

Beaucoup de personnes dans l'avion n'avait pas d'ESTA et on remplit la feuille traditionnelle.

No stress :wink:
Ok merci de ton retour.

J'ai eu la confirmation par mail que le billet avec le nom de femme mariée c'était OK (même si j'ai téléphoné dans le journée et que l'on m'a soutenu le contraire....). C'est hallucinant ! Bref...

Sur le site où j'ai acheté les billets, il est marqué que lorsque sur le passeport est marqué le terme "veuve" ou "épouse" , seul un des deux noms doit être mis sur le billet.

On ne peut pas être plus clair !
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

soulagée ? :!:

j'ai bien l'impression que les compagnies aériennes comme dans beaucoup de boites, il y a des gens qui ne se donnent pas vraiment la peine de vraiment de se renseigner...
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Non pas vraiment même !!! :evil:

Maintenant je stresse pour la durée de l'escale ! 1h30 à Londres. Esperant que le vol de Lyon ne parte pas en retard...
En plus on ne part pas du même terminal à Londres...et je sais que cet aéroprot est grand et blindé de monde !! La queue à la sécurité est longgguuee.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message