Conseil pour mon choix l'hôtel à New York partant seule ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Conseil pour mon choix l'hôtel à New York partant seule ?

Message par CarrieB »

Bonjour a tous

Petit changement de programme par rapport a mon ancien post, en fin de compte, je pars seule a NYC du 20 au 24 novembre ...Et je flippe :))

Mon chéri n'a pas pu se rendre dispo et comme ça fait des années que je décale ce voyage, la je ne reviendrais pas en arrière.

Etant une fille, quel quartier me conseilleriez vous pour l'hôtel ? Sachant que, juste pour l'hôtel, j'ai un budget de 500 euros max, que je veux absolument un sdb privée (même minuscule^^) et surtout ou je puisse fumer, donc soit chambre fumeur, soit un petit balcon (mais la je rêve :)))

Est ce qu'il y a des filles, ici, qui sont deja partie seule, pour leur premier voyage a NYC ?

Y'a t'il des endroits a éviter ?

Merci pour vos réponses
Gwada.Tys
Messages : 423
Inscription : 17 juin 2010, 14:04

Message par Gwada.Tys »

Relis ce poste qui est un peu plus bas de cette rubrique ==> ici

Tu as plusieurs filles qui ont fait cette aventure toutes seules également :D

Tu es quand même courageuse en tout cas :wink:
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Oui, merci, j'ai deja lu ce post (avec une Nicky très rassurante d'ailleurs :) )

Mais moi, je me demande surtout quel hotel choisir... Avec mon copain, on avait sélectionné l'Alexander, sympa mais un peu excentré, et ça ne me dérangé pas puisque j'etais pas seule mais avec un homme grand et fort :!:

Bon et la du fait d'être seule, je préfère pas me tromper dans le choix de l'hôtel et du quartier, et puis j'aime la nuit et j'aimerais pouvoir me promener le soir autour de l'hôtel sans que ça "craignent"

Bon après tout j'habite le plein centre ville de Marseille (ce qui n'est pas non plus le must en matière de sécurité ^^) mais NYC ça n'a rien a voir !!!!

Je n'y suis jamais allé et comme tout grand saut dans l'inconnu, bah, ça m'angoisse !!!
Gwada.Tys
Messages : 423
Inscription : 17 juin 2010, 14:04

Message par Gwada.Tys »

Ok Ok :oops: .

Mais j'trouve quand même que t'as un budget serré Melle :lol:

Tu auras du mal à trouver un bon hôtel, bien placé, avec salle de bain privée pour 500€ maxi :? Je pense qu'il faut revoir certains critères... :roll:

Tout le monde dit que NY est une ville sécurisée alors tu devrais peut être te diriger sur une auberge (Big Apple Hostel très bien noté par exemple), voir du couch surfing :wink:

Qu'en penses-tu ??
Dernière modification par Gwada.Tys le 23 juil. 2010, 15:52, modifié 1 fois.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

CarrieB a écrit :Bon après tout j'habite le plein centre ville de Marseille (ce qui n'est pas non plus le must en matière de sécurité ^^) mais NYC ça n'a rien a voir !!!!
C'est clair que ça n'a rien à voir, c'est une des villes les plus sécurisées !!!
Maintenant c'est sûr qu'il faut pas aller te balader dans central park en pleine nuit il y a forcément des endroits qui craignent comme dans toutes les autres villes mais si tu restes aux alentours de times square, franchement tu n'as rien à craindre. La 1ère fois que je suis partie, nous étions que des filles, on rentrait à pied le soir tard et on a jamais été embêté par qui que ce soit et pourtant notre hôtel n'était pas très central !!!
En tout cas bons préparatifs !!! :wink:
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Gwada.Tys a écrit :Ok Ok :oops: .

Mais j'trouve quand même que t'as un budget serré Melle :lol:

Tu auras du mal à trouver un bon hôtel, bien placé, avec salle de bain privée pour 500€ maxi :? Je pense qu'il faut revoir certains critères... :roll:

Tout le monde dit que NY est une ville sécurisée alors tu devrais peut être te diriger sur une auberge (Big Apple Hostel très bien noté par exemple), voir du couch surfing :wink:

Qu'en penses-tu ??

500 euros pour 4 nuits, je trouve ça raisonnable, surtout en saison basse, j'avais trouvé l'Alexander pour 400 euros et le pod pour 500 ... Hélas le pod est entièrement non fumeur, alors j'aimerais trouver le même "genre" d'hôtel (mini chambre, mini sdb) mais en version accroc a la nicotine :!: :!:

Pour l'auberge je peux pas (trop asociale ;) ), les chambres en dortoir et sdb communes très peu pour moi ^^ et le couch surfing j'ai un peu regardé sur le net et ça ne me rassure pas trop :S
Gwada.Tys
Messages : 423
Inscription : 17 juin 2010, 14:04

Message par Gwada.Tys »

Je sais pas pourquoi mais j'ai fais un blocage sur 7 jours (et non 4) encore une fois pardon :oops: .

Avec un si joli avatar, on peu pas croire que tu es insociable... :wink:

:lol: :lol: :lol:
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Pourquoi ne restes-tu pas sur l'Alexander, il est bien situé, a 2 pas du metro et de Broadway avenue, je peux t'assurer qu'il n'y a rien a craindre, meme pour une fille seule dans ce quartier.
Je suis partie seule en mai dernier et je logeais un peu plus haut, je rentrais parfois vers 1 ou 2h du mat, sans soucis!
En effet, à 500 EUR, tu trouveras plutot avec salle de bain partagée, ce qui n'est pas un probleme au Pod car nettoyées souvent (testé en 2008)
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Gwada.Tys a écrit :
Avec un si joli avatar, on peu pas croire que tu es insociable... :wink:

:lol: :lol: :lol:
Merci :oops: je ne suis pas asociale dans tous les sens du terme, j'adore rencontrer des gens et faire les 400 coups avec des inconnus rencontré la veille, ça m'eclate ;) mais de la a partager mon caca dans les yeux du matin et prendre ma douche en tongs c'est plus fort que moi, c'est juste pas possible, sans dec

De plus j'aurais quand même iPad, iPhone, dollars en especes sur moi et tous laisser en dortoir ça le fait moyen ^^
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

L'idéal d'après ce que tu cherches, c'est de trouver un hôtel sur midtown. Dans ce cas, tu n'auras aucun soucis pour te balader le soir et rentrer à ton hôtel... Les rues sont toujours très fréquentées même tard le soir!

Moi j'avais logé au Milford Plaza, en plein dans le quartier des théâtres. C'était nikel pour l'emplacement pour un premier voyage et seule, qui plus est! :wink:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Bonjour . J'ai pu avoir une chambre fumeur a l'americanna inn a midtown . A 2 pas de l'empire , Times square , Bryan park et le métro 8) . Mon avis sur l'hote. : http://www.newyorkhotels.fr/hotel.php?hotelid=67 .
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

J'ai l'impression que les hôtels "fumeurs" sont assez difficiles à trouver... :roll:
Ceci dit, lors de mes deux voyages, j'étais dans un non fumeur mais, bon de temps en temps, par la fenêtre, je grillais la petite dernière de la soirée! Et je n'étais pas la seule... :!:
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Nicky13 a écrit :J'ai l'impression que les hôtels "fumeurs" sont assez difficiles à trouver... :roll:
Ceci dit, lors de mes deux voyages, j'étais dans un non fumeur mais, bon de temps en temps, par la fenêtre, je grillais la petite dernière de la soirée! Et je n'étais pas la seule... :!:
Oui c'est clair, trouver une chambre fumeur est une des plus grosses difficulté que je rencontre, dans la planification de mon voyage ^^

Par contre fumer a la fenetre de la chambre, j'y ai pensé, mais vu les temoignages que j'ai pu lire sur le net (proprio qui menace d'appeler la police au Pod, amendes...) je vais eviter :roll:

pour l'hotel que tu m'a conseillé, Nicky, il est en travaux pour une durée indeterminé ('fin c'est ce qu'il dise sur le site) et pour l'Americana Inn il n'y a que des "shared bathroom"

Comme le dit Marydumonde peut etre que l'Alexander, bien qu'un peu excentré reste le meilleur compromis....

Ha oui et pour repondre a Gisele, c'est bien ce que je disais, j'ai reussie a survivre 24 ans a Marseille, alors je peux bien rentrer vivante de 4 jours a Nyc

:!: :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message