Stress de dernière minute pour un départ seul à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Ca sera 10 fois pire:
- t'auras l'impression d'avoir oublié la moitié de tes affaires,
-tu te diras "et si j'avais rêvé et qu'en fait je n'ai rien réservé du tout et que je me point à l'aéroport sans rien?!"
- tu vérifieras une centaine de fois tes billets et réservations si bien que ton entourage se demandera si tu n'es pas atteint de troubles obsessionnels compulsifs
- tu vérifieras que ton réveil fonctionne bien au moins une trentaine de fois, et pour être sûr tu mettras trois autres réveils à des heures différentes...
-...Mais tu te réveilleras de toute façon 10 minutes avant la première sonnerie (horloge biologique)
- tu auras les jambes en coton à l'aéroport, tu auras du mal à lire "New York on time" sur le panneau d'affichage, alors tu reliras et re re liras cette unique ligne jaune
- puis pris d'un doute, tu revérifieras tes papiers et ton passeport,
- tu auras déjà un pied dans le rêve mais avant, tu relira le panneau d'affichage, juste pour être sûr que ce que tu avais lu dix secondes avant était bien juste
- tu tiendras tes billets d'avion si fort que le douanier n'aura même pas besoin de lire tes empreintes sur sa machine
- Tu te feras des scénarios si jamais tu perds ces précieux bout de papier
- tu souriras bêtement aux hôtesses sans rien écouter de ce qu'elles te disent parce que c'est probablement leur 987ème vols et qu'elles n'ont aucune idée de ce que tu vis!
- Tu éviteras soigneusement de regarder les prospectus dans l'avion qui explique que faire en cas de chute libre de l'appareil...D'ailleurs, tu te demanderas si tu auras la mine aussi réjouie que les enfants sur le dessin.

Une fois que l'avion aura décollé, je t'assure que toutes ces petites choses seront sur la piste de l'aéroport et tu leurs fera signe en t'éloignant! :wink:
bja18
Messages : 336
Inscription : 01 juin 2010, 12:55

Message par bja18 »

Nicky13 je t'adore!!!! On est PAREILLE!!!!!!! :!:
Mezzo59
Messages : 118
Inscription : 22 juil. 2009, 00:49

Message par Mezzo59 »

excellent nicky ! je me retrouve exactement dans ce que tu dis !!
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

:wink: ouf, je ne suis pas la seule! :lol: :lol:
Gwada.Tys
Messages : 423
Inscription : 17 juin 2010, 14:04

Message par Gwada.Tys »

Nicky13 a écrit :- tu tiendras tes billets d'avion si fort que le douanier n'aura même pas besoin de lire tes empreintes sur sa machine
:lol: :lol: :lol:
Victor
Messages : 49
Inscription : 05 juil. 2010, 11:37

Message par Victor »

j'ai bien rigoler :lol: :lol:
Gwada.Tys
Messages : 423
Inscription : 17 juin 2010, 14:04

Message par Gwada.Tys »

Moi j'en rigole encore :lol:


Mon Dieu cette Nicky... :?
Julien30223
Messages : 81
Inscription : 05 avr. 2010, 18:44

Message par Julien30223 »

Bonsoir à tous,

En relisant mon post (histoire de me redonner confiance) j'ai oublié de répondre à plusieurs forumeurs.

@poudlard : oui en effet c'est ma première fois à NY

@Patricia : Je vais loger à l'hotel paramount sur la 46th street pas loin de times square
m0rg4n95
Messages : 425
Inscription : 14 mars 2010, 11:23

Message par m0rg4n95 »

je pars moi aussi tout seul à NY et je stress comme toi, c'est surtout me retrouver seul dans une immense ville non francophone qui me fait peur :lol: mais je me dis qu'une fois la bas j'aurais réalisé mon rêve et je suis sur que je vais m'y plaire et ne plus vouloir repartir ^^

pourras-tu faire un compte rendu de ton voyage et comment celà c'est passé ? histoire de rassurer tous ceux qui sont dans le même cas ? :wink:
bja18
Messages : 336
Inscription : 01 juin 2010, 12:55

Message par bja18 »

Gwada.Tys a écrit :Moi j'en rigole encore :lol:
Idem :!:
Julien30223
Messages : 81
Inscription : 05 avr. 2010, 18:44

Message par Julien30223 »

Salut m0rg4n95,

Tu pars quand à NYC ?

Comment ont vécu tes proches le fait de partir seul ?

Je laisserai des commentaires dans la rubrique en Direct (enfin j'espère) ainsi que récit complet des mon retour.
m0rg4n95
Messages : 425
Inscription : 14 mars 2010, 11:23

Message par m0rg4n95 »

Julien30223 a écrit :Salut m0rg4n95,

Tu pars quand à NYC ?

Comment ont vécu tes proches le fait de partir seul ?

Je laisserai des commentaires dans la rubrique en Direct (enfin j'espère) ainsi que récit complet des mon retour.
je pars du 18aout au 1er septembre

mes proches pensent que je suis fou :lol: et ils s'inquietent car pour eux c'est une ville de taré non sécurisé :roll: ( vive les séries tv ^^ )
Julien30223
Messages : 81
Inscription : 05 avr. 2010, 18:44

Message par Julien30223 »

Oue pareil que moi et mes amis sont pas au courant.

Enfin c'est pas faute de leur avoir proposé mais ils veulent pas (budget etc..)

Tu loge ou toi ?
m0rg4n95
Messages : 425
Inscription : 14 mars 2010, 11:23

Message par m0rg4n95 »

pareil pour mes amis, l'argent est toujours le problème malheureusement quand on est étudiant :/

je loge au "big apple hostel" à 2pas de times square, ma plus grande crainte sera surtout le dortoir car avec mon budget et étant seul je ne pouvais pas me permettre de prendre une chambre privé
Mezzo59
Messages : 118
Inscription : 22 juil. 2009, 00:49

Message par Mezzo59 »

Vous inquietez pas les mecs, ca va super bien se passer !
La vie est trop courte pour se poser tant de questions, le plus dur était de décider d'y aller.
Vous verrez qu'en arrivant la bas, tout le stress aura disparu.
Ceux sont vos amis qui vont regretter de pas etre venu et pas l'inverse !

Dommage qu'on ne parte pas au meme moment, on aura pu aller se boire un verre....mais je crois qu'il y a des personnes qui partent pendant vos période, cela peut etre un bon moyen de partager ses impressions.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message