New York est-elle une ville sûre le soir ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Laeti
Messages : 27
Inscription : 23 juin 2010, 21:27

New York est-elle une ville sûre le soir ?

Message par Laeti »

bonjour a tous,
nous partons vendredi 24 avec nos trois enfants 15, 10, et 8 ans.nous allons souvent utiliser le métro, notre problème est de savoir si les rues sont sure le soir tard c'est à dire vers 22h30, 23h30, car nous voulons manger au restaurant le soir, mais après, il faut rentrer.
nous avons un logement sur la E 94th a manhattan.
et prendre le méto avec les enfants nous s'inquiète, car beaucoup de personnes dans notre entourage nous dise que les rues ne sont pas sûre à la tombée de la nuit.et nous ne voulons pas manger tout les soir au même endroit proche de l'appartement.
merci de me conseiller sur le bus ou le métro
Pearly
Messages : 6
Inscription : 26 sept. 2007, 15:56

Message par Pearly »

Bonjour,

Est-ce que votre entourage est déjà allé à New York ? En général c'est souvent ceux qui n'y sont jamais allés qui pensent donner les meilleurs conseils du genre "fais attention c'est dangereux le soir".
Biensûr, comme partout dans le monde il y a des endroits à éviter tard le soir, mais ils sont loin de l'endroit où vous logez.

Je suis partie à New York toute seule, j'étais à Brooklyn et le métro je l'ai pris de long en large à toutes heures. Je suis souvent rentrée de Manhattan à Brooklyn après 1h00 du matin, et je n'ai eu aucun problème.
Je me suis sentie en sécurité aussi bien dans la rue que dans le métro. Et il y a beaucoup de monde entre 22h30 et 23h30 dans les rues. Donc tu n'as pas à t'inquiéter.

Je pense que beaucoup de personnes sur le forum peuvent le confirmer.

Passe un bon séjour avec ta famille ;-)
Shivounette
Messages : 137
Inscription : 08 juin 2010, 13:20

Message par Shivounette »

Tout à fait d'accord avec Pearly, NY est la ville la plus sûre que j'ai visité :)
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

je confirme, et c'est d'autant plus vrai en été, ou il y a beaucoup de personnes jusque très très tard dans le métro !!
De toute manière, si vous n'êtes pas très rassurés, il ya toujours les taxis qui coutent pas très chers !
Laeti
Messages : 27
Inscription : 23 juin 2010, 21:27

Message par Laeti »

merci pour vos réponses.
me voilà plus rassurée.
on s'inquiète plus pour les enfants que pour nous...
c'est vrai qu'en y réfléchissant bien il y a du monde l'été.
et depuis que je parcours le forum, je n'ai rien lu qui aurait pu m'inquieter;mais j'avais besoin de poser clairement la question
merci encore.
j'avais oublié, notre entourage n'est jamais parti à new york, juste une amie, qui nous dit d'éviter certains quartier,mais elle ne m'a pas dit lesquels
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Aucun soucis en soirée! Mais voilà, c'est comme partout: éviter les coins sombres, les ruelles désertes,... Pour ce qui est des lieux "publics", il y a du monde jusque tard le soir!
:wink:
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Si tu évites, le bronx et central park de nuit, tout devrait bien aller !

Et puis voilà, comme partout, comme dit Nicky, les endroits lugubres, en mini jupe, c'est pas conseillé !

Quoi que j'ai vu des filles seules, en plus que mini jupes, dans des rues pas super top en revenant de la croisières, le soir, je me suis dit, que niveau sécu, ça devait vraiment être rassurant !
Vince Nissa
Messages : 187
Inscription : 18 janv. 2009, 16:51

Message par Vince Nissa »

New York est plus sur à 4 h du mat dans peut etre 95% de Manhattan, qu'un samedi après-midi à Chatelet-Les Halles à Paris :wink:
_Dominique_
Messages : 4
Inscription : 25 juil. 2010, 16:08

Message par _Dominique_ »

Tout a fait d'accord avec Vince Nissa.
New York est bien plus sur que Paris.
Je viens d'y passer 16 jours et je n ai jamais eu le moindre sentiment d insécurité.
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

New-York est "aussi" sure que Paris, Londres, Madrid, Lyon, Milan... Tant que l'on reste dans des quartiers centraux et touristiques, il n'y a guère de souci à avoir
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

_Dominique_ a écrit :Tout a fait d'accord avec Vince Nissa.
New York est bien plus sur que Paris.
Je viens d'y passer 16 jours et je n ai jamais eu le moindre sentiment d insécurité.
+1 :wink:
ilovecheesecake
Messages : 101
Inscription : 19 août 2009, 11:40

Message par ilovecheesecake »

NYC n'est pas moins sûre qu'une autre grande ville!
Et pour être honnête, je me suis sentie plus en sécurité à New York que je ne me sens en sécurité à Bruxelles certaines fois!!
Les rues sont souvent bondées et dans le métro y a pas mal de monde aussi!
Faut rester sur ses gardes, certes, mais pas plus qu'ailleurs :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Vince Nissa a écrit :New York est plus sur à 4 h du mat dans peut etre 95% de Manhattan, qu'un samedi après-midi à Chatelet-Les Halles à Paris :wink:
Ou qu'à Nice !!!!
Vince Nissa
Messages : 187
Inscription : 18 janv. 2009, 16:51

Message par Vince Nissa »

duaner98 a écrit :New-York est "aussi" sure que Paris, Londres, Madrid, Lyon, Milan... Tant que l'on reste dans des quartiers centraux et touristiques, il n'y a guère de souci à avoir
Même dans les quartiers pas centraux et pas touristiques, ça ne craint pas !
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Perso, je me suis sentie bien plus en sécurité à New York tard le soir qu'à Lyon en pleine journée !! :shock:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message