Billet électronique pour New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

bja18
Messages : 336
Inscription : 01 juin 2010, 12:55

Billet électronique pour New York ?

Message par bja18 »

Voilà j'ai réservé hier mon vol sur Air France et j'ai reçu immédiatement un accusé réception me confirmant ma commande.
Ensuite j'ai reçu un document par mail appelé "Mémo Voyage Billet Electronique".
Alors comme je suis pas très douée :? et comme c'est la première fois que je réserve par internet, je voudrais savoir si c'est ce document là le billet electronique ou si je recevrais autre chose après?

Sur la page accompagnant ce document c'est pas vraiment très clair....

Merci encore pour vos précieux conseils....

Oh la la j'ai pas fini de stressé moi... :?
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Ce mémo correspond bien à un billet électronique. Tu y retrouves toutes les infos concernant tes vols ( aéroport, horaires,...).
bja18
Messages : 336
Inscription : 01 juin 2010, 12:55

Message par bja18 »

Merci pour ta réponse. J'espère que j'ai pas eu l'air trop bête mais bon c'est fait!
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Il n'y a jamais de questions bêtes :wink: :wink:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

C'est normal de se poser ce genre de question lors de sa première réservation via internet...J'ai eu la même réaction (je dois imprimer ça? et ça? et je remplis quoi? etc etc...MDR)
Mais tout se passera bien! :!:
bja18
Messages : 336
Inscription : 01 juin 2010, 12:55

Message par bja18 »

Merci Nicky je me sens moins seule...

Quant à moi je me suis pas posée la question: j'imprime tout en 2 exemplaires!! :lol: :lol: :lol: :lol: Bah oui si mon PC meurt en cours de route ou si je perds un papier....
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Ecoute, pour ne rien te cacher, lors de mon premier voyage j'avais tout en deux exemplaires + 1 photocopie... :roll:

Bon, je suis la stressée de la vie aussi, moi ! :oops:
Je n'avais jamais voyagé (donc jamais organisé ce genre de choses), je n'avais jamais rien commandé sur internet de si important ( juste quelques bouquins sur un site d'enchères bien connu) et donc, en toute logique, l'étape réservation fut effectuée avec toute la concentration du monde! :!: :wink:
bja18
Messages : 336
Inscription : 01 juin 2010, 12:55

Message par bja18 »

Idem pour la réservation: Concentration maximum... J'ai attendu que mon cher mari soit disposé à voir ça avec moi (d'habitude je gère les vacances comme une grande toute seule mais là vu le montant :roll: :? je préfère qu'on soit deux), j'ai attendu que les garçons soient en vacances chez papy mamy (rien de pire que quand ils te demandent ce que tu fais alors que t'essaies de te concentrer)....

Réservation hotel et vol ok maintenant je stresse pour tout le reste!!! :!:

MERCI LE FORUM!
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Eh bien, je pense que pour tous les débutants (!), c'est l'étape qui soulage le plus une fois passée! Le reste va aller tout seul! :wink:
bja18
Messages : 336
Inscription : 01 juin 2010, 12:55

Message par bja18 »

Merci pour ton soutien
Charlène
Messages : 265
Inscription : 05 mai 2010, 00:22

Message par Charlène »

je me permet de rebondir sur ta question concernant les billets electroniques bja !!


je voudrais savoir, car j'ai aussi imprimé mes feuilles y'a tout de marqué effectivement mais comment peut on, par exemple, savoir le nombre d'heure de vol ?
car rien de marqué la dessus (ou alors ce n'est pas nécéssaire lol)


recoit on un autre document quelques jours avant le départ ?
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Non, tu ne reçois rien de plus. A toi de faire le calcul en tenant compte du décalage horaire, ou alors regarde sur le site de la compagnie (sur Air France par exemple, tout est indiqué, heure de départ, d'arrivée et durée)
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Et aussi tu connaitras le nombre d'heures de vol sur l'écran individuel dans l'avion!

Généralement dans le sens Paris-New York il faut compter 8h.
Dans le sens New York-Paris, un peu moins, environ 6-7h.(à cause des vents m'a dit l'hôtesse, si quelqu'un veut bien confirmer^^)
Charlène
Messages : 265
Inscription : 05 mai 2010, 00:22

Message par Charlène »

ah ben super merci !!!!
je pars avec XL AIrways !
bja18
Messages : 336
Inscription : 01 juin 2010, 12:55

Message par bja18 »

Je me demandais pourquoi on mettais 1 heure de moins au retour! D'accord c'est à cause du vente. :?
J'aurais jamais trouvé ça toute seule, merci poudlard.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message