35 minutes pour changer d'avion à Munich pour New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

35 minutes pour changer d'avion à Munich pour New York

Message par Corky13 »

re-bonsoir
j'ai lu un peu partout qu'il fallait un minimum de 2h pour transiter d'un avion à l'autre. Or ce ne sera pas du tout notre cas.

Je vous explique : dans un premier temps nous faisons Marseille-Francfort. Puis à Francfort, nous avons 35mn pour prendre la correspondance pour New-York (Newark).

Je précise que nous avons pris ce voyage via une agence de voyages. Cette agence nous a été recommandée par des amis qui sont déjà partis plusieurs fois avec eux.
Quand nous avons pris les billets, la personne qui s'est occupée de nous, nous a dit qu'il n'y aurait aucun souci. On a un peu tiqué mais après tout, on lui a fait confiance. C'est notre premier long voyage (oulala).

Autre point : nous n'aurons pas à gérer nos bagages, ils suivront. Nous avons juste à trouver le bon avion.

Pourriez-vous me dire si l'aéroport de Francfort n'est pas trop grand et si nous n'aurons pas des kms à faire avant de trouver notre avion ?

Je suis preneuse de tous les renseignements de ceux d'entre vous qui auront transité par Francfort.

Merci à vous
(on est en train de se prendre un coup de stress phénoménal)

:shock:
Dernière modification par Corky13 le 16 juil. 2010, 23:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

sans en rajouter dans votre stress: 35 mn c'est court! :?
j'espere que votre avion du depart ne sera pas en retard. :?

renseignez vous a quelle aerogare votre avion de Marseille atterit, et renseignez vous de quelle aerogare votre avion pour EWR part ...et regardez une carte de l'aeroport de Francfort :idea: et vous saurez tres vite si va falloir courir ou pas :!:
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

LoveNYC a écrit :renseignez vous à quelle aérogare votre avion de Marseille atterrit, et renseignez vous de quelle aérogare votre avion pour EWR part ...et regardez une carte de l'aéroport de Francfort :idea: et vous saurez très vite si va falloir courir ou pas :!:
oulalalala !!!!!! :oops:
je me renseigne auprès de qui ??????? l'agence de voyages peut savoir ce genre de truc ?????
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

35 minutes :shock: :shock: !! C'est pure folie de mon point de vue . Malheureusement , l'aéroport de Frankfurt est plutôt grand ( 1er ou 2ème plus grand aéroport d'Europe ) . La 1ère des chose , ils vous faudras espérer que l'avion de Marseille ne décolle pas en retard et bien évidement , qu'il atterisse a l'heure :wink: . Est ce que vous atterissez et décoller du même terminal ? Pour les bagages , effectivement vous n'aurez pas a vous en occuper :wink: . Pff ça va être tendu quand même :?
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Corky13 a écrit :
LoveNYC a écrit :renseignez vous à quelle aérogare votre avion de Marseille atterrit, et renseignez vous de quelle aérogare votre avion pour EWR part ...et regardez une carte de l'aéroport de Francfort :idea: et vous saurez très vite si va falloir courir ou pas :!:
oulalalala !!!!!! :oops:
je me renseigne auprès de qui ??????? l'agence de voyages peut savoir ce genre de truc ?????
Tu peux regarder sur tes billets électronique :wink:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

No panic, la compagnie te prendra en charge en cas de souci.
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

micahbzh a écrit :No panic, la compagnie te prendra en charge en cas de souci.
Ouais , encore faut-il qu'il y ait de la place dans les avions suivant :wink: . En pleins mois de juillet , c'est un tantinet tendu :roll: . Désole d'être aussi franc corky13 ( un hommage a l'o.m :?: :!: ) , mais je ne vais pas te mentir pour te rassurer :?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

micahbzh a écrit :No panic, la compagnie te prendra en charge en cas de souci.
Oui certes tu as raison, mais cela te mène sur un avion suivant avec plein de retard et de stress avant ton deuxième vol.

Personnellement je trouve que 35 minutes c'est beaucoup trop risqué et trop court. Et comme le dit Miamiusa Franckort n'est pas un petit aéroport de province ! Les distances peuvent être énormes. Mais même si les portes d'embarquement sont proches, 35 minutes c'est beaucoup trop court à mes yeux. Le temps de descendre de l'avion est déjà trop long, sans parler de l'embarquement.

Un conseil, faites le remarquer à votre agence et demandez à prendre un avion plus tôt. Au moins vous voyagerez l'esprit tranquille.
Desmo
Messages : 10
Inscription : 07 mai 2010, 22:42

Message par Desmo »

Franckfort est un de plus grands aéroport d'Allemagne. Cet aéroport est très bien organisé et super fluide au niveau des contrôles. Rien a voir avec CDG.

Passer de la zone domestique a la zone internationale, c'est plus que chaud, mais faisable sans te perdre et sans trainer.

En premier, tu va arriver sur un immense couloir qui passe sous les pistes et relis les terminaux. Il y a des tapis roulants que tu va prendre (en marchant pour gagner du temps).
Ensuite un ascenseur (prendre les escaliers si il y a du monde).
Tu passera aussi par la douane et une zone de contrôle.


Tu voyage sur Lufthansa?
35mn c'est entre ton atterrissage et l'embarquement ou le décollage?
Si c'est le décollage, alors là tu n'aura aucune chance d'attraper l'avion, mais tu sera placé sur le suivant (Lufthansa doit avoir deux ou trois vols par jour vers NY).

De toute façon, si ça ne passe pas, tu devrais même en être informé au départ de Marseille.
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

Je me suis trompée !!!!!!!!!!
Nous partons de Marseille pour atterrir à MUNICH.
Il est grand aussi l'aéroport de Munich ???? :? (dites moi qu'il est tout pitipiti)


Pour Francfort, c'est au retour. Nous y arriverons à 11h30 pour repartir à 16h40 .... (sur ce coup là, on va trouver le temps long !!!) :shock:
Desmo
Messages : 10
Inscription : 07 mai 2010, 22:42

Message par Desmo »

Munich c'est pas mal grand aussi.

Tu a 35mn a partir de l'embarquement ou du décollage?
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

De toute façon, malheuresement ton agence de voyage ne pourra rien y faire d'ici lundi. Le mieux serait d'appeler la compagnie aérienne et lui expliquer ton problème et demander à prendre un vol plus tôt à Marseille ou alors te présenter assez tôt lundi à l'aéroport et négocier au comptoir d'enregistrement.
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Je ne connais pas Munich , désole . Mais je serais toi , je suivrais le conseil de Patricia et j'irai demander a l'agence de me placer sur un vol plus tôt ( celui de Marseille bien sûre :P ) tiens nous au courant corky13 , merci .
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Desmo a écrit :
Tu voyage sur Lufthansa?
35mn c'est entre ton atterrissage et l'embarquement ou le décollage?
Si c'est le décollage, alors là tu n'aura aucune chance d'attraper l'avion, mais tu sera placé sur le suivant (Lufthansa doit avoir deux ou trois vols par jour vers NY).
.
Oui effectivement, si c'est entre l'atterrissage et l'embarquement alors oui c'est jouable en ne trainant pas ! Mais si c'est le temps que tu as entre les deux vols là ce n'est pas faisable !
Quelles sont tes numéros de vols, on pourra jeter un coup d'oeil pour essayer de t'aider ???
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

faut-il encore qu'il y ait d'autres vols pour Munich ou pour Francfort...

aller dans l'agence qui vous a vendu les billets/voyage et 'obligez' les a vous trouver un autre vol... :idea:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message