Peut-on emporter un briquet dans l'avion ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Peut-on emporter un briquet dans l'avion ?

Message par Corky13 »

Je boucle ma valise et que dois-je faire pour mon briquet ?
J'ai lu qu'ils étaient interdits dans les bagages. Pouvez-vous me le confirmer ? Puis-je en garder un sur moi dans mon sac à main ? et dans ma valise ? (Je sais que je ne pourrai pas fumer dans l'avion...)

Je rappelle que je pars demain matin. Merci !!
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

moi j'ai toujours garder mon briquet avec moi et ont ne me l'a jamais confisquer :wink:
Desmo
Messages : 10
Inscription : 07 mai 2010, 22:42

Message par Desmo »

Tu peux le mettre dans ta valise sans problème. Il n'existe pas d'interdiction a ce niveau.

Avec toi, c'est une chance sur deux pour qu'il ne passe pas les contrôles et en plus c'est interdit ansi que les liquides.
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

Je viens de trouver ça sur le site netglobers :

"Briquets : chaque passager a le droit de porter sur lui un briquet. Celui-ci doit être placé dans un sac transparent et doit rester sur vous pendant toute la durée du vol ; il ne peut être replacé dans votre bagage cabine. Attention : les briquets ne sont pas autorisés dans les bagages placés en soute"


:shock:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Il est préférable de regarder directement sur le site de ta compagnie

http://www.lufthansa.com/ca/fr/Articles ... ux#ancAbT1
Nadine G
Messages : 22
Inscription : 06 juil. 2010, 13:39

Message par Nadine G »

Le mien m'a été confisqué au départ de Paris, en revanche, je l'ai conservé au départ de NY!
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Pour ma part, en bénéfice du doute, j'en avais un sur moi, un dans mon sac à main et un dans mon bagage cabine... :!: On ne m'a confisqué aucun des trois! :wink:

Et, au pire, n'en prends aucun et achètes en un à ton arrivée! :wink:
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Il me semble que c'est interdit... Mais les contrôleurs passent parfois à côté. :wink:
gerald
Messages : 482
Inscription : 30 nov. 2009, 20:00

Message par gerald »

Nadine G a écrit :Le mien m'a été confisqué au départ de Paris, en revanche, je l'ai conservé au départ de NY!
idem
hell13
Messages : 148
Inscription : 13 avr. 2010, 07:38

Message par hell13 »

non c'est autorisé :) j'en ai toujour 3 ou 4 dans mon sac quand je part et ces toujours passé
ThierryCoch
Messages : 3
Inscription : 07 févr. 2023, 23:45

Re: Peut-on emporter un briquet dans l'avion ?

Message par ThierryCoch »

Corky13 a écrit : 18 juil. 2010, 21:49 Je boucle ma valise et que dois-je faire pour mon briquet ?
J'ai lu qu'ils étaient interdits dans les bagages. Pouvez-vous me le confirmer ? Puis-je en garder un sur moi dans mon sac à main ? et dans ma valise ? (Je sais que je ne pourrai pas fumer dans l'avion...)

Je rappelle que je pars demain matin. Merci !!
Bonsoir,

Je réactulise le sujet pour apporter des précisions essentielles avec les nouvelles mesures et tendances de tabagismes (vapes, etc).

Selon la réglementation en vigueur, les briquets et les boites d’allumettes sont interdits dans les bagages enregistrés en soute. Le voyageur doit s’assurer d’emporter son dispositif sur lui tout au long du vol. Et il n’a droit qu’à un seul briquet. Il s'agit de la même règle pour les cigarettes électroniques, il en reste pas moins interdit de vapoter pendant le vol.

Vous pouvez donc porter directement sur vous, dans votre jean et veste, etc...

Bon voyage à tous !

Thierry
Coloriages
Messages : 2
Inscription : 03 juin 2023, 15:58

Re: Peut-on emporter un briquet dans l'avion ?

Message par Coloriages »

Oui vous pouvez tout à fait embarquer un briquet, déjà fait plusieurs fois ! Mais en cabine bien sur
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message