Billet électronique pour New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Parce que la terre tourne dans le sens opposé, alors on arrive plus vite en Europe...

edit: je ris hein..J'en sais rien, mais j'en suis tellement persuadée, que j'arrive à être crédible!
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

J'y avais pensé, j'ai vérifié, mais la terre ne tourne pas dans le bon sens pour ça :!:

On irait plus vite pour aller à New York :!:

(je pense :!: )
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

JP a écrit :J'y avais pensé, j'ai vérifié, mais la terre ne tourne pas dans le bon sens pour ça :!:

On irait plus vite pour aller à New York :!:

(je pense :!: )
:wink: Rassurée...Je me sens tout de suite moins seule! :!:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

J'ai toujours trouvé ça injuste ! Sérieusement!

On met plus de temps à y aller qu'à en repartir!! ça devrait être le contraire... :cry:
Fredetjoe
Messages : 220
Inscription : 07 févr. 2010, 19:27

Message par Fredetjoe »

j'ai eu la mêe question en revenant des caraïbes il y a trois ans et le stewart m'a expliqué que c'était du au couloir aérien .
9 heures de vol pour y aller et 8h pour rentrer .

mais je suis comme vous , je ne sais pas si c'est la réalité .
y a til un pilote pour éclairer notre lanterne :?:
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

JP a écrit :J'y avais pensé, j'ai vérifié, mais la terre ne tourne pas dans le bon sens pour ça :!:

On irait plus vite pour aller à New York :!:

(je pense :!: )
Ben si !
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Le vent soufflant de l'ouest vers l'est, le retour est plus court que l'aller. Pour anecdote, en octobre 2008 je suis partie avec 1h de retard de New-York et on est arrivé à Paris 45mn avant l'heure prévue, soit 1h45 de gagné !!!
Muchon
Messages : 244
Inscription : 01 mars 2009, 13:09

Message par Muchon »

Pour répondre a ta question, moi aussi j'ai reservé un billet electronique Air France, et je crois qu'il te faut juste imprimer ta carte d'embarquement 3j a l'avance et te présenter a l'aéroport avec ! Le mémo ,'est qu'un mémo ce n'est pas le billet :)
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Muchon a écrit :Pour répondre a ta question, moi aussi j'ai reservé un billet electronique Air France, et je crois qu'il te faut juste imprimer ta carte d'embarquement 3j a l'avance et te présenter a l'aéroport avec ! Le mémo ,'est qu'un mémo ce n'est pas le billet :)
C'est 30 heures avant le départ avec Air France.
bja18
Messages : 336
Inscription : 01 juin 2010, 12:55

Message par bja18 »

Merci Muchon pour cette info! Ca change tout car je n'aurais pas pensé à imprimer la carte d'embarquement avant le départ!!! :cry:

ça ne peut pas se faire directement à l'aéroport au comptoir Air France?
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Il n'est pas du tout obligatoire d'imprimer la carte d'embarquement avant. Au choix :

1) tu ne fais rien à l'avance ("à l'ancienne")

2) tu choisis ta place à l'avance sur Internet (ça te permet de choisir toi même ton siège en fonction des disponibilités) et tu récupères la carte d'embarquement à l'aéroport

3) tu choisis ta place à l'avance sur Internet et tu imprimes toi-même ta carte d'embarquement (c'est ce qui te permet de passer le plus vite le comptoir d'embarquement puisque tu as juste à déposer ton bagage - et répondre aux contrôles de sécurité of course -)
bja18
Messages : 336
Inscription : 01 juin 2010, 12:55

Message par bja18 »

Ok!

Quand j'ai réservé mes billets sur le site, on m'a fait choisir mes places (d'ailleurs il n'y en avait pas beaucoup :( )


Dites-moi comment vous faites, vous? Impression chez vous ou à l'aéroport?
Je sais pas ce qui est le mieux. J'aime bien à l'ancienne comme tu dis, mais si je suis en retard est-ce que j'aurais quand même les places que j'ai réservées?
Gwada.Tys
Messages : 423
Inscription : 17 juin 2010, 14:04

Message par Gwada.Tys »

micahbzh a écrit :Le vent soufflant de l'ouest vers l'est, le retour est plus court que l'aller.
Oui c'est à cause des vents :wink:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Petite astuce pour le choix de vos places : après achat sur le site d'Air France, attendez de recevoir confirmation par mail électronique puis connectez vous sur le site de KLM, un choix plus important de sièges s'offrira à vous.
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

micahbzh a écrit :Petite astuce pour le choix de vos places : après achat sur le site d'Air France, attendez de recevoir confirmation par mail électronique puis connectez vous sur le site de KLM, un choix plus important de sièges s'offrira à vous.
Vrai ? Super bon plan, ça ! Je vais tester la prochaine fois !
bja18 a écrit :Dites-moi comment vous faites, vous? Impression chez vous ou à l'aéroport?
Je sais pas ce qui est le mieux. J'aime bien à l'ancienne comme tu dis, mais si je suis en retard est-ce que j'aurais quand même les places que j'ai réservées?
Il peut arriver que tu n'aies pas les places réservées (ça m'est arrivé une fois, justement sur New York, mais c'était dans le cas particulier du vol inaugural de l'A380 où j'ai été mieux placée que prévu), mais normalement elles ne sont plus modifiées.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message