Peut-on prendre sac à dos et bagage cabine en cabine ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

sylveretvanessa
Messages : 27
Inscription : 21 juin 2010, 19:28

Peut-on prendre sac à dos et bagage cabine en cabine ?

Message par sylveretvanessa »

ReBonsoir à tous :D
J'ai bien compris que les bagages en soute et en cabine devaint respecter une certaine dimension et ne pas dépasser un certain poids.
Sur le site d'Air France, j'ai vu qu'un "accesoire" était également accepté dans l'avion, comme un sac à main pour dame ou une sacoche pour ordinateur portable.
Quand est-il du sac à dos? Est-il considéré comme un bagage cabine ou comme un accesoire?
Ai-je le droit de prendre un bagage en soute+ un bagage cabine+ un sac à dos?
Merci beaucoup :wink:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Oui, le sac à dos est considéré comme "accessoire" au même titre qu'un sac à main ou un sac d'ordinateur! :wink:
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Si tu as un tout petit sac à doc qui te sert de sac à main, oui tu peux le prendre en plus de ton bagage à main. Si c'est un sac à dos de dimensions plus importantes et bien rempli, alors c'est considéré comme ton bagage à main et tu n'as pas droit à un 2ème.
sylveretvanessa
Messages : 27
Inscription : 21 juin 2010, 19:28

Message par sylveretvanessa »

Je pensais à un sac à dos style eastpak...
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

En fait tout va dépendre de la politique de la compagnie aérienne et surtout du personnel au comptoir d'enregistrement.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Hello,

Si tu voyages sur Air France en cabine voyageur(économy) sur un vol à destination vers les USA, tu as droit à ceci:


Voyageur
Votre franchise bagages en cabine Voyageur

* 1 bagage standard qui respecte les dimensions maximales suivantes :
55 cm (L) x 35 cm (l) x 25 cm (h) – poches, roues et poignées comprises.
* A noter : 1 housse à vêtement est considérée comme un bagage standard.
* 1 accessoire (sac à main, ordinateur portable, appareil photo...).
* Poids total maximal (bagage standard + accessoire) : 12 kg.


D'ordinaire, la personne à l'enregistrement bagages tolère le sac à main+ l'ordinateur portable.

Ce que je fais souvent( et souvent sans faire spécialement attention), c'est que quand je mets la valise sur le tapis pour aller en soute, je pose la sacoche de l'ordinateur à terre, et l'hôtesse n'y prête même pas attention.

Maintenant je ne dis pas que, malgré que je n'ai jamais connu aucun souci, ça n'en posera pas un dans le futur.

Tu veux prendre quoi en cabine? La valise, le sac à main + 1 sac à dos si j'ai bien compris?
Si ton sac à dos ne fait pas "15 tonnes" il n'y a pas de raison que cela ne passe pas :wink:
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

poudlard a écrit :Ce que je fais souvent( et souvent sans faire spécialement attention), c'est que quand je mets la valise sur le tapis pour aller en soute, je pose la sacoche de l'ordinateur à terre, et l'hôtesse n'y prête même pas attention.
Pas forcément à recommander. Tu peux ensuite te faire refouler au contrôle de sécurité s'ils estiment que tu as trop de choses, ils peuvent te renvoyer à l'enregistrement (pas vécu, mais déjà vu plusieurs fois).
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Certes, mais je pense que quand on abuse pas, il n'y a pas de raison que ça ne passe pas. :wink:
sylveretvanessa
Messages : 27
Inscription : 21 juin 2010, 19:28

Message par sylveretvanessa »

Je voudrai prendre en cabine un sac à dos + un bagage qui respecte les dimensions que poudlard a cité...
Pour plus de sérénité je vais appeler air france et je vous tiens au courant...
denyskay
Messages : 208
Inscription : 10 janv. 2006, 12:37

Message par denyskay »

hello,

Airfrance à l'appareil... :wink:

Sont tolérés en cabine un bagage 55 x35x25 + soit un sac à main, soit un ordi portable, soit un PETIT sac à dos( ou un sac à dos classique, mais pas gavé à ras bord)

J'insiste sur le "sont tolérés" car la compagnie se réserve le droit de refuser tout bagage sans avoir à donner d'explication. Il suffit que tout le monde arrive avec une valise + un ordi et ça ne passe pas en cabine. :wink:
Du coup, le meilleur moyen de ne pas devoir laisser son bagage à la porte de l'avion ( pour qu'il soit descendu en soute of course :wink: ), c'est de ne pas embarquer dans les derniers...
sylveretvanessa
Messages : 27
Inscription : 21 juin 2010, 19:28

Message par sylveretvanessa »

Merci denyskay :)
Effectivement le sac à dos est considéré comme un accesoire au même titre que le sac à main pour dame ou le sac pour ordinateur ;)
Fredetjoe
Messages : 220
Inscription : 07 févr. 2010, 19:27

Message par Fredetjoe »

ceci n'est valable que pour air france ou est aussi d'actualité sur d'autres compagnies aérienne :?:
pour ma part je pensait prendre en cabine en plus de ma sacoche d'APN un petit sac à dos qechua le arpenaz de 6 litres soit environ 25 cm de haut sur 20 cm de large sur 15 de profondeur .
ma sacoche photo nikon fait 30 cm de large sur 20 cm de haut et 15 d'épaisseur .
le cumul des deux est inférieur à un bagage cabine et le poids des deux n'excede pas 5 kilos .
d'après vous est ce ok :?:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Fred tu devrais demander directement à la compagnie car maintenant ils sont tellement à cheval sur le règlement :?

C'est dommage et embêtant car moi j'ai toujours pris une valise cabine+ une sacoche ordi portable+mon sac à main..
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Vol Air France Madrid-Paris hier soir. Ils contrôlaient la taille des bagages à main au moment de l'embarquement. Comme quoi !
Fredetjoe
Messages : 220
Inscription : 07 févr. 2010, 19:27

Message par Fredetjoe »

merci poudlard je vais aller sur le site de jet airways pour en avoir le coeur net .
Répondre